Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riko59

mise en route de mon 700l

Messages recommandés

bonsoir.

étant nouvel inscrit sur ce site, je vais au fur et à mesure vous présenter mon "bocal".

c'est un bac de 700l acheté d'occasion et mesurant 160 75 60 de haut. biensur percé avec colonne de débordement. ce bac est posé sur un piètement inox et supportant la décant et tout le matos.

il est en route depuis mi-janvier. je viens de transférer le dernier habitant il y a à peine plus d'une semaine...

aujourd'hui, ce bac comprte 90 kg de PV acclimatées (achetées chez d'autres aquariophiles qui arrétaient leur bac), quelques boutures de coraux (rhodactis,...) récupérées par accident avec les PV, et un pseudochromis, deux ocellaris et un C Eibli.

la filtration est assurée par une couche de perlon remplacée au moins une fois par semaine, puis ensuite par un écumeur H&S 2XF2001. la remontée d'eau propre se fait via une pompe newjet. biensur, entre temps, deux chauffages de 300w font leur travail...

pour le brassage j'ai deux 6100.10 avec le boitier de pulsation, et une 6045 en surface.

niveau éclairage, pour l'instant j'éclaire avec mon ancienne galerie en 2 T8... mais d'ici quelques semaines, je reçoit mes deux projecteurs LED de 30w (annoncé comme équivalent à pret de 400w) et j'y ajouterais deux actiniques de 54w... on verra ce que cela donnera, cela pourrait germer sur un post interressant au niveau expériences d'éclairage!

voilà pour l'instant, j'en ai encore beaucoup à dire, mais on verra plus tard....

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

tout à l'heure j'ai mis quelques photos sur un post, mais ce post n'y est plus.... comprend pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonsoir.

future population:

je compte y mettre un Chelmon (mais avant ça je vais préparer un élevage d'artémias), ensuite un couple d'A Polymnus avec une anémone carpette, gramma mélacara, labre, hépathus, flavescens, navarchus, poisson fléchette, gobies de sable, certainement un autre centropyge et autres chirurgiens;

me procurer diverses boutures de moux, surtout un sarco (qui fera office de corail de substitution pour un des deux couples de clowns).

puis j'aimerais passer aux durs, surtout sériatopora hystrix.

j'ai aussi un rac deltec 501 ou 601 (je sais plus) en standby pour l'instant. je pense aussi me procurer un oscillateur pour ma 6045...

je dois aussi finir de mettre en service mon osmolateur (tunze)

et biensur mettre en oeuvre mon éclairage quand je l'aurais!!

du boulot, que dis je, du plaisir en perspective!!!

d'ailleurs j'aimerai voir d'autres bacs afin de me faire des idées sur ce qui est fesable...

bonne soirée, A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

peut on m'expliquer comme mettre des images, j'ai réussi à mettre les deux précédents, mais quand je veux en mettre d'autres apparait à l'écran tjrs la même que précédemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoilà!

je viens de tester mon eau, si ça vous branche, laissez moi des commentaires!

kh: 9, stable;
ph: 8.2, monte légèrement: le 9 fev c'était 7.8; le 17 fev c'était 8;
no2: 0.01, stable;
no3: 15, monte: c'était à 10 le 4 8 9 17 fev;
ca: 400, monte: c'était 340 le 9 et 17;
mg: 1000, baisse légèrement: c'était 1060 le 9 et 17;
po4: 0.2, stable
densité: 1023;
t°c: 23°.

à savoir que entre le 17 et aujourd'hui, j'ai mis un peut de sable dans mon bac. c'est du bora bora, l'emballage précise qu'il est un apport en ca et mg... acheté chez europrix...

sel: instant océan.

que pensez vous de tout ça?

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.

que pensez vous de mes paramètres cités précedemment?

sous réserve d'éclairage correct, croyez vous que cette eau est "peuplable" en coraux durs et moux? (à savoir que j'ai un RAC qu'y n'attend qu'à être mis en route...)

je compte mettre une anémone carpette pour mon futur couple de polymnus (ou pour celui d'ocellaris; bref, ils s'en arrengeront!) est ce que l'anémone tolérera cette eau?

merci de vos "lumières"!

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tes para sont tres corrects!

le mieux serait un peu moins de nitrates mais mon bac est la preuve que meme avec des no3 on peut avoir du dur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien tes choix de population.. très sympa le gramma mélacara.. j'aime moins l'hépatus mais ça c'est question de gout ! tu voudrais mettre quand tes premiers coraux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

je pense que dès que j'ai l'éclairage (au pire mi mars...) et qu'il se ra fonctionnel, je me mettrai sérieusement en recherche de boutures.... j'aime vraiment bien les sériatopora histryx....

et comment baisser les no3?

merci, A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

ce matin je suis allé faire un tour au PO, énormément de choix, franchement plus que d'habitude! en poipoi, coraux, anémones,.... hallucinant!

et ! je suis tombé avec exactement ce que je voulais! un couple de plymnus! à prix défiant toute concurrence...




voilou!

