Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikar62

Geckos léopard ne mange pas

Messages recommandés

Salut tout le monde, Voila j'ai acheter 2 geckos mardi chez mikageckos
J'ai bien fais attention a la grosseur de la qeue elle est plutot bien grasse verifie si il faisait de bonne mue, il a toujour tout c'est doigt a c'est patte Voila, le 1er geckos sur la photo et une femelle de 1 ans elle est du 2 juillet 2012 et le 2 eme et une femelle aussi elle est du  5 novembre 2012 J'ai un tapis chauffant 7w réguler par un thermostat jour/nuit   Le jour il on 31 degrés la nuit 25 degrés elle son dans un terra 80Longueur x 40 largeur x 45 hauteur
j'ai bien de cachette 1 au point chaud 1 au point froid un gamelle d'eau et une petit gamelle de Calcium et vitamine D3  (Reptil calcium les boite ronde blanche)

Voila ma 1er femelle


voila depuis elle n'as pas encore manger et j'avoue que sa m'enbete un peux j'ai donc chercher sur internet un peux pourquoi j'ai vu certaine chose essayer d'autre chose aussi pui j'ai entendu de regarder sous le ventre si il y avait un tache un peux verte ou noir mais j'ai quelle que doute donc voila une autre photo dite  moi si vous voyer quelle que chose et ce que cela signifie j'ai remarquer que quand j'ai prit la photo je la maintenait  a la verticale et je la retenais sur le haut de son corps pour pas quelle ne se remet sur c'est patte de elle mettait une patte a son ventre comme si elle avait mal et elle ne bouger plus on peux l'apercevoir également sur la photo

photo de son ventre




Voila ma 2eme petite femelle par contre elle n'as aucun soucis elle mange environ 3 -4 grillons par jour et en super forme

1er photo



puis je n'est pu m'enpeché de remarquer que elle avait une petit tache sur son ventre voici une photo sa peut être quoi sa ?




voila ce qui m'inquiete en priorité c'est ma 1 er femelle qui ne mange pas du tout et si vous les expert vous voyer une petit tache quelle conque
puis ensuite la ce que c'est que la tache sur ma 2 eme femelle merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu les as depuis moins d'une semaine, elle est peut-être stressée et ne veut pas se nourrir, sa queue étant assez idiotséquente, tu peux attendre une semaine sans la manipuler ni la nourrir.

Pour ce qui est de la deuxième femelle, je dirais que l'on voit simplement ses organes digestifs, donc pas de problème cutanés ou sous cutanés apparent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'en suis conscient mais mikageckos a dit que il faut les manipuler 1 fois par jour environ car si on ne les manipule pas asser souvent il reprendrons leur état sauvage et donc deviendra agressif et puis il ne ma pas l'air du tout stresser car au contraire des que j'ouvre le terra il cour vers la porte et me fait savoir qu'il veux sortir ^^ je lui laisse des criquet sub adulte sans patte dans le terra je lui n laisse jamais plus de 1 pui 1 blatte et 1 grillion il a donc du choix et hier je me suis rendu compte qu'il n'avait plus la blablatte ni le criquet donc il a mange je lui en est remit il ne les a pas encore manger pourtant quand il les voit il les regarde comme si il allez les mangers puis ile s'en desinteraisse je tien a precisez que je les est separé depuis hier car j'ai eu plutot de bonne reponse lors de mes recherche comme l'autre femelle peux etre dominatrice envers ma 1 er femelle et donc il se pourrais qu'elle ne mange pas a cause de sa donc j'ai pris le décision de les séparé je vais les laisser comme sa 1 semaine voir si elle reprend de l'appetit et si jamais elle reprend de l'appétit je les laisserai séparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait j'ai vu que tu les manipulais sans problèmes ( enfin apparamant d'après les photos) et tes geckos ne tentent pas de s'enfuir ni de t'attaquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je les manipule trés facilement l'eleveur ou je les est acheter essaie de manipuler tout c'est gecko au moin 1 fois par jour et non il monte sur mon epaule et il ne bouge plus je pense qu'il essaie de prendre la chaleur corporelle et donc se sente bien ne stress pas et n'essaie pas de s'enfuir d'ailleur a peine j'ouvre le terra il vienne directement dans ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'il n'y a pas trop de stress (il y en a toujours un minimum Wink ) et que l'animal ne présente pas un comportement inhabituel, ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai lu ton premier post et je suis allée sur le site de mikageckos il a l'air serieux... je voudrais un Gecko leopard aussi alors je cherche un peu partout ^^
si j'ai bien compris tu t'es déplacé chez l’éleveur pour acheter tes geckos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila je me suis déplacer dans son centre ou j'avais rendez-vous avec et il ma demander la phase que je voulais je lui est donc dit des mack snow jungle et oui il est vraiment serieux toute c'est bete on le jour ou il son né il tien tout dans un cahier etc ... mais il n'as pas encore mit son site a jour il fait a peux pret toute les bourse jusque paris environ il m'as dit d'ailleur il fait la bourse de bethune (nord pas de calais) le 25 aout :)et comme moi meme j'habite dans le nord pas de calais et lui aussi c'était plutot facile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne des nouvelle de mais geckos Smile ma femelle qui ne manger pas commence a manger comme il faut Smile je lui lache 1 criquet sub adulte et 3 grillons dans le terra ce matin au reveille plus rien Very Happy donc ca va beaucoup mieux ^^ je mettrais de photo apré la première mue de chacune Smile^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en parlant de mue il fond des mues tout les combien de temps a peux pret??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon tu as une technique pour qu'il mange a la main ? car aucun des 2 ne veux manger a la la main ou meme a la pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mues, on ne peut absolument pas prévoir un calendrier défini car beaucoup de facteur environnementaux ainsi que propres à l'animal rentrent en compte dans ce processus Wink

