Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JackyElo

Phase de mon Gecko léopard ?

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà cela fait 1 semaine que j'ai mon Gecko léopard, et j'aimerai savoir à quelle phase il appartient, et je n'y connait rien ^^'
Il a 6 mois environ, c'est possible de connaitre la phase a cet age là ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est posible (mais pas sur à 300% si tu connais pas les phases des parents). Met une photo, les pro des gecko te répondrons Smile

PS: n'oublie pas de te présenter dans la section approprié Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a une icone avec une petite disquette en bas pour répondre.
Clic dessus, tu choisis ton fichier. Une fois qu'il sera uploadé tu copie/colle le code que tu reçois (il en a trois, prend celui du milieu) dans ton messsage et c'est bon ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est un collègue de mon travail qui me l'a ramené de la frontière espagnole donc je n'en ai aucune idée...
C'est impossible de le savoir sans connaitre la phase des parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh on va dire que c'est plus compliqué, surtout lorsque tu vas vouloir commencer les repros et réfléchir de quelle phase seront les petits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne compte pas le reproduire, je n'ai aps assez de place ^^'
Je voulais connaitre la phase .. Simplement pour la connaitre en fait, mais adulte ce sera sans doute plus facile a reconnaitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais on ne pourra sûrement pas te donner de précisions quant aux gènes secondaires du genre hétérozygote *******, donc t'aura que la moitié ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hem, ca n'a rien a voir, mais il vient de sortir de sa cachette, et ses abndes (normalement noires, elles l'étaient encore ils y a a quelques heures) sont grise, blanchâtres ..
Tu saurai ce que c'est ? (peut être sa mue ? Je sais pas, je l'ai que depuis une semaine donc je connais pas encore très bien :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il s'agît probablement d'une mue imminente, d'ici quelques jours tout au plus Wink
aurais-tu une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ça, tu n'as pas d'inquiétude à avoir, par contre as-tu installé une cachette humide dans le terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mh, ben nonje m'étais renseigné avec un vendeur animalier mais il ne m'a pas dis qu'il lui en fallait une ..
Mais, j'suis en formation dans une animalerie dans je me renseignerai auprès de mes collègues demain Smile
Et ça dure combien de temps environ ? Ca arrive régulièrement ? Ca a pu etre déclenché a cause d'un stress ou quoi ? Parcequ'il est là depuis peu de temps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une preuve qu'il se sent bien, il faut juste que tu pense à ajouter une cachette avec de la tourbe ou de la sphaigne par exemple, afin de faciliter ce processus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dit forcémnt y avoir 2 cachettes ? Parceque déja qu'i n'y a pas tellement d'espace dans le terra, si je rajoute une cachette ca sera pire Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle sont les dimension de ton terra car il te faut absolument un cachette au point chaud et un cachette au point froid, en meme temps tu pourrais nous dire t'es température pour les 2 point? et si possible une petite photo de ton terra Smile juste pour être sure que le terra est adapté Smile et pour le phase perso je crois que si tu n'as pas les phase des parents, il faudra que tu attendes qu'i sois un peux plus grand pour qu'on puisse te dire a qu'elle phase il pourrait appartenir et a qu'elle phase il resemble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions : 40x60, on m'a dit que c'était ce qu'il lui fallait Smile
Et le point froid a une température de 26° et le point chaud .. Je sais pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la mue est provoqué car ton petit grandis. Bien je pense que dans une semaine sa devrait être bon m'enfin on ne peut pas déterminer la durée exacte mais faudrait pas que sa prenne 2 mois ^^ Avec la boîte a mue sa ira mieux , tu prend une boite en plastique et tu met de la vermiculite je crois enfin je crois que sa se passe comme sa mais attends l'avis d'autre membre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de rien acheter, mon bébé a déjà fini sa mue ^^
Merci quand même pour vos conseils, j'aurais ce qu'il faut pour la prochaine fois ! Smile
Et j'ai demandé a mon collègue si il savait la phse de mon gecko, il m'a dit que je le saurais grace aux initiales de la boite dans laquelle il me l'a donné.
Les initiales sont "SHCTB" (selon lui c'est un Super Hypo Tangerine) maisi j'aimerais connaitre les autres initiales, si elles ont un sens ^^'

[img][/img]
Voilà mon petit Jacky après sa mue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SHCTB: Super Hypo Carrot Tail Bell Wink

dans un 60x40 cm tu as largement la place de mettre une deuxième cachette, bon après si tu utilise des écorces de liège de 50x30 tu risque d'avoir du mal Razz ^^

