Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riko59

mise en route de mon 700l

Messages recommandés

Invité
superbe installe

Mike a écrit:
terrible!

en fait tu as deux spots a led c'est ça?

yes!

en fait c'est deux projecteurs de 30w chacun. à la base, c'est fait pour remplacer les projecteurs halogènes pour éclairer les cours/ jardins.

pour l'instant le câblage des T5 fait un peut bidouille, mais je finaliserai ça avec le tableau élec...

A+

éric

ppfffff comment j'ai fait pour râter ce post moi

Très beau projet !! Et puis en encastré ça jette !

Pour ton éclairage, tu peux peut-être nous en dire un peu plus ? prix, fournisseur, lien ?

Tu penses pas que tu pers un peu de puissance en les mettant à 45° ? à moins que tu aies prévus de faire une belle rampe plus tard ? j'ai un lien pour de l'alu pas trop cher Wink

Bravo à toi !

Invité

super instal cheers

30w pour un projecteur tu es sur?

car j'en ai acheté un et il fait...3W^^

gomick a écrit:
ppfffff comment j'ai fait pour râter ce post moi

Très beau projet !! Et puis en encastré ça jette !

Pour ton éclairage, tu peux peut-être nous en dire un peu plus ? prix, fournisseur, lien ?

Tu penses pas que tu pers un peu de puissance en les mettant à 45° ? à moins que tu aies prévus de faire une belle rampe plus tard ? j'ai un lien pour de l'alu pas trop cher Wink

Bravo à toi !

salut!

pour les liens, tu peux les trouver dans le message précédent. je les ai achetés chez énergy led, 200€ pièce. pour le même produit c'est moins cher que chez "mistergoodled" cité précédemment...

je les ai incliné car le réflecteur est un peut large et donc ainsi j'évite que trop de lumière ne déborde par la face visible du bac, et ils sont incliné en plein vers les roches où seront posés les futurs coraux.

le peux de coraux (palythoa et rhodactis) que j'ai, deviennent un peut fluo depuis que mon nouvel éclairage est en route (ce matin). mais c'est peut être à cause des deux T5 bleus (JBL) équipés de réflecteurs "juwel".

deux photos de ce soir (une avec flash et l'autre sans), ainsi pas de reflet de jour sur la face!

voilà, A+

éric

Invité
superbe

Very Happy Bonjour,

le rendu est superbe, ces spots sont étonnnants.

En revanche, le spectre est- il prévu pour le récifal?

@+ Wink

Very Happy Fort intéressant. Le rapport puissance/ consommation est détonnant!

Je suivrai l'évolution de ton bac avec intérêt.

@+ Wink

j'attend aussi de voir ce que ça donne sur une plus longue période ... et y'aura pas photo Smile

je pense que se sont les coraux durs qui seront de véritables "juges" efficaces....

je vais finir de peaufiner la qualité de mon eau, puis je vais essayer quelques boutures de dur et même d'autres moux...

d'ailleurs si certains d'entre vous en ont de trop, j'aimerai en acheter quelques petites boutures...

faites vous connaître si vous êtes vendeur! (ou mieux: donneur lol! )

c'est vrai que le rendu et ton décor sont largement plus que prometteurs !!!!!!!!!

bonsoir.

au niveau détritivires, j'ai une quinzaine de nanards, 5 trochus, 5 techtus et 1 ophiure (à pattes velues, désolé j'ai perdu le nom!).

combien d'ophiures puis rajouter? quelles variété(s)? pas de risque pour les poissons/ coraux?

puis je ajouter des turbos/ astreas?

et les étoiles de mer? quelle variété? quelles précautions? qualité de l'eau?
merci d'avance, A+

éric

Very Happy Bonjour,

côté volumes de détrivores, je ne suis pas capable de répondre, en revanche, pous le sable, tu peux mettre un Anchaster Typicus. J'en maintiens une depuis plus de 2 ans et elle est très efficace.

@+ Wink

riko59 a écrit:
bonsoir.

au niveau détritivires, j'ai une quinzaine de nanards, 5 trochus, 5 techtus et 1 ophiure (à pattes velues, désolé j'ai perdu le nom!).

combien d'ophiures puis je rajouter? quelles variété(s)? pas de risque pour les poissons/ coraux?

puis je ajouter des turbos/ astreas?

et les étoiles de mer? quelle variété? quelles précautions? qualité de l'eau?
merci d'avance, A+

éric

des avis?

moi les astréas, ce sont mes préférés ! Très résistant, on ne les voit pas de la journée mais assez actifs la nuit.

Les ophiures tigrées à pattes lisses sont réputées pour être de très bon détritivores nocturne exclusivement. 1 par tranche de 100l

Etoiles de mer ne font pas long feu dans nos aquariums, malheureusement. Les plus résistantes sont les archaster pour le sable.

Sinon je suis un adepte des oursins aussi Wink

salut

perso je pars du point de vue qu'on a jamais assez de detritivores

et toi pour 700L il t'en faut un bon paquet!!

mais tu peux au moins rajouter une bonne dizaine voire vingtaine d'escargots

+1 avec mike....

j'ai eu le tord d'être radin sur les détritivores et ça pardonne pas .... donc hésites pas, même si le coût est parfois exorbitant pour de si petites bébêtes !