Pour le nourrissage, tu peux les nourrir dans une boîte plastique de taille identique à leur terra, complètement vierge, sans rien dedans et y mettre les insectes afin de ne pas avoir de problème d'occlusion, de bien contrôler la prise de nourriture et du même coup le nombre de proies exacte données/mangées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he voila il on fait leur mue il y a une semaine  

Ixia:


Ianna: elle a effectuer sa mue 2 jour apré Ixia ^^



Je trouve que ixia ce prend un peux de couleur sur le coté un peux plus foncé que son corp
sur la photo sa ne se voit pas mais je mettrerai d'autre photo dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je trouve qu'il vont plutot bien portant mais bon ^^ pas trop envie qu'il maigrisse un je preferais qu'il soit un petit peux plus grassoullier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ixia 42g et ianna 37g tu en pense quoi pour des geckos de 1 an et 9 moi ? sa fait peut non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les poids sont bien, pas de soucis, sachant que pour une femelle de 15 18 mois nourrie pour la repro c'est 45 grammes. Tu n'as pas de soucis a te faire.9 mois et 1 an c'est toujours des sub-adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ^^ sa va je suis rassuré alor ^^ Ixia a manger 8 blatte ce soir >_< quelle gloutonne et ianna seulement 2 je retenterai plutard je vais essayer de leur donner a manger matin et soir pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les geckos ont leurs "heures". ma grande ne mange qu'en aprem, une autre n'importe quand, la bell albinos matin et/ou soir... Teste plusieurs périodes, et voit comment elles réagissent. Et n'oublie pas, le temps orageux et les températures hautes en ce moment ça les fout a plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éh je savais pas sa c'est bon a savoir j'essaierai de leur donner demain matin pour voir ^^ et meme laprem comme sa toute les periodes seront tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chaque animaux a ces manières moimon cameleon il mange que le matin apres il ce promène dans le terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi mon caméléon mange nimporte quand dans la journe et nimport quelle rassion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors tes geckos? Ils mangent mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaitement j'ai pas eu recourt au gavage ^^ le soir meme ou je te pausé toute ces question je lui metter des grillion et elle s'arréter plus de manger elle en a manger 9 d'affilé depuis ça va elle est a 41 g ^^ et pour mon autre femelle elle est a 47 g ^^ depuis vendredi je suis allez a reptilis l'aprem pour un elaphe pour mon frere et je suis resortis avec 2 geckos je ferais un autre post dans la soirée Smile et comme j'ai était de sortis tout le week end il on etait tranquil encore 2-3 jour avec du repo pour eu cela sera bon je pense mais sa fera le sujet d'un nouveau post ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh hate de voir les photos! et bonne nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...