Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CoxJD

Tout nouveau dans le Gecko !

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le dis mon titre, je suis nouveau dans le monde du Gecko.
Je suis allez chercher le mien ce matin même, cela faisait plusieurs semaines que je le souhaitait, j'ai bien préparé son habitcale au préalable afin qu'il y 'est le moins de stresse possible.

Cependant j'ai omis de pauser quelques questions au vendeur que je me permet de vous pauser :

- Mon Gecko ne bouge pas trop, j'ai l'impression qu'il fait que dormir depuis que je l'ai, je regarde même si il respire de peur qu'il soit mort. Cependant il est entrain de muer, j'ai pu lire sur certain forum/site que lorsqu'il mue, ils sont très fatigués, est ce vrai ? Ce qui enlèverait toutes mes craintes d'entrée de jeu

- Je sais aussi qu'ils sont actif la nuit, mais qu'entend t-on par la nuit ? Lorsque le terrarium est eteind ? Il est situé dans ma pièce ou je passe le plus de temps, et celle ci n'a pas de fenetre ni aucune ouverture sur l'exterieur, donc je me demande comment peut il savoir si c'est le jours ou la nuit. Si on entend par nuit lorsque le terrarium est eteind, je ne le verrais donc jamais en activité malheureusement.

- Je ne lui ai encore pas donné a mangé, mais vu son état de " fatigue " si on peut appeler ça comme cela, si il mange pas est ce normal car également en corrélation avec la mue ou faut-il que je m'inquiète une fois de plus.

Voila pour le moment, je veux pas passer pour un hypocondriaque, c'est pas le cas, mais je ne veux pas mal faire.

J'espère avoir de vos réponses.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pence a te presenter avant dans la rubrique fait pour o sinon les patrons vont pas etre content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà as tu une boitede ponte?

laisse le tranquille une bonne semaine et tu peux lui mettre des grillons d'ici 3-4 jours...

dans ta pièce il y a quand meme un minimum de lumière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoxJD a écrit:
Bonjour,

Comme le dis mon titre, je suis nouveau dans le monde du Gecko.
Je suis allez chercher le mien ce matin même, cela faisait plusieurs semaines que je le souhaitait, j'ai bien préparé son habitcale au préalable afin qu'il y 'est le moins de stresse possible.

Bonsoir, avant tout, pourrais-tu te présenter dans la section présentation, merci d'avance pour ta compréhension et ta participation  

Cependant j'ai omis de pauser quelques questions au vendeur que je me permet de vous pauser :

- Mon Gecko ne bouge pas trop, j'ai l'impression qu'il fait que dormir depuis que je l'ai, je regarde même si il respire de peur qu'il soit mort. Cependant il est entrain de muer, j'ai pu lire sur certain forum/site que lorsqu'il mue, ils sont très fatigués, est ce vrai ? Ce qui enlèverait toutes mes craintes d'entrée de jeu

Le voyage l'a sûrement un peu stressé en plus du changement d'environnement.
Puis quels sont les températures qui règnent dans son terrarium ?
Quelles sont les dimensions du terrarium ?
A-t-il des cachettes ? 


- Je sais aussi qu'ils sont actif la nuit, mais qu'entend t-on par la nuit ? Lorsque le terrarium est eteind ? Il est situé dans ma pièce ou je passe le plus de temps, et celle ci n'a pas de fenetre ni aucune ouverture sur l'exterieur, donc je me demande comment peut il savoir si c'est le jours ou la nuit. Si on entend par nuit lorsque le terrarium est eteind, je ne le verrais donc jamais en activité malheureusement.

Pour pouvoir le voir évoluer, tu peux allumer une lampe de chevet avec une ampoule à faible incandescence afin d'avoir une lumière tamisée ou même d'allumer la lumière dans une pièce adjacente.

- Je ne lui ai encore pas donné a mangé, mais vu son état de " fatigue " si on peut appeler ça comme cela, si il mange pas est ce normal car également en corrélation avec la mue ou faut-il que je m'inquiète une fois de plus.

Attend un bonne semaine avant une quelconque manipulation ou prise de nourriture afin de limiter le stress et de lui permettre de s'habituer au mieux à son nouvel environnement.
A-t-il une boîte à mue à sa disposition ?


Voila pour le moment, je veux pas passer pour un hypocondriaque, c'est pas le cas, mais je ne veux pas mal faire.

Ne t'en fais pas du tout, au contraire, c'est très bien de poser ces questions pour le bien-être de ton animal et de lui procurer des conditions de maintenance optimales Wink 

J'espère avoir de vos réponses.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...