Invité
moi aussi je les ai acheté au compte goutte et en plus de ca j'en ai perdu pas mal...

j'ai racheté une dizaine de trochus et je les trouve efficaces, ils sont plus sur les pierres que les turbos qui sont plus sur les vitres par exemple

salut!

hier j'ai reçu un colis!

j'avais commandé un peut de matos: réfractomètre, ppe de brassage sunsun 5000l/h et surtout 2 oscillateurs (un pour la 6045 que j'ai déjà et l'autre pour la sunsun que je viens de recevoir)!

je vais essayer de monter tout ça courant de semaine...

A+

éric

PS: voici les derniers changements:

salut!

mes premières impression sur le matos (chinois) reçu:

réfractomètre: précis, en effet, mais dit la même chose que mon bon vieux densimètres à aiguille "aquarium système"... ;

oscillateur: je n'en ai installé qu'un sur les deux pour l'instant.... satisfait! angle de balayage de 90°;

pompe sunsun 5000l/h: satisfait, celle ci est montée sur l'oscillateur en fonction.

prochainement je vais mettre une video sur youtube, je transmettrais le lien....

bonne soirée!

A+

oula oui très sympa ça !!!

Ton éclairage led à l'air de bien rendre en plus .... y'a plus qu'à attendre quelques mois pour voir l'évolution sur les coraux/algues.

Ton oscillateur marche bien apparemment ...

Invité
super tu les as trouvé sur ebay? tu as payé cher?

salut!

le matos vient de fishstreet.com

pour l'instant, tjrs satisfait de mes projecteurs LED; ce qui me plait, c'est que j'ai pas de poussée d'algue particulières, je craignai une poussée si l'éclairage avait été "nocif"...

voilou!

ce WE je vais certainement encore "investir" dans un poisson.... certainement un chelmon, mais aussi quelques escargots de plus et des ophiures. on verra. mais cette fois ci je met un filet!!

A+

éric

Invité
les oscillateurs aussi?

attention au chelmon un peu difficile à acclimater ... si tu le prends au PO, demande qu'il le nourrisse devant toi pour voir s'il prend du congelé ...

Les HQI ne viennent pas de fishstreet si ?

oui, la liste de matos cité dans mon post du 29 mars:

salut!

mes premières impression sur le matos (chinois) reçu:

réfractomètre: précis, en effet, mais dit la même chose que mon bon vieux densimètres à aiguille "aquarium système"... ;

oscillateur: je n'en ai installé qu'un sur les deux pour l'instant.... satisfait! angle de balayage de 90°;

pompe sunsun 5000l/h: satisfait, celle ci est montée sur l'oscillateur en fonction.

prochainement je vais mettre une video sur youtube, je transmettrais le lien....

bonne soirée!

A+

gomick a écrit:
attention au chelmon un peu difficile à acclimater ... si tu le prends au PO, demande qu'il le nourrisse devant toi pour voir s'il prend du congelé ...

Les HQI ne viennent pas de fishstreet si ?

je n'ai pas de HQI.....

comme précisé dans les pages précédentes de ce post (avec les liens concernés), mes projecteurs "LED" viennent de "energyled".

pour le chelmon, je compte bien faire un élévage d'artémias, certainement "automatisé" afin de nourrir en vivant tous les jours... encore un projet....

A+

éric

oui surtout écoute Gomick et prends malgré tes bonnes volonté un individu qui accepte aussi le congelé, quitte à patienter pour le trouver, car ils font malgré tout une période de jeun plus ou moins longue dans le bac à l'acclim

riko59 a écrit:

je compte bien faire un élévage d'artémias, certainement "automatisé" afin de nourrir en vivant tous les jours... encore un projet....

Je vais suivre ....!

salut!

ce WE, j'ai trouvé des coraux chez un Tourquennois (à 2 maisons de la mienne!) qui arrêtait son bac!

enfin! je vais donc voir ce que vaut mon éclairage et mon eau!

d'ailleurs, quel est le nom de la dernière photo?

tout à l'heure j'ai vu un nanard sur le pied du sarco... il s'en nourrit? c'est inofenssif?

A+

éric

PS: il serait peut être temps de mettre en route le RAC? des conseils/ explications?

la dernière ça doit être une euphylia .... et l'avant dernière c'est du xenya, de la vrai merde ! Sépares-toi en de suite sinon dans 6 mois tu vas être envahi s'il se plait chez toi. C'est un conseil, tu fais comme tu veux bien sur !

bonsoir!

depuis aujourd'hui, mon sarco a une drôle d'allure:

en gros plan:

qu'en pensez vous? c'est grave docteur?

j'ai hâte de vous lire...

A+

éric

nan je pense pas, un sarco ça mue assez souvent. Faut pas que ça dure plus de 2/3 jours quand même !

salut!

merci!

mais je crois avoir trouvé: je pense que c'est l'angle de la pierre qui est à côté: selon le brassage le sarco doit frotter contre et donc s'user...

si d'autres avis... allez y!

A+

éric