Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timess

Petite interrogation

Messages recommandés

Bonjour à tous voila je m'interroge sur ma femelle Calyptratus.
Voila je la trouve un peu "grosse" et a une perte d'appetit depuis quelques jours ce matin elle a gober 2 petites feuilles de pissenlit et un grillon cet apres midi.
Elle m'avais déjà fait le coup il y a peu et a remangée normalement quand je lui ai mis par hasard du pissenlit pour les grillons restants dans son terra, elle s'est jetée dessus alors qu'elle ne voulait jamais de végétaux avant et a remangée normalement.

Bref je me demande depuis si elle n'a pas fait une ovulation qui n'a pas bien tourné car parfois je trouve son bas ventre un peu "gros" mais bon je ne connais pas la morphologie exacte des caméléon donc j'aimerais vos avis.

J'ai pris ces deux photos rapidement pour ne pas trop la stréssée.





celles là ne sont pas d'aujourd'hui.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est plus gonflé qu'à la normal, et effectivement c'est possible que ce soit une ovulation.
Depuis combien de temps sont-il séparé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai séparé assez vite je les ai eu le 8 Mai je les ai séparé vers mi Mai fin Mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour demain après-midi il m'a dis que ça pouvait aussi être une constipation. Je préférerais ça à une ovulation !!! On verra bien ce que c'est a la radio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnerais des nouvelles une fois rentré du veto ( c'est vrai qu'elle ne m'a pas fais de selle depuis 2 jours vu qu'elle mange quasi pas non plus j'espère que ce n'est "qu'une" constipation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de poster une selle mais c'est vraiment étrange !!! Il y à une sorte de liquide transparent bizarre ...






Question Question Question Question Question Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a d'idée ? dû a une constipation ? une ovulation ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les selles perso je ne vois rien d'inquiétant, c'est un gros caca,de l'urine.. Pour l'ovulation, regarde si ses griffe sont anormalement longues, des couleurs vives inhabituelles ,si elle se ballade au sol, sur le grillage comme si elle voulais partir de terra. Moi la mienne a fais trois pontes blanches, et ses symptômes arrives toujours avant une ponte. De toute façon si elle cherche le mal elle arbore en générale des couleur bleu et orange, par contre si tu lui présente le mal et qu'elle est gravide elle passera au noir avec du jaune du turquoise et du vert. Alors si tu veux vérifier une gravidité tu la présente au mal si rien ne se passe c'est qu'elle n'est pas prête a s'accoupler donc a pondre, si elle vire au noir bas faut préparer un bac de ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne trouve pas normale c'est ce liquide visqueux qui ressemble a du blanc d'oeuf qu'on vois a coté du blanc. Ses griffes sont assez longues d'ailleurs ça me broie les doigt quand je la prend ^^ elle est verte assez vif oui souvent elle descend au sol aussi et essaie d'aller au plus loin et est souvent au plus haut et essaie de grimper encore elle s'endort même comme ça le soir. quand je lui présente le mal elle est agressive et ses couleurs fonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ils étaient vraiment trop jeunes pour s'accoupler je les ai séparé a peine 2 semaine apres les avoir eu et ils étaient tout petits scratch De toute façon demain 15h RDV chez le véto on passera une radio donc on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du véto aucune trace d'ovulation mais une bonne constipation.

J'aurais bien mis la photo de la radio que m'a remit le véto mais mon PC a un petit soucis et ne lit plus les CD. Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis ^^ sinon a part endives et courgettes je peux lui donner quoi pour la faire ch*** ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça va plutôt bien alors Wink

