Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mercure1

Questions de débutante [Gecko Léopard]

Messages recommandés

Bonjour (:

Après la case présentation et la fouille du forum à la recherche d'informations utiles, j'aurai encore 2-3 précisions à apporter à mon " vocabulaire " concernant l'adoption de cette adorable bestiole qu'est le gecko léopard, et je pense que vous saurez me répondre vraiment correctement, au vu des posts que j'ai pu lire ^^
Malgré les contraintes que l'adoption d'un petit lézard, je suis toujours déterminée à en apporter un chez moi ^^

Concernant lesdits geckos, et en sachant que je suis totalement débutante en termes " d'élevage " de reptiles -même si j'ai eu 2jolies tortues d'eau, je ne suis pas experte ^^-, j'aimerais savoir ce qui sera le mieux.
J'aimerais avoir un couple, pour commencer, 1male 1femelle, ou 2femelles, mais je ne veux pas qu'ils soient seuls Neutral
Donc, quel est le mieux selon vous?
Personnellement, les acquérir en juvéniles serait ma préférence. Les voir grandir et partager leur quotidien, c'est un peu le but cat
Dans le cas où j'adopterai des petits de sexe opposé, faudra-t-il les élever dans 2 terras différents? Ou les séparer à la maturité sexuelle du petit gars? Je n'ai pas envie qu'il surménage ma geckotte qui, elle, ne sera pas prête à l'emploi :X , bien que ça ne me dérangera pas quand le moment sera opportun, de retrouver de jolis oeufs dans la vermiculite.
J'ai lu aussi que les spécimens phasés vivraient moins longtemps? -de +- 5 ans, donc ça fait quand même 15 années de bons et loyaux services ^^'-

Pour le terra,
En adoptant des juvéniles, serait-il envisageable de séparer un grand terra en 2 avec par exemple une plaque de carton? Afin d'éviter les couts pour l'instant inutiles de 2 terras en 6mois :/