Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rontonton

conseil rhacodactylus ciliatus!!!

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je possede un gecko a crete depuis 5 jours. Et il a manger seulement un grillon le deuxieme jours de son acquisition. Je commence a m inquiéter.
Par contre j arrive a lui faire manger de la compote sur mon doigt sans probleme. A t'il du mal à trouver ça gamelle?

Autre chose, il ne bouge pas de la journée!! Il reste caché entre la vitre et le décors. Pourtant les cachettes ne manque vraiment pas.

Les parametres:
Exo terra 45*45*60
Temp jours/ nuit 23-24/ 19-20
Hygro jours/nuit 70-80/ 80-85
Eclairage: 13h /jours uvb 2.0 de 26w et ampoule eco couleur blanche de 15w
Age du rhaco : 6-7mois.

Voila je crois ne rien oublier. Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rhaco est totalement inactif !

Tu ne le verra pas courir dans le terra. Certains mettent même du temps à les voir manger. Surtout que c'est un lézard nocturne, il vis la nuit...

C'est vraiment dommage gros manque d'information, je te conseil de te renseigner sur les sites de fan et forums pour t'a prochaine espèce. J'espère que tu te lassera pas du petit du coup..

On peut avoir une photo du terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes conditions de maintien ne sont pas bonnes, il faudrait:

T°C diurnes Arrow  25-30 °C et un point chaud à 32°C serait super.

T°C nocturnes Arrow 20-22°C

hygro c'est bon

pour le néon je te conseillerais de lui fournir un 5.0 ou 8.0, cela permettra un meilleur développement tant au niveau physiologique qu'au métabolisme surtout que c'est un jeune Wink

Ainsi le fait d'avoir des températures trop basses pourrait expliquer le fait qu'il n'est pas très actif (animal nocturne) et également qu'il ne mange pas mais ce dernier point est tout à fait normal dans tous les cas car il faut laisser environ une semaine d'adaptation à l'animal avant de le nourrir ou le manipuler.

ps: la systématique a changé et donc on ne parle plus de Rhacodactylus ciliatus mais de Correlophus ciliatus, voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Wilatta, ne t'inquiete pas, je me suis beaucoup renseigné avant d'acquérir le gecko. Je sais que c est un lézard nocturne mais je voulait m'assurer que tout va bien. Je n arrive pas à mettre de photo. C est peut etre parce que je fait via mon smartphone??

Hermann, vraiment ce que tu me dit me surprend beaucoup! J ai fait vraiment beaucoup de recherche sur le net et les temp. Que tu me conseil ne sont pas du tout ce que j ai vu sur la toile...

Les geckos a crete ne vivent t'ils pas tres bien a temperature ambiante?? Pui au dela de 28°, il me semble que c est dangereux pour eux non?

Faut vraiment éclairer ma lanterne la!! Les avis diverge beaucoup....
Le vendeur ma aussi dit qu'ils avaient changer de nom.
En tout cas merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui xavier.jérémy, j'ai remarquer qu'il bouger bien plus la nuit.
Je n arrive vraiment pas à utiliser un hébergeur d'image avec mon tel et je n'ai plus d'ordi.

Si quelqu un est d'accord, je pourrai envoyer 2 photos par mail pour me les mettre? Histoire que vous puissiez voir mon terra et mon gecko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh ce que j'ai mis est basé sur mon expérience personnelle, ainsi que sur internet et également l'atlas de la terrariophilie: les lézards, qui a été rédigé par de nombreux éleveurs chevronnés (Philippe GERARD, Karim DAOUES,etc) et le Dr Lionel SCHILLIGER Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour les nouvelles, mon gecko mange tout les jours a present!! Et de puis 2 jours, je l ai mit au repashy food


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...