Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogona42

Gravides et pontes de gecko léopard(naissance page 2)

Messages recommandés

Bonsoir,
Le 04.05.13 je prend une photo d'une de mes femelles car je m'en doutais qu'elle était gravide voici des photos:


Je pensais qu'elle en avait qu'un seul oeuf c'est possible mais relativement rare je pense.

Du coup je prépare l'incubateur...

le 11.05.13 dan s la nuit je vois ma femelle rentrée dans la boîte .je m'en doutais mais je n'étais pas sur qu'elle allait pondre.
Et le matin du 12.05.13 je trouve un oeuf dans la boîte à mue et un autre a côté du cachette pas à côté de la boîte c'est bizarre .J'ai bien fait de regardé dans tout le terrarium s'il en avait pas un autre.
les voicis photos prises le jours où je les ai découvert:
Oeuf 1


Oeuf 2 mais il commence a jaunir mais il a une tâche un peu de rouge je le garde je verrais bien Wink


J'ai bien fait de leurs changer terrarium s'a stimulé mon mâle^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon autre femelle est gravide non?
désolé pour la qualité des photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci le premier oeuf est en forme ras par contre le second je m en doutais il n'est pas feconde.
J'espere que la femelle ne va pas pondre avant lundi mais ca m etonnerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur.
En plus je crois que l'oeuf pas feconde était pondu bien loin de la boite a mue et je crois que l'embryon est mort il a du rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieu?
Je ne savais pas .bon a savoir alors je ne sais pas alors il était juste pas feconde peut etre que c'est pour qu'elle l'a pondu en dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis inquietee pour rien car ma femelle n'a pas encore pondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ca, mais amuse toi pas à jouer au rugby avec... parceque y a des limites mdr... j'essai quand meme de pas trop le retourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin ma femelle a pondu .Hier 2 oeufs elles étaient encore dans la boîte à mue.Je pense qu'ils sont pas fécondés je crois que c'est sa première:


Elle est restée un moment dans la boîte.
Elle m'a fait un bordel monstre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, même si ils ne sont pas féconds c'est super, et puis il n'y a pas qu'une ponte après un accouplement, il peut y en avoir plus étant donné que la femelle peut garder des réserves de sperme et ainsi "s'autoféconder" d'elle-même après une ponte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien.je me suis inquiètée j'avais peur qu'elle fasse une retention d'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma femelle tremper albinos a pondu aujourd'hui 2 oeufs 1 mois après les premiers dont un qui était fécondé.
A voir si cela sont fécondés:


Voici le premier oeuf qui a 1 mois vous pensez qu'il va éclore quand température entre 28/29°C.

Le voici il est tout en haut et ceux d'aujourd'hui en bas de chaque côté


Voici les oeufs de la raptor pondu le 31.05.13 et les voicis aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou le premier oeuf qui date du 12.05.13 a éclos jeudi 20.06.12.

Les parents sont tout les 2 tremper albinos mais de couleurs différentes.
Il est de quel phase?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherai vers un jungle mais je n'en suis pas sur
en tous cas très beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh super .après combien de jours incubation xavier?alors je ne sais pas surprise.
Des photos et ltien de quel sexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, après 72jours d'incubation donc présumé femelle mais le tien comme ca fait pas beaucoup de jour d'incubation je pense que c'est une male...

je n'est qu'une video sur mon portable mais des que je peut en prndre je les mets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend il à été incubé en "naturel" c'est à dire qu'il a été mis dans une boite avec vermiculite dans une pièce délevage de reptiles zoo sans choffage donc entre 24 pour les extrement bas et 29environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de faire partager sa sur le forum car c est intéressant de voir tout ça ... et félicitation il est trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...