Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Momo005

Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?

Messages recommandés

Salut à tous ceux qui me liront et me répondront,

Avec les végétaux j'ai un problème, sa fais 1 semaine (voir plus) qu'il en mange pas ou très peux !! Je varie, fraise : Il n'en veux pas / Nectarine : Il n'en veut pas / Pêche : il n'en veut pas / Pomme : IL mange quelques morceaux /Concombre : Il adorent mais ces temps ci il en mange un peux moins / Carotte : Il n'en touche plus / Banane (le peux que je donne ) : Il n'en mange pas / Olive : Il n'en mange pas / Pissenlit : Il en mangeait mais y a plus de pissenlit dans mon jardin ^^ / Tomate : Il mange pas et quand il a manger un peux sa lui provoque la chiasse je crois / Salade : Je sais plus si j'en ai donner mais j'ai donner les feuilles de pissenlit. / Orange : Il mange pas / Je pourrais pas vous dire si j'en ai oublier ou pas car j'ai essayer tellement de fois de lui en donner (Compote, fruit coupé, mélangé) rien a faire. Avant il manger comme il faut les pommes les concombres les carottes mais olives, tomates et orange il ne manger pas et nectarine, pêche etc... c'était pas la saison. C'est depuis que j'ai changer de taille de grillons. J'ai essayer de donner avant, pendant et après avoir donner les grillons rien n'y fais. Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé la luzerne, les feuilles de choux (vertes), de navet, blettes, cresson, brocoli (feuilles+tige), persil, rutabaga ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.. NOn mais sa coûte chère et ma mère va penser qu'on est ruiner après xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en planter dans ton jardin ou jardinière si tu n'a pas de jardin et comme ça c'est beaucoup moins chère et en plus grande quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh dans un pot ou une jardinière, sinon tu peux aussi essayer de voir directement avec des producteurs pour savoir si il est possible qu'ils te donnent des plantes pas mises en vente du fait de leur état, peut-être que ça pourrait marcher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh les granulés pour pogona vitticeps juvéniles sont très bien aussi (ne pas oublier d'ajouter des compléments tels que vitamines ou autres Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pourrais essayer en effet. En fait C'est pas que je veux pas acheter les autres légumes qu'on m'a proposé mais le truc c'est pas moi qui gère la bourse ^^ Et je pourrais pas dire a ma mère qu'il faut en acheter car sa provoque des problèmes de fois et que si elle a les moyens pour payer le véto ..(C'est se que j'ai dis pour le calcium ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle bonne nouvelle et qu'elle surprise se matin quand j'ai vu qu'il a ENFIN manger de la nectarine ! Mais je sais pas si c'est lui ou les grillon car je n'en avait pas mis beaucoup. Mais sa m'étonnerais que sa sois les grillons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux espoir... Je suis bête moi... Logique que j'en ai un peux moins car ils ont séché et j'en avais pas mis beaucoup... Génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais t'expliqué tu prend un grillons ou n'importe quel insecte tu prend de la salade ce que tu veux en légumes par exemple moi j'ai prit un grillons je le mais sur la salade avec la pince le pogona mange le grillons avec la salade et ensuite il prend goût donc voilà pour moi sa fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y est penser mais avec mes grillons qui saute partout sa va être chaud. J'ai plusieurs réponse d'un autre forum et il dise que se n'ai que passager se que je comprend car ma crainte première été qu'en ne mangeant plus ces végétaux, il n'en mangerais pas quand il sera plus grand (car sa sera sa principal alimentation)   et enfait non il en mangera quand même normalement alors voilà je suis soulager mais je continue à lui donner au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa aussi sa va être chaud. Mais j'ai plus de soucis de toute manière et je crois que hier il a manger un peux de pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement pour le mien j ai trouver une solution qui a tres bien marcher c est jouer sur les couleur faire un melange par explemble de frisee rouge conconbre chicon le melange de couleur l attirera et si il n en veut pas tu des grillion et melange les avec des legume juteux comme le concombre et sa viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je l'ai vus manger du concombre. Au début je penser que c'était les grillons uqi manger mais non c'est lui temps mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Momo005,

J'ai une speudo bonne nouvelle pour toi. IL n'y a pas très longtemps je suis allée faire un tour à la ferme tropicale et ayant le même soucis que toi pour les légumes c'est la première question que je lui ai posé. Sa réponse a été que tant qu'il mange au moins ses grillons, il ne faut pas trop s'alarmer. Son explication : étant donné qu'il grandisse assez vite ils ont besoin de beaucoup de carné et ce n'est pas trop grave s'il ne mange pas bcp de végétaux losque qu'ils sont juvénile. C'est a surveiller bien entendu et il faut leur donné un complément de vitaminé (poudre sur les grillons toutes les deux semaines). En général, ils ont tendance à se réguler d'eux même. Pis je ne sais pas toi mais depuis que je lui donne des arômates que je cultive sur mon balcon (basilic, menthe et roquette) il les dévore alors que les végétaux acheté en super marché il a tendance à les bouder (il doit certainement avoir un détecteur d'ogm ou quoi ou comme ^^). Pis le vendeur ma conseillé de donner principalement les feuilles c'est ce qu'ils préfèrent en général. 
Depuis que je suis ses conseil (cela fait 2 semaines, bientot trois) il ne s'est jamais aussi bien porté (prise de poids et taille + un peu de curiosité et ils "partage" ses repas avec moi (je peux l'observer ::-) ) )
Par contre je suis désolé, je devais poser la question pour les yeux qui se ferment (tu avais posé la question sur ce forum et sur celui du pogonahenrylawsony mais il y faisait tellement chaud que je suis repartie sans cette réponse, j'espère qu'entre temps tu auras eu réponse a ta question. 

Enfin voila mon conseil suivant ce que le vendeur de la ferme tropicale (c'était le soigneur des lézard et un fan des pogonas) m'a renseigné.

J'espère que cela te rassurera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH d'accord merci ^^. Il se trouve que mon pogona remange c'est végétaux. Au début je croyais que c'était les grillion mais une fois je l'ai vus. Merci je savais déjà pour la vitamine mais c'est pas plus tôt 1 fois par semaine pour un juv et 1 fois chaque 2 semaines pour adulte ? et le calcium chaque deux jour ?. Et j'ai pas planté de basilic chez moi, juste des tomates-cerises, et des radis. ^^ Mais il mange très bien les concombre,les pomme les carottes etc.. du magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh le rapport phospho-calcique n'est pas génial mais tu peux tout à fait en donner de temps à autres avec des végétaux mieux rationnés sans problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...