Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skunky-x

Construction terra Gecko

Messages recommandés

Salut a tous !
comme je l'ai dit dans ma présentation , je suis ici pour demander des conseils affin de mener à bien la construction de mon terra pour Gecko léopard !
J'ai déjà commencé a l'assembler , j'ai posé une grille d'aération , bien étanchéifié tout avec du silicone . Mais maintenant j'arrive au moment des glissières , vitres , lumière , décors , point froid , point chaud etc ...

il fait 150 de long , 45 de haut , 45 de large ...

Et la j'ai déjà 2 petites questions ; Un ami m'a dit que la longueur de mon terra osait problème. Point e vue point chaut et froid, il me dit qu'avec une lampe mon point chaud sera correcte mais je risque d’être trop bas niveau point froid du a la dissipation e chaleur ... gros volume , grosse dissipation de la chaleur quoi ...
Donc voila , suis-je vraiment dans la M**** avec ce volume ? Laughing

Et pour l'aération , j'ai mis une grille noir qu'on voit sur la photo , est - ce assez ?

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ce qui est de la dispersion de chaleur ça dépend du matériel que tu as utilisé pour faire le terra et non uniquement du volume
et en ce qui concerne l'aération, il en faut en haut et en bas (côté opposé) afin de créer un renouvellement constant de l'air
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les planches ont été récupérées d'une garde robe , je sais plus trop comment on appel ça moi j'appel ça du bois "ikea" Laughing
Mais je pense que c’est pas terrible niveau isolation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça ira t'inquiete pas, c'est du bois mélaminé. Hermann pourra te le confirmer via sa classe et sa science infuse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
non ça ira t'inquiete pas, c'est du bois mélaminé. Hermann pourra te le confirmer via sa classe et sa science infuse Laughing


oui je confirme Razz
CoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCool .....
@David : jaloux ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
la longueur peut poser problème suivant le nombres de gecko que tu vas mettre dedans, leur age et le caractère...


Ben si je dois en mettre 2 j'en mettrai 2 si , si je dois en mettre 5 j'en mettrai 5 ! Wink

Je suies vos conseils...

Leur ages , j'ai vu que si ils étaient juvénile ça pouvais craindre pour l'espace ( trop grand ) mais je pense les acheter dans une animalerie donc je crois qu'il seront déjà bien lancé (dites le si je me trompe ). Leur caractère ? tu veux dire leur race ? je pensais à des léopards ... Mais si vous connaissez d'autre race terrestre qui rentre dans mon terra , pas trop chère , je suis tout ouïe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire tu pourrais faire une séparation afin d'avoir 2 terra en 1 soit 2 de 75x45x45 cm où tu peux mettre 2 trio composés d'un mâle et 2 femelles par exemple Wink
si tu avais eu plus de large et de haut ça aurait été nikel pour un couple voir un trio de Pogona vitticeps.
Pour le fait de mettre des petits direct dans un terra de cette taille, c'est pas top et risquent de les stresser pas mal.
voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
au pire tu pourrais faire une séparation afin d'avoir 2 terra en 1 soit 2 de 75x45x45 cm où tu peux mettre 2 trio composés d'un mâle et 2 femelles par exemple Wink
si tu avais eu plus de large et de haut ça aurait été nikel pour un couple voir un trio de Pogona vitticeps.
Pour le fait de mettre des petits direct dans un terra de cette taille, c'est pas top et risquent de les stresser pas mal.
voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas


oui ... mais je suis deg de le séparer en deux parce que j'aime que mes animaux ait de la place ! Neutral
Mais bon si vous le dites , je peux le séparer en deux , n'utiliser qu'un coté d'1 mâle et 2 femelles , et puis lorsqu’ils auront bien grandit , le retire la séparation ! Ça le ferait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement les gens veulent donner trop de place et c'est là ou ils stresse...

sépare un coté 50cm pour un male et les 1m tu mets 3femelles voir 4...

prend chez un eleveur, particulier mais pas en animalerie, c'est mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
justement les gens veulent donner trop de place et c'est là ou ils stresse...

sépare un coté 50cm pour un male et les 1m tu mets 3femelles voir 4...

prend chez un eleveur, particulier mais pas en animalerie, c'est mieux...


Oui ok je ferai ça ! pourquoi séparer le mâle des femelles ? ils sont agressif ? ou c'est juste une suggestion ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour gérer plus facilement les accouplements et ainsi mettre une femelle après l'autre, ceci afin d'éviter que le mâle ne les fatigue trop Wink
et surtout bien penser à ne jamais mettre 2 mâles ensemble !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté la construction , Ma gentille maman m'en a acheté un avec tout le matos qu'il faut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...