Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel laf

mon pogona ne s'alimente plus et ne bouge plus

Messages recommandés

Bonjour mon petit pogona qui n'a que un mois ne s'alimente plus et ne bouge presque plus. Je ne sais plus quoi faire je l'alimente par seringue en lui mixant tout mais il n'a pas l'air de remonter la pente. Je n'oublies pas de saupoudrer le tout de vitamines. Que puis-je faire de plus pour le sauver je ne veux surtout pas le perdre j'y tiens beaucoup. Bonne journée à tous et merci pour ceux qui viendront à mon aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai acheté lampe chauffante et uv la ou j'ai pris mon pogona la lampe chauffante est à 160 watt et la lampe uv à 70 watt. Ensuite le vendeur m'avait dit d'allumer le matin et d'éteindre la nuit les lampes du coup la nuit la température devait tournée autour de 19°, la température au point chaud est a 30° et au point froid à 24°. Je travaillle en journée complète donc je prends bien soin matin et soir de changer la nourriture et de nettoyer le terra. Le second que j'ai acheté lui va très bien et est très vif. En allant dans une autre animalerie on m'a dit de ne surtout pas éteindre la lampe chauffante la nuit donc j'ai mis en pratique les conseils mais il ne remonte pas que puis-je faire? Y'a t'il un autre système de chauffage plus adapté? sur le sol du terra j'ai mis un sable fin gris que m'a conseillé le vendeur mais je ne pense pas que cela soit super adapté non plus, dois-je le changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les température sont vraiment pas top ...

Tu dois avoir un point chaud (différent de la zone chaude) d'au moins 40°C, pour cela tu peux mettre une pierre ou une branche sur élevé plus proche de la lampe. Le zone la plus froide ne doit pas descendre sous 26°C.

Pour la nuit la température ne doit pas descendre sous les 22°C.

Quelles sont les dimensions de ton terra ? Pcq'avec 160w tu devrais avoir beaucoup plus de chaleur. C'est un spot ? Une lampe éco ?

Quel est le type de néon que tu a ? 70w ça me semble aussi beaucoup, mais je ss pas expert. C'est du 10.0 ?

Tu devrais utiliser un minuteur, pour que les lampes s'allume et s'éteigne automatiquement ça sera plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta vidéo elle est super j'ai le même terra seulement un peu plus petit avec les mêmes dispositions donc je ne comprends pas pourquoi il va si mal ou alors j'ai du l'acheter mais il était déjà trop faible en tout cas j'ai pu avoir un peu plus de renseignements sur l'alimentation maintenant j'ai plus qu'à continuer a le nourrir en seringue et voir si il survie encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change tes paramètres, il fait pas assez chaud.
Ton néon c'est bien un néon UV ? Tu peux nous en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Les température sont vraiment pas top ...

Tu dois avoir un point chaud (différent de la zone chaude) d'au moins 40°C, pour cela tu peux mettre une pierre ou une branche sur élevé plus proche de la lampe. Le zone la plus froide ne doit pas descendre sous 26°C.

Pour la nuit la température ne doit pas descendre sous les 22°C.

Quelles sont les dimensions de ton terra ? Pcq'avec 160w tu devrais avoir beaucoup plus de chaleur. C'est un spot ? Une lampe éco ?

Quel est le type de néon que tu a ? 70w ça me semble aussi beaucoup, mais je ss pas expert. C'est du 10.0 ?

Tu devrais utiliser un minuteur, pour que les lampes s'allume et s'éteigne automatiquement ça sera plus simple.



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai eu le meme soucis avec mes naissance d'henrylawsoni. apres recherche c'était un probleme UVB. j'ai donc acheter une lampe chauffance qui diffuse des UVB et tout est revenu dans l'ordre en 1 jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denis.
Merci pour ton implication !
Cependant, avant toute intervention sur le forum, il est demandé de te présenter.
Cela permet de connaître tes attentes, les reptiles que tu possèdes, etc.
Bonne continuation sur le forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...