Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulou69

Je trouve mon pogona petit

Messages recommandés

Voila j'ai acheté un pogona " vitticeps " ( d'apres vendeur ) à animalis il y a environs deux mois et à l'achat on m'a dit qu'il avait à peu près 6 mois. Seulement voila je l'ai mesuré et il fait 21 cm ( de la tête au bout de la queue ). Je trouve ça petit pour un pogona d'environs 8 mois.

Je le garde dans un terrarium de 120*60*60 confectionné par mes soins avec une lampe 150 Watts, un néon Uvb exo terra 90 cm de 30W indice 10%
Je le nourris avec de la salade tous les jours ainsi que 6 criquet ( taille 6) saupoudrés de calcium

Je vous mets en lien une photo du terrarium ainsi que deux photo d'achile Smile

Merci d'avance pour vos conseil ou impressions


http://i79.servimg.com/u/f79/18/36/06/25/img_1611.jpg
http://i79.servimg.com/u/f79/18/36/06/25/iphone11.jpg
http://i79.servimg.com/u/f79/18/36/06/25/iphone12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, donc mes questions : 
- Combien de fois par semaines donne tu les calciums et les vitamines ?
- Tu ne le le laisse pas manger + que 6 Criquet ou c'est lui qui n'a plus faim ?

Si tu donne tout correctement en effet, à 6-8 mois sa fais un peut petit pour un vitti.  Mon pogona est Henry, il à 4 mois environ et il fait environ 10cm donc, c'est peut être qu'en effet ton vitti serait peut être bien un Henry... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne du calcium tous les jours, par contre pas de vitamine on m'a dit qu'ils les trouveraient dans les aliment que je lui donne
Au sujet des criquets je lui en donne 6 parce qu'on m'a conseiller cela, je ne regarde pas trop s'il voudrait en manger plus car on m'a dit qu'il pourrait se gaver sans " contrôler " sa faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur le calcium c'est avec ou sans D3 ? Normalement le calcium c'est chaque 2 jour et les vitamines 1 fois par semaines pour juv et 1 fois chaque 2 semaines pour adulte. 
Moi aussi je pensais comme toi, que le pogona pourrais se gaver mais, j'ai eu preuve du contraire avec le mien. Quand il n'ai pas encore nourrit, je met la boîte de grillon dans le terra et la, il saute illico dessus. Quand il en a manger suffisemment, il la regarde juste comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La salade ça n'apporte que le l'eau. Il faut que tu varie tes légumes.... Les uvb sont loin ? Car les néons exo terra c'est de la m*rd* ils produisent que très très très peu d'uv...
Donne lui aussi de la vitamine car si il mange que de la salade c'est sur qu'il est en manque de vitamine..
Les grillons c'est 10 en moyenne pour un sub adulte, mais le mieux c'est de la nourrir jusqu’à plus faim sans mettre plein de grillons en même temps... Certain en mettent que deux par deux à la fois dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le néon est fixé en haut du terra donc a 55 cm du sol
Okay bon bah je vais lui acheter des vitamines et réduire un peu le calcium
Il n'a mué qu'une seule fois depuis que je l'ai et que tres peu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Wilatta, si tu met  plusieurs grillons en même temps, le temps que ton pogo en mange 1 ou 2 les 3 autres sont déjà caché. MOi je les donne 1 par 1 ou défois 2 car il sortent en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...