Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahboul

conseils avant achats femelle pour mon male

Messages recommandés

bonjour

je souhaite avoir des conseils avant l'achat d'une femelle pour mon male .

mon pogona vitticeps " male " a 2 ans , il est dans un terrarium 120x60x60 , avec un néon zoomed 10.0 et une lampe chauffante de 100watts .

45°c point chaud , 30 a 38 zone chaude et 30 a 25°c en zone froide .

donc niveau terrarium je pense que les dimension et conditions sont bien réunis pour accueillir une femelle , je crois savoir qu'il lui faudrait une femelle de sont age , donc de 2 ans ? ou je me trompe ?

faut-il que je passe chez mon véto , avec les selles de mon pogona pour une analyse avant d'accueillir une femelle ?

quels sont les précaution a prendre ?

une fois que j'aurais toutes ces réponses , je chercherais une femelle , donc a l'occasion si vous avait de bonne adresse INTERNET ou je pourrais trouver une pogonette , car les animalerie vers chez moi c'est une honte ....

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc oui les conditions sont réunis mais le truc c'est qu'en maintenant un couple mature dans le même terra toute l'année, le mâle va épuiser la femelle donc il est préférable d'avoir un deuxième terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de laisser tomber, parce que après si tu les laisse toute l'année ensemble tu vas avoir des frais de vétérinaire pour cette pauvre femelle qui sera sans arrêt en gestation, pour après tu vas faire quoi des œufs ? Les jeter à la poubelle ? Si non, il faudra un incubateur puis un mini terrarium pour chaque bébé pogona jusqu’à ce que tu arrive à t'en débarrassé ou alors si tu les as toujours de très très nombreux terrariums 150*60*60 pour les mâles et les femelles ...

Avoir un couple c'est pas de tout repos, si tu as des amis qui ont des reptiles hésite pas à leur faire part si ils veulent un jour avoir un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...