Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebastien21

Morelia ... ?

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai discuté récemment avec des terrariophiles et je leur ai parler que j'aimerais un serpent et ce que j'aimerais comme genre de serpent. J'ai reçut plusieurs même réponse : Prend un morelia !
Donc voilà j'aimerais savoir pour vous, quel genre de morelia est le meilleur pour commencer, votre expérience, vos avis , vos conseils et astuces pour les morelias Smile

Merci et bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La morsure c'est pas tellement grave car c'est dans la nature du serpent et je peux pas lui en vouloir mais c'est mieux un calme ^^
Et on m'as parlé du bredli , mais je ne suis pas super renseigner sur ces animaux , je vais lire les fiches d'élevage , mais bon si vous avez des conseils personnels ou autres je suis preneur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba didons qu'adulte meme si c'est dans la nature et qu'il ne fait plusieurs point de suture tu va sentir passer mdr, a^rès à part travailler chez reptiles zoo je n'est aucune expérience personnelle (si juste les morsures de ses morelia mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

points de sutures ? Surprised ^^
c'est si agressif ? Surprised :s
Mais moi je serais pas trop là pour le manipuler (n'importe quel serpent que j'aurais) bon c'est vrai que le manipuler de temps à autres je le ferais mais sans abusé ! Je veux surtout voir mon serpent voyager dans le terra , son mode de vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon tout les morelia juvénils sont très c*** donc tu te feras forcement mordre... adulte certain garde leur caractère mais sela depend... après comme je te l'ai dit a part chez reptiles zoo je n'est pas d'expérience avec ces serpents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci Smile
au début je m'orientais vers le boa constrictor imperator , ma mère pense que ce sont des monstres , qu'ils font 5mètre , une énorme grosseur ect .. Donc j'ai du oublie même l'idée d'en avoir chez ma mère .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! 2m à 2,5 m à ce que j'ai lut ..! Mais ma mère préfère un serpent mignon , à ces gouts quoi !Mais moi je préfère ce qui est massif ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en parler à ma mère, je l'achèterais dans quelques mois , pour mon anniversaire surement . Car je dois déménagé avant donc faut que je vois avec les dimensions du terra , ce que je peux me permettre de prendre comme serpent Smile
En tout cas, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais ajouter mon grain de sel :

C'est vrai qu'en général on dit souvent que les animaux du genre Morelia sont mordeur, mais il ne faut pas en faire une généralité pour tous, de plus si on part dans ce genre de pensée, il faudra parler de tous les reptiles car tous peuvent mordre.
Je maintient un couple de Morelia spilota cheynei depuis 2 ans et demi et au début il est vrai qu'il sont un peu speed et tapent souvent, surtout au moment du nourrissage où ils sont fous ^^
Mais perso les miens se sont calmé vers leur 1 an et demi et depuis ça va un peu mieux, que ce soit au niveau du tempérament ou autres Wink

Le tout est de bien choisir et d'observer, analyser le comportement de ton animal, néanmoins il se peut que tu tombe sur un spécimen qui restera "agressif" toute sa vie, et ce chez tous les reptiles sans exceptions, exemple simple:
tu peux acheter un Pantherophis guttatus qui passe son temps à attaquer et mordre 24h/24 et en parallèle avoir un Morelia amethistina sans problème et super calme.

Il faut vraiment arrêter de généraliser et prendre certains facteurs en compte comme les conditions de maintenance, les éventuels déplacements de l'animal ( Arrow stress ) et bien évidemment son tempérament qui lui est propre et diffère d'un individu à l'autre.

Donc halte aux idées reçues !!!!!

Sur ce voilà et à bon entendeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Smile
J'ai été hier a mon animalerie demandé s'il avait des morelia et voilà ce qu'il en sort :
1 morelia d'1 ans +/- (je crois) , 1m12 , hyper calme, j'ai put le toucher , il est super calme ! Mais c'est une femelle. 150€
1 morelia du même age , la meme taille +/- , plus nerveux et agressif . Un mâle . Celui là je veux pas !
Et des jeunes morelia bredli diamond , vont venir en aout, des bébés. 140€

