Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

King Charles Spaniel et cavalier king charles spaniel

Messages recommandés

Invité
Est ce qu'il y a une différence entre les deux ? Si oui laquelle ?

Merci :flower:

Oui et je crois aussi qu'il y a une différence de caractère d'après ce que je disais Fifi17. Faudrait lui demander confirmation !!!

Invité
Admin a écrit:
Margaux a écrit:

Tiens regarde là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavalier_King_Charles_Spaniel

http://fr.wikipedia.org/wiki/King_Charles_Spaniel

j'arrive pas trop à voir les différence, parce que pour moi c'est les même. Bon mise à par les photos mais dans les textes c'est pareil

Margaux a écrit:
Admin a écrit:
Margaux a écrit:

Tiens regarde là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavalier_King_Charles_Spaniel

http://fr.wikipedia.org/wiki/King_Charles_Spaniel

j'arrive pas trop à voir les différence, parce que pour moi c'est les même. Bon mise à par les photos mais dans les textes c'est pareil

Y'a quand même une différence physique indéniable !!!

oui ils sont complétement différents

se sont deux races à part pour moi ....

Invité

La race King Charles est (selon wikipédia) beaucoup plus rare car la reproduction est difficile (3000 chiens dans le monde.) Et selon certaine personne, le king charles est plus doux, plus intelligent (là je sent des envies de meurtres Very Happy ). Apparament il a le surnom de "chien-chat". Et il supporte mieux la solitude

Invité
Le king est beaucoup plus attaché à son maître que le cavalier.

baccara a écrit:

connaissant le cavalier, je me demander comment on peut être encore plus attaché à son maitre!! lol
Perso j'ai une grosse préference pour les CKC...
Et il existe des king charles Blenheim? Ou tricolores??? J'en ai vu que des N&F?

Le King est aussi beaucoup plus petit que le CKC non? J'ai vu sur WIKI il existe des king blenheim ou trico j'aimerais bein en voir!!

YaelL a écrit:
baccara a écrit:

connaissant le cavalier, je me demander comment on peut être encore plus attaché à son maitre!! lol
Perso j'ai une grosse préference pour les CKC...
Et il existe des king charles Blenheim? Ou tricolores??? J'en ai vu que des N&F?

il est plus attaché à son maitre dans le sens où le king a un seul maitre, le cavalier peut en avoir plusieur il aime tout le monde

vicmoa94 a écrit:
La race King Charles est (selon wikipédia) beaucoup plus rare car la reproduction est difficile (3000 chiens dans le monde.) Et selon certaine personne, le king charles est plus doux, plus intelligent (là je sent des envies de meurtres Very Happy ). Apparament il a le surnom de "chien-chat". Et il supporte mieux la solitude

smi87 pas trop d'accord Very Happy

Margaux a écrit:

le king est plus petit environ 6 kg, son nez est écrasé, il a un dome sur la tete(bosse)

Jeffetval a écrit:
Margaux a écrit:

le king est plus petit environ 6 kg, son nez est écrasé, il a un dome sur la tete(bosse)

niveau caractere :

petite phrase que j'ai copié sur Wikipédia:

le cavalier soit un mâle ou une femelle, son caractère est fort similaire avec le king. Mais le Cavalier étant d'une force de caractère assez faible, son comportement sera influencé par son entourage : il sera assez "fou fou" en présence d'enfants ou de personnes jouant beaucoup avec lui, mais il sera calme et d'un caractère plus paisible s'il vit avec une personne âgée.

Invité
Le cavalier peut partir avec n'importe qui et s'adaptera immédiatement alors que le king se montrera plus farouche pour ne pas quitter son maître. Le king a aussi un caractère plus affirmé que le king et ne se laisse pas faire quand il ne veut pas. Il est de plus petite taille et c'est pour ça qu'à la cour d'Angleterre il était réservé aux Dames qui le mettaient sous leur robe pour leur tenir chaud.

Voilou, le king est plus petit, et surtout de caractère plsu réservé, plus exclusif et tétu que les cavaliers..

Pour ma part, si je peux après mes Puces se sera un king.

