Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiee

Help Me !!!!Premier oeufs de mon pogona

Messages recommandés

Bonsoir à voir tous, je viens me présenter ( j'ai créer un compte sur votre forum) mais j 'avoue que je ne sais pas trop comment il fonctionne encore.
Voilà je possède deux pogonas vitticeps un mâle âgé de un an et demi et ma femelle a deux ans .
Hier au soir, j'ai eu la belle surprise que ma femelle a pondu des œufs (je pense que c'est pour cela qu'elle grater dans le sable) elle a fait précisément 23 oeufs (dont un cassé coulant du jaune). Elle a pondu aux alentours de 19h et a finis à 21h15.
Donc tout de suite, je suis partie acheter un incubateur herpNursery 2. J'ai mis mes oeufs, dans une boite en plastique avec du sable humide a la température de 30 degrés, il y 95 pourcent d'humidité )j'ai mis un petit ramequin d'eau pour l'humidité. Ils ont donc rester au grand max 1h30 dans le terra avant d'être mis dans l'incubateur.
Et aujourd'hui j'ai enlever le sable pour le mettre du "copo stérile" que j'ai acheter en animalerie spécial a cet effet pour mettre les œufs.
Je précise que je n'ai pas retourner les œufs. Il y a des œufs blanc bien ovale et d'autre jaune plus avec des bosses je n'en ai jeter aucun (on ne sait jamais si peux l'ai sauver ils ont tous droit a leur chance ^^).
J'ai séparer mon mâle que j'ai mis dans un autre terra quand elle a commencer a faire ses œufs.
Ma pogonette a l'air d'être en bonne santé, elle a mange aujourd'hui et un peu moins grosse. Je viens donc a mes questions car je suis un perdue première expérience pour moi peut être que vous allez bien me renseigner.

Comment je sais que mes œufs sont en bonne santé ?
Comment bien utiliser l'incubateur ?
Est ce que ma femelle va faire un faire un retour de couche ?
Puis je la remettre avec mon mâle dans le terra qui est dominant (je voudrais laisser ma femelle se reposer un peu)

Merci de répondre a mes questions. Contente d'être sur votre forum. Bonne soirée. Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait fallu acheter et tout preparer avec que les oeufs arrivent et separe la femelle avec ton male.
A present et jusqu a un moment ne plus mettre la femelle avec le male pour cette année voir l'autre.juste les mettre ensemble 1 fois pour la repro si tu veux en faire et juste si ta femelle a l'age et le poids.et de la place et de largent pour acheter nourriture...
Elle va repondre des oeufs dans 1 mois environ.
Donne lui une fois par semaine des rose de souris ou rat...
Mire les oeufs mettre une lampe sur l'oeufs si paas de veines,rouges non fecondes egal poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pogona42,

Merci pour ta réponse que je viens de voir que maintenant Malheuresement, je ne savais que ma femelle allait avoir des œufs, sinon j'aurais fait le nécessaire Sachant que 2heures maximum ils etaient dans l'incubateur qui est a 30 degrés c bon ? Merci pour tes infos Wink bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...