Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenni01

L'accouplement?

Messages recommandés

Vers quel age mes élaphes commencerait a s'accoupler? Font-ils qqch de particulier? je les ai déjà vu enroulé ensemble mais... est-ce vrai que si il s'accouple trop tôt la femelle risque d'avoir des problèmes de croissance et de fertilité? je ne sais pas si j'ai un couple mais on ne sait jamais... restent-ils accroché (un peu comme les chien)?

Merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils s'enroulent et oui si jamais la femelle est trop jeune elle peut avoir une rétention d'oeufs, le mieux est d'attendre 2 ans, comme ça pas de soucis même en cas de léger retard de la part de la femelle au niveau système génital Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
le mieu c'est que ta femelle fasse minimum 300g...


petite rectification Wink c'est de 90 cm pour 360 g environ, ce qui représente logiquement un âge aux alentours de 30 mois, voilà
je ne dis pas que tu as tort, simplement je donne à peu près les consignes que se donnent pas mal de bons connaisseurs, afin de n'avoir aucun problème de rétention d'oeufs ou autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Crem est une femelle elle a un mois de moins que snow mais est beaucoup plus petite.
Je dois le séparer alors pour être sur de ne pas avoir de problème?
Ils s'enroulent : ok mais reste t-ils accroché? pour être sur de ne pas leur faire mal au qu'a ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le mieux est de les séparer, de plus ça permettra un meilleur suivi pour leur maintenance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
ça va être difficile de trouver un petite place entre toute mes bête... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas que les reptiles, j'ai aussi 6 perruches, 2 chiens, des poissons un cochon vietnamien et mon copain... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne... mais pas facile de payer la maison alors... lol!
si ça ne tenais qu'a moi, il y aurait des terra partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça la vie de couple, il faut aussi prendre en compte les envies ou non de l'autre et ce dans les deux sens logiquement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard...
On va me donner un terra la semaine prochaine cheers un peu plus petit que celui que je possède donc je mettrai crem puisse qu'il est plus petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenni a écrit:
On va me donner un terra la semaine prochaine  un peu plus petit que celui que je possède donc je mettrai crem puisse qu'il est plus petit 

 cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...