Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gecko juvénile ventre abîmé

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
incident à l'ouverture d'une boîte lors de la livraison de mon gecko leopard.Pris de peur lors de l'ouverture, il a sauté c'est collé à du scotch (le claquement de porte à cause du courant d'air l'a effrayé).
J'ai décollé le petit grâce à de l'huile de tournesol, qui est incroyablement efficace pour éviter les drames.Malheureusement,son ventre est égratigné, pas se sang ni de blessures, mais les écailles font comme un reste de mue.

Au téléphone mon véto m'a dit de lui faire prendre un bain à 27 degrés, mais j'aimerais aussi avoir votre avis sur la manière de le problème.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, aurais-tu une photo à montrer pour se faire une idée de l'état de ses écailles ventrales ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayé il/elle à peur quand je la touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
" />
Voilà la photo.Après un petit bain les morceaux de peau sont partis,la couleur reste plus jaune sur certains plis et des zone apparaissent plus roses.La zone la plus touchée est la partie du ventre qu'on voit sous la patte droiteIl me semble que le gros soit passé mais je préfère avoir confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh ton véto à peut-être compris qu'il s'agissait d'un bout de mue d'où le bain à 28°C, mais même si ce n'est pas le cas ça peut être bénéfique, après tant qu'il n'y a pas de saignement, hématome, réaction dermique quelconque je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquiété, à surveiller tout de même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,
c'est vraiment bien d'avoir un forum qui puisse aider les néophytes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...