Il est également important de connaître la température qui règne dans le terra car en cas de pépin tu risque de le regretter, il faudrait que tu installe rapidement un termo au point chaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah merci du renseignement, j'irai vite lui en acheter une deuxième ^^'

Et au passage, je viens de voir ses excrements sur sa cachette, bon ... Il mange le copeau a ce que j'ai vu >< Mais ce qui m'inquiète c'est que ils y en avait de couleur normales, et un blanc, je dois m'inquiéter ?
(Oui, il a pour habitude de faire ses besoin dessus ><)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le blanc ce sont les reste d'os digérés Wink
par contre si il mange des copeaux cela peut être très dangereux car le risque d'occlusion intestinale est élevé (si non décelée rapidement Arrow mort ), donc il va peut-être falloir que tu remplace tes copeaux par du journal, du sopalin ou même du lino si tu vois qu'il continu.
petite question simple mais importante: ton gecko a-t-il du calcium dans son terra dans un bouchon par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, quand j'ai demandé aux vendeurs ce que je devais mettre a l'interieur du terrarium (parceque bien sur je me suis renseignée avant de l'acheter) il ne m'en a aps parlé, et le copeaux j'ai remarqué que parfois quand il chasse le grillon, il en prends un peu avec ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être/sûrement parce qu'il n'a pas de calcium à disposition qu'il mange les copeaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu saurais ou je pourrai m'en procurer ? Smile
Parcequ'il ne me semble pas qu'il y en ai a mon animalerie :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh logiquement dans les animalerie, mais sinon tu peux en trouver en pharmacie et elle a une meilleure concentration de calcium d'après ce qu'on peut en voir en faisant une comparaison des deux provenances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'irai lui chercher tout ça, merci beaucoup ! Smile
(Der,ière question : A quelle fréquence je dois lui donner a manger ? Personne ne me dis la meme chose ._.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les juvs c'est tous les jours, à leur faim avec un jour de diète dans le semaine et tous les deux jours pour un adulte auquel tu peux proposer un souriceau nouveau-né toutes les 2-3 semaines voir 4, mais pas obligatoire.
Ceci étant dit, cela peut être intéressant pour une femelle venant de pondre Wink
voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fréquence sa dépent de ton gecko mais je peut pas te dire le nombre environ vus que j'ai pas de gecko ^^' Sinon pour le blanc à côté du caca ces effectivement de l'urine. Donc ces normal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, parcequ'on me disais qu'il fallait lui en donner 3 ou 4 de grillons, mais le miens en mange jusqu'à 6 par jour, et après il laisse le reste cohabiter avec lui ^^
D'ailleurs, c'est pas un peu beaucoup 6 par jours ? (J'ouvre la boite de grillons dans le terra et j'en laisse quelques un s'échapper, ca me dégoute de les prendre à la main ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas la taille de tes grillons mais moi je donne une 20ène de grillon à mon pogona, et par jour. Après pogona e gecko sont totalement different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 c'est pas énorme perso les miens en mangeait une petite dizaine à 6-8 mois, par contre évite de laisser les grillons dans le terra de ton gecko car sinon ils risquent de l'attaquer (sérieusement, à ne pas prendre à la légère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
6 c'est pas énorme perso les miens en mangeait une petite dizaine à 6-8 mois, par contre évite de laisser les grillons dans le terra de ton gecko car sinon ils risquent de l'attaquer (sérieusement, à ne pas prendre à la légère)


En sachant qu'il vient s'arriver je pense que 6 et un bon début non ? (Ceci n'ai pas une moquerie ou de l'irronie es juste que je veux réellement me renseigner ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis tout à fait d'accord quant au fait que 6 c'est déjà pas mal, je voulais simplement dire que ce n'est pas un nombre très important donc si il mange plus tant mieux Wink
De plus, sa queue est un bon indicateur de sa santé, mais au cas où il ne mangerai pas beaucoup si sa queue est assez épaisse ce n'est pas un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'y penserai ^^
Mais en général il n'en reste qu'un seul dans le terra et ils sont pas bien gros les grillons (quoique ca fait une semaine que je les ai, ça grandit vite ces conneries :O Bientot va falloir qu j'en rachète des plus petit parcequ'ils vont devenir trop gros pour Jacky Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire tu te les garde pour toi et t'en fais des grillades, apparemment ça a le goût de cacahuètes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard, entre ce matin et aujourd'hui ils sont tous morts, va vite falloir que j'en achète en esperant que mon magasin les recoive demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...