hades111 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Bonjour,j'aimerai s'avoir si la tourbe brune de chez jbl terra coco humus et bonne pour mon serpent roi car le vendeur ma dit que c'était bon mais j'ai lu que c'était un serpent semi désertique et lorsque je regarde le produit jbl il est dit que c'est compatible hors si le serpent et semi désertique pourquoi mètre de la tourbe brune ? d'ou ma question .sinon qu'elle substrat sable ou copeau de hêtre ou les 2 merci de vos éventuelle réponseCordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Hêtre me semble plus approprié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 23 mai 2013 merci de cette réponse c'est ce que je penser mais j'aimerai si possible d'autre avis car j'ai acheter la tourbe brune cela m'embeterai de ne pas pouvoir l'utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Je penses pas que ça lui sera néfaste, peut être un peu trop d'hygro ... Oui attend l'avis de ceux qui en possèdent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 23 mai 2013 je vais attendre merci de l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didinejeje 0 Posté(e) le 23 mai 2013 moi je pencherait aussi pour le hetre car avec la tourbes tu risques d avoir des soucis avec l hygro comme la dit david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 23 mai 2013 vous penserai qu'il risque d'avoir trop d'hygro ou pas assez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Trop. C'est un serpent qui vie dans un milieu semi désertique. Mnt est-ce que cela lui sera dommageable ... this is the question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 23 mai 2013 donc pour le bien être de l'animal le mieux est de passer au sable ? si c'est ca c'est cool car je chercher un serpent ou lézard pour faire un vivarium avec du sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Pas top le sable, pas mal de bactéries pourrons s'y développer. Tu devra changer souvent je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 24 mai 2013 d'accord je vais rester sur les copeau de hêtre merci de l'aide apporter a tous cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Effectivement les copeaux de hêtre sont les plus adaptés en terme de substrat pour d'évidentes raisons comme le faible coût, facilité d'entretien par exemple, la tourbe est trop humide et deviendra vite un nid à parasites ou bactéries, idem pour le sable qui en plus de cela est abrasif, coûte relativement cher et est une vrai m**de à sortir d'un terra lorsqu'il faut effectuer le grand nettoyage ( /2-3 mois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites