Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Foxy1111

Peut être un gecko Léopard ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Je m’intéresse depuis eu aux lézards, on m'a conseillé le gecko léopard.
Donc je me suis renseigné pour en avoir un, j'ai choisi un terrarium 60x45x45 pour une seule bête et peut être un couple Smile
Mais ce qui m’inquiète c'est surtout aux niveaux des mues, et des point chaud ou froid j'ai du mal à comprendre on pourrait m'expliquer ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord il faut te présenter

c'est simple il te faut un point chaud ou tu mettras une lampe et/ou un tapis chauffant et envirron a l'autre moitié du terra tu place t'as boite a mue ou tu changeras le sopalin régulièrement ( sauf si tu met de la vermicule )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Gecko ira de lui même dans la boite à mue ?Enfaite elle sers à quoi ?
Et pour les lampes UV et tout le Tralala ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout, merci de te présenter dans la section prévue à cet effet Wink 

Ensuite, oui le gecko ira de lui-même dans la boîte humide si il en trouve le besoin, cette boîte sert de cachette fraîche afin que le gecko se rafraîchisse et également pour faciliter le processus de mue.
Pour les UV il y 2 écoles, ceux qui mettent une source d'UV, le mieux est un néon (2.0) qui permettra de les répartir sur l'intégralité du terra (je fais parti de ceux-là) et d'autres qui considèrent que c'est totalement inutile étant donné que c'est un animal nocturne.
Pour te donner une idée, tu peux regarder les différents postes de cette section où il y a de nombreuses informations concernant l'utilisation des UV Wink

Pour le tralala, j'imagine que tu parles du chauffage, pot avec calcium, déco, etc.
Tu trouveras également diverses infos en parcourant les postes ainsi que la fiche sur Eublepharis macularius dans cette section, indiqué "Fiches d'élevage" Wink 

si tu as d'autres questions n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi Foxy :
Alors je vais répondre à tes questions puisque j'ai 5 minutes :
J'ai choisi un terrarium 60x45x45 pour une seule bête et peut être un couple
Oui c'est trè bien pour un individu et pour un couple ca peut aller

Mais ce qui m’inquiète c'est surtout aux niveaux des mues, et des point chaud ou froid j'ai du mal à comprendre on pourrait m'expliquer ?
Les mues sont fréquente quand le gecko est juvénile et devienne de moins en moins fréquente en grandissant. pas de quoi s'inquiété, il lui suffit d'une boite à humidité placé au point froid de ton terra que tu devra humidifier souvent pour qu'elle reste toujours humide. Boite à mue = boite fermé avec une entré et un substrat qui garde l'humidité (ex :vermiculite)
Pour le point chaud c'est simple : ton terra comporte un point froid (température ambiante en général) et un point chaud (ampoule chauffante pour avoir un point chaud vers les 30-32 degré)
Ainsi tu aura donc un terra divisé en 2 (point froid point chaud), tu chauffes la journée et la nuit tu éteint tout et tu aura une température plus basse la nuit donc. tu rallume le matin, etc...
Les Uv, je pense aussi que le mieux serait un tube UV 2.0 que tu laisse allumé aussi uniquement la journée comme le chauffage.
N'hésite pas si tu as d'autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AU passage, n'oublie pas que les reptiles ce sont aussi des frais de véto, donc prévoit un petit budget au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un couple dans un terra 60X45X45 c'est ok mais 2 femelle pas 1 femelle ni un male ou meme 2 male tu pourrais rencontres quel'que probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...