Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir,
Donc voilà je m'appelle Séverine, j'ai un joli Dragon barbu (pogona) prénommé Dexter, qui a 4 mois et est de couleur rouge orangé avec du jaune.... Il mesure 29 cm pour à peine 70 gr. C'est mon premier reptile et j'avoue qu'aujourd'hui j'ai vraiment peur pour sa vie....

J'ai besoin d'aide !!!!! mon petit pogo dors tout le temps, n'ouvre quasiment plu les yeux et franchement je le trouve un peu mou. Il mange bien sinon..... Dernièrement j'ai changé son néon uvb (uvb 10/ 20W). Il a commencé par rester presque tout le temps en haut accroché à la roche juste sous l'aération puis aujourd'hui c'est ces yeux. Je suis vraiment inquiète.

S'il vous plait pouvez vous m'aider ????

Il est dans un terra fait maison à partir d'un aquarium (ressemble réellement à un terra) de 1m X 50 cm X 50 cm avec sable. Point chaud 37° froid 28° en journée, et entre 21 et 26° la nuit avec neon uvb 10 + lampe chauffante éteints comme l'éleveur m'a dit. Les 2 sont à l'intérieur.
Les uvb sont à 12 cm au point le plus haut. Comme décor j'ai juste un tronc qui fait tout le long avec des branches montantes et descendantes + des plaques de paroies rocheuses faites par l'ancien propio du terra qui sont sur 1 longueur et 1 largeur et 1 faux cactus pour reptile.

Les vitamines et calcium sont directement mis dans la nourriture (végétaux) que je donne aux grillons soit directement sur eux tous les 3 jours
Dès le matin 7h30 je lui met l'eau + sa "gamelle" avec 3 différents légumes (pour varier) préalablement sorti du frigo puis entre 16h et 17h je lui donne les grillons qu'ils mange en une seule prise.
Ce sont des grillons moyens 1cm à 1.5 cm (plus petit il ne les prend pas et il en mange entre18 et 25 ça dépend des jours. en végétaux je lui varie les différentes salade, il y a aussi carotte, endive persil, haricots vert, épinard, pissenlit

jusqu'à maintenant il était très curieux, regardait et suis tout ce qui bouge et même quand on lui parlait (quand je me mets devant et que je l'appel, il tourne tout de suite sa tête vers moi et écoute en hochant sa tête. Il bougeait bien, pas à ras du sol, et adore grimper aux rideaux(quand il est avec nous)
Il fait de belles crottes mais pas forcément tous les jours, avec du blanc (pipi d'après ce que j'ai lu), mais depuis hier il y a comme un peu d'eau avec.
Il n'a pas du tout la peau plissée, il chasse très bien mais un peu maladroit desfois (il rate sa proie)
Son museau est dur, pour les muscles des cuisses je dirais mou mais on sent le muscle et je l'ai vu boire 1 ou 2 fois. en fait dans ses végéteaux je laisse un mini fond d'eau pour qu'ils ne sèchent pas trop vite pour que mon pogo ai de l'eau au cas ou il ne buvrait pas assez.
Les derniers jours il a muer de la tête et la queue.

Croyez vous que c'est grave ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis aujourd'hui. A midi j'ai même eu peur quand je l'ai vu coucher a plat ventre dans le sable..... Mais cette après midi il a mangé ses 24 grillons et encore de la salade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mange donc c'est déjà un bon signe en soi, le problème est de déceler le facteurs pathogène, si pathologie il y a.
As-tu contacté un vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pensait le faire demain si rien ne s'arrange. ce soir j'ai remis son ancien néon qui est de 18W (le mien 20W) et j'ai laissé le terra éteint toute l'après midi. J'ai lu que ses yeux ça pourrait provenir de ça.... ???? Ce que je trouve bizarre c'est ses "paupières" du bas elles sont "grises"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eteindre le terra ? Donc plus le chauffer ? o_O

Le point chaud n'est pas très chaud je trouve ... si c'est bien le point que tu parle et pas la zone. Mais bon, je pense pas que ça soit ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je peux séparer lumière et chauffage et je parlait de la zone chaude

Voici des photos de mon petit pogo.....

Dexter 12 semaines

Dexter 15 semaines
Toujours 15 semaines

Ce soir....

J'ai rendez-vous demain matin chez mon véto qui suit déjà mon chien et mes cochons d'Inde. C'est un véto pour qui les animaux sont une priorité et j'ai donc entière confiance en lui. Là il pense que c'est surement une infection mais il faut qu'il le voit.
Dexter hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça n'a pas pris correctement....désolé je suis novice.....

La dernière photo c'est ce soir et l'avant dernière c'était hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du véto....Vu que tout a commencé après avoir nettoyé son terra le véto pense que petit Dexter a eu un stress qui a fini par lui déclencher des problème intestinaux ce qui correspondrait à son état. Ce qui est bien c'est qu'il a fait caca la-bas donc il a vu les selles. Il a un peu de diahrée. Donc il l'a mis sous antibio pendant 8 jours (Mycolicine). Il est positif mais ne veut pas s'affirmer sur la guérison car ce sont de petits animaux et donc imprévisible.
Sinon il m'a dit que son environnement était bon et son alimentation aussi.

Reste plus qu'à croiser les doigts..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.... En tout cas tout le trajet il est resté réveillé et très attentif puis quand la secrétaire a parlé, il a tout de suite sorti sa petite tête de son petit "cabas", l'air super intéressé !!!! on a bien rit. Puis, vu ce beau soleil, pour le retour on l'a gardé sur nous et apparement ça lui a bien plu.....

Il a mangé tous ses végétaux et ses 24 grillons !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà 5 jours sont passés et petit Dexter à pas mal changé.... Déjà, son antibio pas besoin de grillon !!!! je lui met à la bouche et il prend ses 2 petites gouttes !!! c'est marrant et quand je le raconte les gens ont du mal à me croire Laughing

Il a grandit, grossi, bouge et saute de nouveau partout, et a aussi retrouvé de belles couleurs....
Dernier petit souci : aujourd'hui on aurait pu croire un peu de rouge dans ses selles.....???? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sév a écrit:
Donc voilà 5 jours sont passés et petit Dexter à pas mal changé.... Déjà, son antibio pas besoin de grillon !!!! je lui met à la bouche et il prend ses 2 petites gouttes !!! c'est marrant et quand je le raconte les gens ont du mal à me croire Laughing

Il a grandit, grossi, bouge et saute de nouveau partout, et a aussi retrouvé de belles couleurs....
c'est génial cheers

Dernier petit souci : aujourd'hui on aurait pu croire un peu de rouge dans ses selles.....???? Question
peut-être une décoloration légère due à l'antibiotique, vais voir de plus près studyWink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...