Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timess

Petite interrogation

Messages recommandés

Sorry Nabi Nabila.
Donc plus rien avant qu'elle me ponde sa selle Smile J'ai hésité a lui donner mais bon après l'avoir bisqué avec un bout d'endive avec son huile de paraffine dessus j'ai craquer Evil or Very Mad MDR
Oh c'est si difficile les vers de Farine a digérer ? j'avais lu que les cloportes étaient durs a digéré , les vers trop gras ou pas assez nourrissant et les teigne trop de proteines donc pas souvent non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des vers, les seuls qui peuvent êtres bons ce sont les vers morios venant tout juste de muer Wink
Après faut se cantonner aux classiques grillons, criquet, sauterelles et blattes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morios c'est à tête noir c'est ça ? car j'ai a tête rougeâtre aussi.
Blattes j'ai beau en demandé aux animaleries aux alentours ils en commandes jamais des petites, criquet j'en prend régulièrement et grillons je les fais reproduire ça coûte moins cher héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les blattes, tu peux en commander et te faire un élevage chez toi, c'est encore plus facile à élever que les grillons étant donné que tu n'as pas besoin de séparer les petits des gros Wink 

photo de vers morios :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah j'ai loupé plein de messages scratch 
Ouais c'est 3 comme ça qu'elle a mangé hier la elle a eu sa gougoutte son bain tiède avec massage (ça me donne envie d'être constipé tout ça lol) et j'ai réussi a la faire boire un peu.
Remise en quelques semaines ???? Elle à était constipée autant de temps? Et tout ce temps sans lui donner a manger?? Va falloir qu'elle s'accroche alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est cool pour la selle  

Ouais continu pendant encore 2 jours mais une seule fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial pour la selle. Quand je dit pour s'en remettre je parle de la convalescence, il ne faut pas reboucher. Il faut aussi déterminer la cause de la constipation car ça ne tombe pas du ciel comme ça Exclamation en ce moment le transit est sensible, une selle ne veut pas dire guerri. Il faudra retrouver un équilibre alimentaire et éviter la nourriture non digeste. Continu le jeun jusqu'à disparition certaine du bouchon, je dirai bien encore 2/3 jour. Et surtout de bien l'hydraté. T'inquiète pas elle ne va pas mourrir de faim. Est ce qu'elle est de couleur flash, presque fluo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La selle blanche est très liquide en la marron plus "compact".
Je pense que je la nourrissait trop et trop de nourriture indigeste comme les vers de farines, maintenant que les 2 caméléons mangent des légumes je vais pouvoir mieux varier car vu que la femelle a bouder le grillons et le criquet un certains temps j'ai trop donner de vers (grosse bêtise maintenant je le saurai)^^.

Oui couleurs assez flash enfin la un peu moins depuis la selle j'ai l'impression mais ca faisait un reflet entre jaune et vert fluo. Pourquoi ?

Donc je continue le bain tiède et l'huile une fois par jour pendant 2 -3 jours Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si demain soir il n'y a pas de selle ou très très peu, reprend la fréquence d'huile à 2 fois par jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis et au niveau des dents c'est couleur marron c'est normal? juste les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulah ça m'étonnerais je vais essayer si elle ouvre la bouche mais rien que pour lui donner ses goutte je me bat avec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment je pourrais décrire au mieux... Elle a ses petites dents foncées couleur marron mais juste les dents. Peut être parce qu'elle ne buvait plus pendant sa constipation donc des reste de proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coton tige sur les dents c'est pas l'idée du siècle, sachant que les dents sont toute petite et recourbé vers l'arrière. Ça risque de faire de la filoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souhaitez moi bon courage lol elle est coriace la grosse j'essayerais quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé avec une brosse mais avec une main pour la tenir et l'autre pour lui ouvrir la bouche j'ai un peu galèrer mais ça a l'air de s'en aller , vu que je la fais jeûner elle dois aller manger de la terre Evil or Very Mad 
Bon sinon bain tiède , huile de para et hydratation faites il n'y a plus qu'a attendre qu'elle se lache Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr on dirait un chat hahaha quand je met mon doigt elle se frotte MDRRRRR manquerait plus qu'elle ronronne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme si jte disais t'es un caméléon t'as pas de poil nan mais allo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah une crotte moins liquide que la dernière fois je continue l'huile jusqu'à demain ça devrait aller (J'ai acheter des blattes pour l'occasion Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une selle aujourd'hui ça commence a rentrer dans l'ordre mais je continue un peu l'hydratation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ça faut que je note sur mon calendrier hahaha obligé entre les proies a nourire , le calcium , le jeune je vais noté pour pas m'y perdre ^^ ( elle boude mes blattes !! elles doivent être légèrement trop grosse mais bon elle vont bien me faire des petits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si elle ne s'est pas cassé une cote elle avait fait une mini chute lors de sa constipation. J'avais remarquer qu'une cote n'était pas pareil la cote est normale puis est légèrement renfoncé à un moment. Il n'y a aucune complications depuis , respiration normale etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement les cage thoracique sont vachement souple, et c'est plutôt les menbres et la colonnes qui trinques, la mienne tombe souvent quand elle fait banzaî  le grillage et sur le ficus mais vu que c'est de la tourbe ça amortie bien. Ta quoi en substrat? Il se peu qu'elle ai fait une constipation a cause d'une maladie osseuse. Ça je l'ai vécu et depuis la mienne a sa carte Orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais une photo après là je viens de lui donner son bain et de l'hydratée je la laisse un peu tranquille elle commençait un peu a s'éxiter ^^
Justement c'est pour ça que ça m'étonne vu comment ils écartent leurs côte parfois ou s'aplatissent.
Elle aussi fait la folle à se mettre en mode "je marche au plafond et j'assume", là elle montée en haut du grillage puis à chutée sur la branche juste en dessous puis est retombée par terre (le sol c'est de l'écorce de pin)
Je le vois surtout quand elle se gonfle (quand je lui donnais son bain et que je la massé)
En fait les côte font une forme d'angle , c'est la deuxième partie qui semble cassée ça fait une petite bosse ou un creux selon comment elle est
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des photos que j'ai essayé de prendre aux moments où on voyait le mieux ses côtes.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être aller voir un vétérinaire pour qu'il fasse une radiographie thoracique et savoir exactement ce qu'il en est  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto n'est pas dispo jusqu'au 5 Aout donc je vois si je peux avoir un avis par image en premier temps puis j'irais quand il sera revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...