Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riko59

mise en route de mon 700l

Messages recommandés

salut les experts!

je viens vers vous, car depuis quelques temps j'ai mon hépatus qui se "gratte"...
en tout cas c'est l'impression qu'il me donne. il se frotte sur les pierres...

qu'en pensez vous?

j'ai l'intention d'acheter un labre afin d'y manger les parasites....

A+

éric

point blanc surement. Ce poisson y est souvent sujet Wink

Soit un labre, soit des amboinensis, soit un traitement à part en bac hopital.

pour l'hepatus ,helas c'est un poisson sensible

la moindre variation de temperature ou gros stress et paf...points blancs

sinon essaie un labroide dimidiatus (c'est pas cher en plus ) de memoire ça deparasite Wink

ok, j'en prend bonne note, demain (samedi) je vais au PO, très certainement à l'ouverture....

d'ailleurs, dites moi, wundernani et amboinensis c'est compatible? pas de baston?

A+

éric

ok! merci!

donc demain c'est achat d'une équipe médicale digne de ce nom: un labre et deux amboinensis.

et surement encore d'autres détritivores....

A+

éric

j'y manquerais pas!

pour mon problème de nitrates persistantes, je prévois un chg d'eau de 200l la semaine prochaine, et je viens aussi de commander un réacteur à biopellets au cas où ça vas trop mal...

par la même occasion je me suis commandé aussi un filtre UV, ça aidera peut être pour les parasites qui se baladent dans l'eau...

A+

éric

salut!

ce matin je suis allé faire quelques achats au PO: 2 magnifica, 3 anthias, 1 labre diminiatus, 2 wundernani, 2 amboinensis et 3 trochus!

voilou, A+

éric

YES!

demain j'y mettrais surement des photos du bac, là c'est un peut trouble car je viens d'y faire une "tempête aquatique"!

et bonne nouvelles, mes nitrates s'améliorent, elles sont à moins de 15 presque 10 (contre presque 20 d'habitude!); ça deviens mieux!

aussi , une petite info que j'ai trouvé dans le journal: une immense boutique d'aquariophilie ouvre ses portes aux particuliers (d'habitude réservé au pro/ grossistes) en fin de semaine.

c'est "oxygène", 2 chemin du bois parquet à Verlinghem. par contre pour nous les particuliers c'est pas souvent, mais au moins les dimanches de 10 à 13h (mais aussi vendredi et samedi soir je crois...). peut être vous connaissez déjà...

voilou, A+

éric

lol oui on connait Wink ça fait un bout de temps que c'est ouvert aux particuliers Smile enfin quelques mois je veux dire Smile

Rien en récifal par contre Sad

Invité
super mais tu fais l'acclim dans le meme sceau?
car tout ne vient pas des meme batteries je pense...

oui, dans le même seau avec un peut d'eau de chacun. c'est clair qu'ils ne viennent pas tous de la même batterie, mais l'eau ne doit pas être très différente et "l'entretient" est surement fait à la même périodicité... enfin j'espère!

moi personnellement je trouve pas ça choquant, mais peut être c'est grave... apparemment les poissons n'ont pas l'air de se porter mal...

voilou.

bon dimanche, A+

éric

Mike a écrit:
perso j'evite aussi Wink

on devient parano quand on fait de l'aquario lol!

c'est pas grave d'être perfectionniste! par contre un de mes anciens patron disait tjrs: "le mieux est l'ennemi du bien".... à méditer lol!
chacun a ses avis, c'est ce qui fait la richesse des échanges (ça c'est de moi, spontanément!)

A+

éric

@ jj62: à l'occasion faudrait voir si tu as des boutures de dur à vendre... entre autre j'adore le sériatopora histrix. merci de ton commentaire!

bonsoir.

ce soir je suis passé chez "bernard" à Halluin. il m'a fourni de belles boutures: 1 acro pointes mauves, un sériatopora (pas histrix, un blanc...) et un montipora plateau. plus deux petites boutures en prime (d'ailleurs avec quelques mini ophiures squattant le piètement!).
merci du bon accueil!

@jj62: ton axifuga me plait bien, mais je te recontacterai quand je passe dans ton coin..

A+

éric

Invité
tu ne vas pas regretter moi j'ai un plateau rouge qui vient de chez Bernard et il a poussé c'est dingue il fait 3-4 fois la taille que lorsque je l'ai eu....

salut!

voici quelques images du bac:

un des plus vieux que l'on ne voit pas souvent:

voilou, mais faut que je termine de les fixer et de les mettre en place définitivement!

A+

éric

Invité
suis d'accord avec Mike

bonsoir!

voici une petite photo prise au hasard à l'extinction des feux:

mignon n'est ce pas?

par contre (malgré mon chg d'eau milieu de semaine de 160l) j'ai tjrs 15mg de no3 No
ça devient navrant cette histoire!

serais ce du à un mauvais réglage de l'écumeur, ou tout au moins un manque de performances?
jusque hier ça allait apparemment pas mal; mais cette AM, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus les tourbillons d'air dans le corps: les orifices d'aspiration d'air des venturis étaient bouchés! après un bon nettoyage de ceux ci, c'est repartis!
donc mon manque de performances de l'écumeur venait peut être des orifices en cours de "colmatage".

mais est ce que cela pourra réduire mes no3?

sous le coude, j'ai un réacteur à biopellets... il ne manque plus que d'y ajouter le substrat...
peut être est ce la solution?

merci de vos commentaires...