C'est mieux le plus petit, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pas vraiment mais c'est juste que je ne voudrait pas prendre une femelle qui est mature sexuellement pour pas que si elle soit en contact avec un mâle, elle fasse un ponte chez moi ! sinon mâle ou femelles , ça n'as pas une grande importance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh la femelle de 1m20 qui est sumpa ne t'intéresse pas, ou peut-être préfère-tu acheter auprès d'éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pense que je prendrais un juv ou une juv (je verrais le physique de be-bête :p) c'est mieux pour le voir grandir et tout ça, non ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je suis totalement d'accord avec toi, par contre prend bien en compte que les petits sont un peu tape-tape ou agrafes, ou juste assez speed donc ne sois pas surpris (morsures totalement indolores) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains m'ont dit que c'était de vraies agrafes jeunes. Et d'autre n'ont jamais été mordu ! ^^
C'est bizarre mais bon je vais pas trop l'ennuyer ! S'il accepte la manipulation , je le manipulerais ; sinon ben le minimum quoi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai juste prévenu car snuvent petit ils mordent et le but ce n est pas de le dégouter du serpent de plus j ai dit plus haut qu il changent en grandissant donc lit bien avant de parler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains changent , d'autres gardent leur côté sauvage ! :p
Mais je ne suis pas dégoûter :p Mais je ferais de mon mieux avec ce serpent. Au début je penchais pour un Elaphe ou lampro mais je préfère le corps des boidés. Mais bon la morsure .. Un jours ou l'autre ça arrivera .. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
Je l ai juste prévenu car snuvent petit ils mordent et le but ce n est pas de le dégouter du serpent de plus j ai dit plus haut qu il changent en grandissant donc lit bien avant de parler Wink


je n'ai pas dis le contraire, ni contredis qui/quoi que ce soit Wink


Et pour les juvs, je les ai pris, comme le dis bien Xavier, pour les voir grandir et également avoir un meilleurs suivis d'eux car on n'a pas la même approche lorsqu'on prend un sub-adulte ou un adulte étant donné qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre et qu'on ne sait pas forcément tout l'historique de l'animal, que ce soit au niveau pathologique ou caractériel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh comme je l'ai dis plus haut, jusqu'à leur 1 an et demi, ils étaient un peu mordeurs et depuis ça va un peu mieux Wink
Mais c'est vraiment génial de les voir grandir comme ça, là ils mangent déjà des souris adultes tranquillement alors qu'il y a à peine 6 mois c'était à peine des blanchons/sauteuses Wink
Je crois que c'est à partir de leur deuxième année qu'ils ont une grande poussée de croissance.

Donc comme ça on peut vraiment analyser leur évolution, comportement par rapport à la généralité ou s'y fier afin de le généraliser et ainsi d'apporter une certaine expérience supplémentaire pour toi mais égalemnt pour les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Smile
J'espère que j'aurais le moins mordeur possible ! ^^
Mais j'ai eut avec mon caméléon un soucis pareil ! Il soufflait tout le temps, tapait ma main avec sa bouche ect .. Maintenant je le prend facilement ! et quand je veux le remettre il remonte sur mon bras ^^
Enfin c'est une question d'habitude aussi je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, tu as toi-même un exemple de ce que je voulais t'expliquer et pour les manip' il est clair qu'avec le temps on arrive à mieux comprendre l'animal et vis-versa ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as divers forums qui concerne uniquement le genre Morelia et qui pourraient donc te renseigner d'avantage du fait qu'on y trouve de nombreux éleveurs/connaisseurs très bien rencardé sur le sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des modos est un pro en bredli... Oui hermann les cheney mettent du car rien que leur maturité sexuel c est 4 ans en moyenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
Un des modos est un pro en bredli... Oui hermann les cheney mettent du car rien que leur maturité sexuel c est 4 ans en moyenne...

Suspectconfused

Le modo en question est Désiré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah beh non justement je disais qu'ils ont vite grandit tout de même par rapport à ce qu'on en dit généralement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'age adulte il peuvent devenir aussi large qu'un boa ?
Car j'ai vu une vidéo d'un bredli assez large , comme un boa +/-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh comparativement à un boa, plus massif, les pythons sont généralement plus sveltes, après il peut y avoir des exceptions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de t'ennuyé mais tu connaîtrais pas le nom du serpent ou de sa phases sur cette vidéo ?


C'est celui a 31 secondes en gros plans Smile Il est trop beau :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec plaisir et si tu as des questions par rapport à ça j'essayerai de t'aider au mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...