beh un bon gros laxatif devrait aller Laughing  

Plus sérieusement, augmente légèrement la température du terra, l'hygrométrie également, fait lui prendre des bains d'eau tiède 2 à 3 fois par jour pendant 3-4 jours à la suite et tu peux aussi lui donner de l'huile de paraffine comme laxatif (1mL/kg( Dr Schilliger))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je vais lui donner des bains a pas plus de 30 degrés , ma temperature est déja assez chaude j'ai vérifier tout a l'heure au point chaud il fait environ 40 degrès elle ouvre assez souvent la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part de l'huile de parafine je peux lui donner quoi d'autres ?? Car là je n'ai pas ça sous la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la constipation il faut cesser l'alimentation, car ça fait qu'aggraver le problème. Il t'as donner un anti parasitaire ? L'huile de pépin de raisin est bonne aussi, sinon tu va a la pharmacie c'est en vente libre. Les bains tièdes 3/jours serait le minimum, mais attention a la temperature, un peu plus que tiede c'est bien, fais pas cuire ton caly..lol et en meme temp tu masse le ventre ,des côté vers l'arrière.
Je ne sais pas la cause de cette constipation mais fait attention à la sur alimentation, au proie trop grosse. Quand elle reprendra le dessu pense a faire des jours de jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ça faisait quelques jours qu'elle ne s'alimentait pas. demain je la ferait jeuner. Je lui donne un bain 30° et je masse aussi oui. L'huile de pépin de raisin et de paraffine se trouve en pharmacie ? Non le véto ne m'a pas donner d'anti parasitaire. Et croyez vous qu'un peu de levure de bière pourrais arranger un peu le transit ou la faire faire ses besoins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de veto, enfin la levure de bière connais pas, ça va la faire gonflé Very Happy l'huile paraffine oui en pharmacie, mais de raisin se serai plus en grande surface au rayon huile. Je pensai a l'huile d'amande douce mais je ne sais pas si elle est digeste. Ce qu'il faut c'est l'hydraté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais chercher de l'huile de paraffine demain en espérant qu'elle fasse sa crotte demain Suspect la j'ai allumer le chauffage au sol et humidifier le sol pour augmenter l’hygrométrie et dès demain matin un petit bain tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien , j'ai déjà eu du mal avec mon petit mâle en faisant une boulette autant éviter de plus gros dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on débute c'est normal de faire des erreurs, mais ce que je voulais te dire c'est que tu réagis vite et bien à nos conseils contrairement à d'autres, voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Bien autant faire confiance aux personnes plus aptes que moi sinon autant ne pas publier Wink en tout cas vous m'êtes d'une grande aide sur le forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ^^ Bon je lui ai donner un bon bain d'eau tiède il y a peu encore , j'ai essayé de la faire boire mais pas facile elle aime pas trop que j'essaie d'ouvrir sa bouche et me lacère les doigts avec ses pattes en se débattant donc j'insiste pas trop j'arrive a lui mettre quelques gouttes dans la bouche c'est déjà ça.
La j'attendais l'ouverture de la pharmacie pour aller chercher de l'huile de Paraffine je vais pas tarder à y aller.
Je crois qu'elle me fait un début de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai l'huile elle fait 106gr donc je lui met environ 0.1ml je vais essayer de lui mettre sur un petit bout d'endives pour ne pas avoir à la forcer d'ouvrir sa bouche.
A quelle fréquence je dois lui en donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'équivalent de 2 petite goutte a peu prés ? car avec une seringue vu que c'est une huile c'est galère ^^ la je lui est donner vers 16h30 ( pas trop de changement pour le moment ) je lui ai donner un bain tiède juste après et je la fais boire quand je vois une occasion de lui mettre de l'eau dans la bouche mais pas facile avec elle c'est pas le petit male héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh le prochain coup tu lui donneras demain matin.
Et tu fais tout en une seule fois c'est bien ça ? Wink (bain, prise d'huile, hydratation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout en une fois. Elle a manger 3 vers de farines et un petit bout d'endives j'ose pas lui donner trop à manger avant qu'elle ai fait une selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 arrête de lui donner à bouffer  
Et en plus des vers qui sont difficile à digérer a cause de leur carapace. Allo, nan mais allo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as oublié "quoi" Rolling Eyes 

Je suis d'accord avec Bat', quand un animal est constipé c'est pas vraiment bénéfique d'accentuer la constipation Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre, qu'il n'ai pas eu de traitement anti-parasites. Moi ça m'est arrivé a mes début, elle c'est remise en quelque semaine. Mais faut la patience..
En même temps elle m'a fait des misère la cawette, osteofibrose peu de temps après l'achat, constipation, ponte blanche. Ça m'étonne pas qu'elle ai mauvais caractère...scratch Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers de faines c'est comme les graines de tournesol, beaucoup d'écorce et rien a bouffer. Au pire des morio fraîchement mué au mieux des cétoines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...