Oui je confirme, le king est un chien plus petit que le cavalier, nettement même, sa physionomie est différente, surtout par le crane en dome, c'est un brachicéphale, un chien à face plate, il a le nez entre les 2 yeux, comme un chat angora, et son comportement est aussi plus "félin" si j'ose dire. Le king est très exclusif, c'est le chien d'un maitre, un pot de colle terrible, de sensibilité très fine, plus facile à éduquer que l'on croit, mais il faut avoir le "doigter" car on ne fait pas faire à un king ce qu'il ne veut pas faire!!!!! il un grande faculté d'adaptation, vit aussi bien en appart qu'en maison avec ou sans jardin, du moment qu'il ait son maitre et ses habitudes. Les males sont hyper calins, les femelles des chippies, on verra rarement en expo un king passer en jugement par un handler qui lui est inconnu, un ami oui passe encore, les kings sont des chiens aussi joyeux et de bon caractère comme les cavaliers, mais ne sont pas aussi démontratifs, les kings à tout le monde, il y en a peu, ils sont souvent plus réserve, il y a les 4 couleurs comme chez les ckc et vu le peu de natalité, les mélanges des 4 couleurs entre elles sont tolérées et acceptees. Leur santé est aussi bonne que les cavaliers et leur petit taut de natalité n'est pas du à des problèmes de naissances de chiots, quoique les portées sont souvent plus petites, mais surtout à une méconnaissance du public, une faible demande envers cette race, les faces plates il faut aimer, autre chose, les kings ne ronflent pas plus que les cavaliers, ne font pas plus de bétises, et surtout ils sont ADORABLES

sur cette photo tu vois bien la différence du museau et du dome de sa tête si tu compare à un cavallier

Elle est belle ta photo Fifi...
C'est vrai qu'au début le museau court peut déplaire, mais plus j'en vois et plus je les trouve mignons...
J'aimerais bien en voir en vrai...

Moi je sais que vu plusieurs lors de salons et un vrai coup de foudre pour cette race, bon après j'adooore aussi les cavaliers.

fredsiv a écrit:
Elle est belle ta photo Fifi...
C'est vrai qu'au début le museau court peut déplaire, mais plus j'en vois et plus je les trouve mignons...
J'aimerais bien en voir en vrai...

Je peux dire le king est adorable pour avoir vu Wyatt et Kiki.
Wyatt KC noir et feu de Sandrine (dali) me fais complétement craquer.

une petite question,
est t'il possible un croisement entre un ckc et un king?

pourquoi cette question ?
car ma Caline a un museau tres court ,et on m'a posé la question si elle était croisé

mais il me aussi que les noirs feu ont le museau plus court que les autres couleurs

attention je dis sans doute une betise Embarassed

(je ne prend pas en compte le museau de mon Ducat Razz )

le croisement d'un king et d'un cavalier, et bien ça arrive évidemment accidentellement chez des éleveurs ou des particuliers qui ont les 2 races, ils font avorter la femelle ou non, le résultats c'est un joli petit croisé, non confirmable bien sûr, qui à un museau a peine plus grand qu'un cavalier mais qui a surtout les babines qui déscendent vers les bas comme les kings, la taille sera semblable, les couleurs aussi; et le caractère doit être épatant Very Happy

Fifi17 a écrit:
le croisement d'un king et d'un cavalier, et bien ça arrive évidemment accidentellement chez des éleveurs ou des particuliers qui ont les 2 races, ils font avorter la femelle ou non, le résultats c'est un joli petit croisé, non confirmable bien sûr, qui à un museau a peine plus grand qu'un cavalier mais qui a surtout les babines qui déscendent vers les bas comme les kings, la taille sera semblable, les couleurs aussi; et le caractère doit être épatant Very Happy

Razz

d'allieur fifi, tu n'as jamais eu l'idée d'avoir aussi un petit cavalier Very Happy

Ma Sun (ruby) aussi a le museau plus court que Forester par exemple (blenheim.
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que les pluricolors ont en général le museau un peu plus long que les unicolors.

Pour être honnête ,je ne trouvais pas les kings super beau ,mais j'ai réellement changé d'avis quand j'ai vu Cyrano et Louna les king de Sophie (Fifi17)ils sont vraiment très mignon et finalement leur tête que je trouvais "bizarre"est vraiment top chou avec leur petit bout de nez
Quand au caractère ,ma Fancy doit avoir beaucoup du King car je peux vous dire que jamais elle n'ira sur le ring sans moi et plus peau de colle y a pas !!

J'étais comme oit pour les king, mais depuis que je connais le beau Wyatt j'ai aussi changé d'avis.
C'est un adorable et magnifique petit père.

Fifi17 a écrit:

merci beaucoup Sophie pour cet precisions
des que Caline finie sa sieste je prendrais une photo de son profil