Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

horaires des repas rituels...

Messages recommandés

Pour Viennois :

Le matin au petit-déjeuner, je partage un bout de ma brioche avec lui.

A midi, repas de Viennois avec croquettes Proplan + des morceaux de blancs de poulets grillés.

Durant mon déjeuner, il a le droit à avoir quelques petits morceaux de mon steack et un bout de fromage.

Dans la journée, il a quelques friandises à savoir des petits biscuits Pedigree en forme d'os.

Et le soir, il quémande lors de mon dîner. Donc souvent, il a le droit à des petits morceaux de jambon blanc que je lui donne à la main.

Alors pour Bianca, petit déj un bout de brioche ou pain selon notre petit déj à nous...Avant de partir au boulot (6h45) une friandise, donc à midi personne à la maison. Elle reçoit son vrai repas de la journée entre 16h et 16h30 des croquettes CKC avec des légumes, blanc de poulet ou cabillaud.

Oh la la... Je suis effarée... Chez moi c'est pas du tout comme ca, mais alors pas du tout !!!

Les filles font trois repas par jour, un le matin vers 8h00, un autre vers midi, et un autre le soir vers 20 h00... Toujours des croquettes pour chien... Dans la journée, rien d'autre, sauf un petit biscuit spécial chiens qui fait dentifrice... Je refuse de leur donner autre chose, elles se régalent avec leurs croquettes, ne quémandent jamais à table... Et oui, chez moi, question repas, c'est l'armée !!! Chelsea a des croquettes spéciales CKC, et Dolce spéciales bébé (avant, Chelsea avait seulement deux repas par jour, mais plus possible maintenant, je ne vais pas donner à une et pas à l'autre !!!)
Et pour que la grande mange, je dois lui mettre quelques croquettes bébé parmi les siennes !!!

sylvie a écrit:
Oh la la... Je suis effarée... Chez moi c'est pas du tout comme ca, mais alors pas du tout !!!

Les filles font trois repas par jour, un le matin vers 8h00, un autre vers midi, et un autre le soir vers 20 h00... Toujours des croquettes pour chien... Dans la journée, rien d'autre, sauf un petit biscuit spécial chiens qui fait dentifrice... Je refuse de leur donner autre chose, elles se régalent avec leurs croquettes, ne quémandent jamais à table... Et oui, chez moi, question repas, c'est l'armée !!! Chelsea a des croquettes spéciales CKC, et Dolce spéciales bébé (avant, Chelsea avait seulement deux repas par jour, mais plus possible maintenant, je ne vais pas donner à une et pas à l'autre !!!)
Et pour que la grande mange, je dois lui mettre quelques croquettes bébé parmi les siennes !!!

Mais Sylvie, c'est toi qui a raison. On ne devrait pas donner d'extras à nos chiens !!!

Elles n'ont pas l'habitude, donc ca ne leur manque pas... Tous les gens qui viennent chez moi ont interdiction de leur donner quoi que ce soit... J'ai trop peur qu'elles deviennent grosses ou qu'elles soient malades... Remarque, ca n'empêchera peut être pas, mais au moins j'aurai fait le maximum. Et personne ne vient mendier quand nous sommes à table...

Pour mendier à table, Viennois est un expert. Quand il n'arrive pas à obtenir quelque chose à table, il m'aboie dessus afin que je cède.

MDR... Et il sait bien que tu vas craquer.... C'est rapé pour lui, les habitudes sont prises, et si je m'écoutais, je ferais comme vous... On aime leur faire plaisir...

Eh bien oui Sylvie, je l'avoue je craque et il a droit à un petit quelquechose. Si ce n'est pas les aboiements, j'ai droit au regard triste de chien malheureux. Comment ne pas craquer. Quels comédiens ces ckc.

Mais tu te laisse embobiner !!! Et après tu vas pleurer parce qu'il aura des kilos en trop !!! lol!

Ils le font exprès, de nous regarder avec leur yeux triste... Moi, quand elles me font ca, j'éclate de rire et je les prends dans mes bras pour les caliner... Et ca repart dans un chahut général... Pas dans la bouffe !!! Je sais ce que c'est, ma mère à du toujours me récompenser en nourriture, et je vois le résultat !!!

Eh oui , je me laisse embobiner par sa gueule d'amour.

et bien moi tina a un repas a 13H30 (après nous) composé de légumes (soit nos restes de légumes soit des boules soufflés riz carottes epinard pour chien), et de 2 grosses cuillères de paté (pedigrée) au poulete ou agneau ou boeuf. et le soir un bon bout de fromage. je lui donne plus de croquettes ( autre discution) et si je lui donne 2 repas avec la paté elle vomit son estomac ne supporte qu'un repas . et puis dans la journée si mon fils ou ma fille fait tomber qu'elque chose c'est la 1ere a y aller pour le manger lol. et elle a des batons blanc menthol a grignoter

Et bien, le matin, je mesure la dose de croquettes pour tout le monde... Et je leur donne en trois fois (normalement, pour un chien adulte, on peut donner soit en une, soit en deux fois, mais moi je fais l'inverse de lolie, Chelsea est passée de deux à trois repas, mais la quantité reste la même)

Je suis les conseils donnés par l'éleveuse et par mon véto, tout se passe bien, donc je continue...

Juste une petite anecdote : le soir, après le repas, Jérémie (c'est mon fils de 19 ans) débarasse la table, et secoue la nappe dehors... Dès qu'il se lève, Chelsea sait ce qui va se passer et pleure en se trémoussant devant la porte fenêtre... Tous les soir, Jérémie essaie de la duper, en l'éloignant, lui racontant n'importe quoi pour qu'elle aille de l'autre côté de la pièce, mais pas moyen... Dès qu'il ouvre, elle se précipite dehors pour manger ses miettes !!! Et tous les soirs, tout le monde rit et la belle se retrouve enfermée dehors... une minute...