Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourte1

mes horsfield

Messages recommandés

Elles sont superbes, et bien grosses Razz 
C'est Dr Mac qui va être content de les voir dehors  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je profite qu il face beaux et chaud met j ai peur de les laisser dehors la nuit comme en Picardie les nuit sont fraiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies  

ouais, ça serait bête qu'elles chopent une rhinite ou tout autre pneumopathie.
Il fait combien chez toi la nuit à peu près ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend sa peut decendre a 14 voir 18 si grosse chaleur la journée met je sais pas si en faisiat une cabane avec beaucoup de paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la nuit, tu peux tout à fait prévoir un abris du genre petite serre utilisée pour des tortues terrestres, avec un substrat qui ne risque pas de prendre feu mais qui est un bon isolant.
Ceci permettra d'emmagasiner la chaleur tout au long de la journée et de la garder au mieux la nuit afin d'avoir au moins 19-20°C.
Après l'abris en bois classique  est tout aussi indiqué Wink

Ou si possible, prévoir un petit enclos intérieur pour les nuits fraîches et les périodes de froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
J'aime bien cette espéce Wink 
Elles sont pas mal tobleronner, mais bon...
Tu les maintiens comment Question 
Je te passe le lien sur la fiche , c'est une amie qui l'à faite, et je la trouve très bien
http://www.reptiles-zoo.com/t4194-agrionemys-horsfieldii
Comme toutes ses fiches d'ailleurs Laughing
C'est possible même dans ta région de les laisser dehors pour la saison
Il te suffit de faire une serre.
Comment fais tu alors, la journée dehors et le soir à l'interieur Question 
Parce que ça c'est pas bon pour tes carapaces, trop de stresse pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oui j ai le mal qui est pas mal tobleronner il a toujours etait comme sa,je les maintiens en terrarium quand le temps ne permet pas d etre dehors et quand elles sont dehors le soir je les rentres dans mon garage pour eviter l humidité de la nuit
pour l hiver elles hibernes dans une caisse en bois ou je met de la terre de bruyère et des feuilles mortes avec une temperature de 11 a peut pres
pour l instant le terrarium fait 1.50m de long sur 80 de large et 80 de profondeur
la journéee elles sont dans un enclos avec ombre et gamelle d eaux pour qu elles puissent ce tremper dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila cette nuit j ai laisse met tortue dehors dans un ptit abri avec de la paille et en plus je les mis juste a cote de mon garage comme c est de la brique rouge qui garde la chaleur
ce matin j ai etait les voirs et elle sortais doucement de l abris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourte a écrit:
voila cette nuit j ai laisse met tortue dehors dans un ptit abri avec de la paille et en plus je  les mis juste a cote de mon garage comme c est de la brique rouge qui garde la chaleur
ce matin j ai etait les voirs et elle sortais doucement de l abris


Ben c'est parfait Very Happy 

Par contre le chien avec les tortues ce n'est pas une bonne idée ...
Il risque de prendre tes carapaces pour un os ,et ouiiii ça peu faire sourire
Mais crois moi le résultat n'est pas beau à voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tkt il n y touche pas il est bien dressé deux années de dressage et je les sors de leurs enclos que quand je suis la,et meme si elle approche de lui il part plus loing ou il rentre dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourte a écrit:
non tkt il n y touche pas il est bien dressé deux années de dressage  et je les sors de leurs enclos que quand je suis la,et meme si elle approche de lui il part plus loing ou il rentre dans la maison


C'est toi qui vois...
J'espére que tu n'auras pas à le regretter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes parents avait une tortue quand j etais petit et 2 saint bernard dressé aussi et ils ont jamais touché la tortue et comme j ai dit je les sors que quand je suis la o sinon il n a pas la possibilité dit touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourte a écrit:
salut oui j ai le mal qui est pas mal tobleronner il a toujours etait comme sa,je les maintiens en terrarium quand le temps ne permet pas d etre dehors et quand elles sont dehors le soir je les rentres dans mon garage pour eviter l humidité de la nuit
pour l hiver elles hibernes dans une caisse en bois ou je met de la terre de bruyère et des feuilles mortes avec une temperature de 11 a peut pres
pour l instant le terrarium fait 1.50m de long sur 80 de large et 80 de profondeur
la journéee elles sont dans un enclos avec ombre et gamelle d eaux pour qu elles puissent ce tremper dedans

bon une chose a savoir
tu ne rend pas service a tes tortues a les rentré et sortir tout les jours ou quand le temps change ,
te faut les installés tout le temps a l’extérieur et pas oublier de les vermifuges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes quand il pleut et que l humidité remonte je fais comment? Je suis dans le nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu las possibilité de les maintenir dans un grande serre ? ainsi il y fera meilleur et ça diminuera considérablement le risque de rhinite contagieuse à cause de l'humidité et du froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais voir pour construire sa qui aurait des photos ou un lien que je puisse regarder pour me donner des idées merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu aussi acheter une serre pour plante potagère
te faut fabriquer un chassie en bois ou des brique ou des bloque de par pin ou du béton cellulaire et posé des vitres de recup dessus ,
enfin tu le système D Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir sa apres pour l hiver je continue a les mettre dans une caisse en bois avec terres et feuilles mortes ou je l aient laisse dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je vais voir pour faire un style comme sa juste pour la serre plus grand et sur un cote et avec plus de cachette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourte a écrit:
ok je vais voir sa apres pour l hiver je continue a les mettre dans une caisse en bois avec terres et feuilles mortes ou je l aient laisse dedans?

cette espèce rentre en hibernation asse tôt donc je pense que ra façon de faire et bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...