Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eliie11

Reproduction Gecko Léopard selon ceux qui on un élevage :)

Messages recommandés

Bonjours

Comme dans le titres j'ai quelques petite question pour la reproduction
Je vous expliques, ma maman ma donnée la permission de faire de la reproduction de gecko léopard! Very Happy
Et j'ai essayer de me renseigner le plus posible car si jamais je commence la repro, je veux être sure de mes affaires!
Pascal n'est agée que de 7 mois, et j'ai lu que il aurait sa maturité sexuel vers 1 ans, mais l'age idéal pour commencer c'est quand ( aussi cher la femelle c'est 1 ans et demi ). Mais breff, en résumée, je voudrais savoir VOUS qu'est-ce que vous faite pour que votre élevage sois de qualité, et que vos petit gecko sois heureux dans tout sa Smile
( je me renseigne beaucoup d'avance je sais, mais je veux que cela sois parfait! )
et si jamais je fait de la repro, est-ce que faire un élevage de grillons serrai rentable? Smile

Mercii beaucoup en avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut "surtout" qud ta femelle est minimum 50g... Donc soit tu trouves une sub adulte pour l année prochaine et la faire grossir nu direct une adulte ou un petit et attendre qu elle est le poid adapté... Mais garde les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la maturité tu es au top, ça c'est bon, ensuite il faut que tu sache qu'il NE FAUT JAMAIS mettre 2 mâles ensemble car ils risquent de s'entretuer ou de grievement se blesser l'un l'autre.
Il faut faire également attention, si tu mets une femelle avec un mâle puis un autre ensuite, de nettoyer la femelle afin d'éviter que le second mâle la prenne pour un rival, car les geckos sentent avant même de regarder Wink

Il est préférable de les élever séparément hors période de repro afin d'avoir un meilleur suivi de tes animaux, pour le nourrissage ainsi qu'en cas de pathologie(s) éventuelle(s).

Pour avoir un meilleur taux de réussite en terme de copulation, il est recommandé de procédé à une période d'hibernation en diminuant légèrement la température petit à petit (tu trouvera de nombreuses informations en parcourant le forum ainsi que G**gle Wink
Il est bien entendu pas recommandé de le faire sur de jeunes individus, malades, etc.
Personnellement je ne fais pas d'hibernation et je n'ai pas de problème, on peut dire que chacun fais comme il le sent, en veillant bien sûr à la bonne santé des animaux.

Enfin et le plus important, il faut des reproducteurs sains et bien évidemment il est formellement déconseillé (perso je dirais interdit) de reproduire des animaux d'une même portée ou même parent x petit, sachant qu'il y en a déjà un certain taux avec les croisements génétiques.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Very Happy
Quand j'acheterai la femelle et commencerai j'auras surment tout plein de question ahah Smile
Pour le moment Pascal n'a que 7 mois alors faut encore un peux de patience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis. Je rajouterais à ce qu à dit hermann qu en les laissant séparé tu auras un meilleurs taux de réussite car le male plus excité c est un peu comme nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facile, un travail, une vie normale

si il ne dit pas ça c'est qu'il devrait y retourner

voilà Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je voulait savoir a quel momment de l'anne le gecko leopard se reproduit (quel mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux la faire progressivement a partir de demain ou je doit la fair obligatoirement en hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et je baisse la temperature de combien par jour et pendan combien de temps et idem pour la remonter des temperature ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh toute l'année, mais le mieux c'est de suivre le cycle de ceux qui les font hiverner, comme ça tu es à peu près au même niveau et tu pourras comparer ton cycle aux "hivernateurs" (ça existe pas je sais, mais je voulais pas me répéter Razz ).
Cela te sera utile si tu rencontres un problème lors de la gestation, de la ponte, de l'incubation ou de la naissance Wink

Même si tu ne le fais pas, on pourra t'aider tout de même sans problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous les renseignement sa va m'etre tres utiles juste une petite question a quel age le gecko mal devien adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la maturité sexuel est vers 10 mois mais le mieux est d'attendre 18-24 mois au moins, âge auquel on peut les considérer comme étant adultes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi j'attend le male au moin 45g et femelle 50g...

après certain eleveur fony une setion été et une setion hiver pour en avoir toujours "en stock"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
pour moi j'attend le male au moin 45g et femelle 50g...

après certain éleveurs font une setion session été et une setion session hiver pour en avoir toujours "en stock"


  

désolé d'avoir corrigé mais ça me stressé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
pas de soucis j'ai vu après mes 2 meme erreurs succésives successives mdr


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je sais le francais n'est pas mon point fort mdr mais je pourrais aussi te corriger, par exemple hermann c'est vilain alors faudrais le modifier Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulàlà ne t'embarques pas sur cette pente ça risque d'être dangereux pour toi mon petit Twisted Evil  

 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooh, j'ai pas dit voldemort (voldi pour les intimes Razz ) ! Mad 
Tu confonds Star Wars et Harry Potter, ça va pas là koenma 
 
Faut faire quelque chose pour t'aider avant que tu finisses comme Batcawet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au cas où tu ne le saurais pas :
Hermann Arrow homme seigneur (traduction allemande)

et Xavier ça veut dire quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi sa veut dire soldats et pas seigneur et de plus je préfère m'appeler xavier que ton prénom très ridicule Laughing 

et j'avais pas fait le raprochement de ton avatar lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah beh t'as mal lu c'est bien armée.

pour ce qui est de ma première définition c'était pour faire un jeu de mot en rapport à mon nouvel avatar Twisted Evil 

Donc sur ce coup tu es en tort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...