A+

éric

Un écumage meilleur améliore automatiquement la baisse des NO3 Wink
biopellets à voir scratch
j'ai connu des personnes don moi même qui ont eu des cyanos avec ce procédé
et même des personne qui on flingué leur bac avec ça
il faut le surveiller de très près car si des biopelet partent dans le bac ou que ça se colmate dans le filtre tu pourrais avoir des problèmes
utilise le avec une très grande précaution !!!

Invité
clair et perso je la vie tous les jours et je trouve cela super le poisson qui vient voir la crevette....

salut!

merci de vos commentaires!

pour l'instant, tjrs satisfait! d'ailleurs, comme vous avez pu le constater, mon bac évolue (relativement) bien.
de plus en plus de coraux tant durs que moux....
pour exemple, mon sarco à bien trouvé sa place et s'exhibe de mieux en mieux, les rhodactis ont grandis! pour les autres, par encore de franche évolution, mais un très bon état stationnaire!

donc franchement satisfait de mes projo LED, surtout quand je pense au surcout de conso élec que j'évite!

d'ailleurs, ce samedi (21 mai), "mic59" vient me rendre visite vers 10H30/ 11H afin de voir le rendu; en effet, il est lui aussi interressé par ce type d'éclairage....

d'ailleurs si certains d'entre vous sont interressés pour se joindre à nous (Tourcoing), vous êtes les bienvenus! faites le moi savoir en mp avec votre num de tel afin que je puisse vous contacter en cas de soucis de dernière minute.

A+

éric

Hello,

C'est moi qui lui avait parlé de toi avant qu'il arrive ici. Il cherchait qqchose pour son éclairage et je lui ai filé l'adresse de ce post Wink

Moi ça m'intéresse, mais ça dépend de l'heure. Je t'envoie un mp Wink

oui merci encore de m'acueiilir pour pouvoir voir le rendu car je me dit que niveau consomation ces pas mal du tous pour eclairer de gros bac come les notres

OK les gars pas de soucis!

encore une fois si d'autres veulent venir, vous êtes les bienvenus!

A+

éric

gomick a écrit:
dis pas ça, Rwana va encore s'inscruster Smile

pas de problème! une tête de plus à faire connaissance!
via se site, c'est peut être pas plus mal de recréer une association "virtuelle": aucun frais d'entretient du local et des bacs exposés (de toute façon les asso n'ont jamais d'argent), parfois pas tjrs le temps de se rendre dispo pour une "vraie" association (à cause du taf, vie perso,....).

et puis vu que c'est régional, ça peut être facile de se voir parfois les uns les autres...

voilou, à méditer..... Very Happy

A+

éric

gomick a écrit:
dis pas ça, Rwana va encore s'inscruster Smile

Oo Ho le méchant lol bon je m'incruste oui oui je vien gomick ta pas le choi lol.

bonsoir messsieurs!

donc comme prévu je vous attend ce samedi vers 10h30/ 11h.

A+

éric

salut!

quelques nouvelles du bac!

en peut de temps, j'ai perdu près de la moitiée de mes poissons: 2 anthias sur 3, les 2 poissosn fléchette, l'eusilenus bicolor, mon vieux pseudochromis, le labre, le carpentri et j'ai du en oublier.... :pale:

là il me reste 2 oscellaris, 2 polymnus, 1 hépathus, 1 C Eibli, 1 gramma melacara...

donc aujourd'hui j'ai fait un chg d'eau de 250l: 110l d'eau faite moi même avec sel sera et 140l d'eau du PO.

avant chg d'eau j'étais à 15 de no3... après chg pareil!!

explosif
je fais mes tests avec JBL. pour le test no3 je respecte le protocole à la lettre: mélange des produits pendant 1 min, puis laisser reposer 10 min avant la mesure. donc au bour des 10 min je suis à 15, par contre, près d'une heure plus tard je tombe à 1!

vous en pensez quoi? est ce normal? quelle valeur respecter?

mais vraiment étrange que malgré ce gros chg d'eau, rien ne change. et pourtant j'ai testé ma nouvelle eau et celle du po: aucune no3!!!

A+

éric

salut riko

desolé de ce qui t'arrive mais ça ne vient pas des nitrates,les poissons acceptent sans probleme les no3.

mon frere a toujours eu son fish only a plus de 50 de no3 j'en croyais pas mes yeux et jamais une perte !!!!!

les autres valeurs?rien n'est tombé dans le bac?la temperature?

salut!

ben moi aussi je croyais que ça n'avais rien à voir avec les no3, que les poissons étaient très tolérants...

ce qui est surprenant, c'est que les coraux (qui sont apparemment plus exigeants que les poissons) vivent très bien malgré les 15 de no3!

bref, je vais refaire d'autres tests dans la journée, on verra ça tout à l'heure...

bon appétit, à tte!

éric

Ah zut !!

Donc la fois où on est venu et qu'on voyait pas ton carpenteri c'était à cause de ça ou c'est arrivée après ???

Tu n'as aucun indice de ce qui peut engendrer ces pertes ???

En tout cas, +1 avec mike, ce ne sont pas les No3 qui sont en cause !