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

j'avoue que j'ai eu des doutes quand j'ai posté mon précédent message, car je site certaines choses et donc indirectement je fais de la pub... sur d'autres sites c'est une grave erreur de faire ça et les modérateurs sont sérieusement "pervers"...

merci, A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beaux poissons!!!


ben non tu peux faire de la pub sans probleme car les bons plans interessent tout le monde Wink

pas mal le bac!


je vois qu'il te reste pas mal de taf pour l'habillage encore ben bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon départ ,
pour les coraux ils faudrait monter ton Mg à 1260 au minimum ,
pour ta population fait attention car le navarchu aime les coraux, c'est un poipoi que j'aurais aimait mettre mais pas trés compatible avec le récifal Rolling Eyes
Si ton bac a été mis en route en janvier a ta place j'attendrais 6 mois avant de mettre les premier coraux dure ( plus tu attend et plus le bac sera stable )
Dans ce volume tu va pouvoir faire quelque chose de super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK jj62.

merci pour ces infos! j'ai pris bonne note de ta remarque pour le navarchus... j'aurais aussi aimé un ciliaris, mais mon bac est apparemment trop petit pour ce genre d'animal à taille adulte... et en plus il apprécie surement aussi les coraux!!

au sujet du mg, comment le monter? le RAC permet d'y remédier? (à savoir que j'en ai un en standby pour l'instant, y'a plus qu'à le mettre en service...)

merci d'avance, bonne soirée!

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui pour le ciliaris faut un minimum de 700L ca devient vraiment un beau poisson Wink
le mien pousse super bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme: ciliaris pas compatible , tous les ange sont à proscrire du récifal à part quelque centropige , part la suite si ton bac est remplie en coraux de belle taille tu peut essayer
pour ton Mg ajoute magnésium pro instant en grotech ,il se dissout instantanément dans l'eaux ( dissout le dans un pot à part et verse le dans ton bac ) Wink tu le trouve seulement à europrix à lens
Apres il y a magnesium pro en grotech qui se dissout avec le CO2 tu peut le mettre dans un RAC mais moins évident à gérer
si tu remonte ton Mg ,monte le tout doucement ( pas tout d'un coup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super projet déjà bien avancé bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

je crois avoir trouvé pourquoi j'ai des no3: j'en ai presque 15mg dans mon eau osmosée....
je vais certainement y ajouter une cartouche anti no3 en sortie.

je suis aussi en train d'augmenter mon mg... j'y vais à doses homéopathique, selon les recommandation de jj62... en effet, un sacré manque: ce matin à 9h j'étais à 980! j'en ai ajouté un peut et vers midi j'étais à 1060! mieux! je vais continuer tranquillement fin de semaine...

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vas y molo car un brusque changement n'est jamais bon Sad


oui 15mg en eau osmosée c'est pas top Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

ce matin j'ai investi dans des résines anti nitrates pour eau douce. je suis donc en train de filtrer 100l d'eau osmosée depuis ce midi, je vais encore laisser "travailler" toute la nuit...

demain matin je les retire et ajoute le sel afin de préparer l'eau pour mon changement!

bonne soirée, A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

impec!!! ce matin, 0 nitrates!!! déjà hier soir ça avait bien chuté, au bout de quelques heures j'étais à moins de 10mg...

là je les ai enlevés, par contre j'y ajoute progressivement mon sel pour préparer l'eau de mon chg...

bon dimanche, A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau projet , félicitation
un beau volume surtout a suivre bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je viens de faire mes tests:
kh 8
ph 8.2
no2 0.01
no3 30
ca 360
mg 1240
po4 0.4
densité 1023
t° 24°

mon mg est bien remonté cheers , par contre les no3 aussi

mais ce WE je fais chg de 100l avec encore un peut de mg), on verra....

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après le chg d'eau de 100l, les no3 sont divisées par 2! tombés à 15!

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais!

puisque ça marche, je vais certainement refaire un chg d'eau le WE prochain! normalement, courant de semaine je devrais recevoir mon éclairage (projecteurs LED)....

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir!

hier, un peut d'évolution.

déjà, j'ai reçu mes projecteurs LED que je vais certainement installer ce WE...

mais hier en fin d'AM, je suis allé au PO. j'ai trouvé mon paracheilinus carpentri, puis j'y ai ajouté 8 nanards,5 trochus et 5 tectus.

ce WE je prévois encore un chg d'eau en vue de faire encore baisser mes NO3...

mais donc dès que l'éclairage est au point, je vais pouvoir attaquer les coraux!

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça doit bien éclairer ces trucs là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé vite fait sur une simple prise, juste pour voir.... ça claque bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils font combien de Watt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

30w. le vendeur annonce une équivalence de 300/ 400w...

éclairage T5 + LED


t5


led



voilà, on verra comment ça vieillira...

A+
éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...