Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikar62

nouveau terra

Messages recommandés

Salut a tous voila debut d'aprés midi 14H  debut de la construction du terra bon j'ai pas tout prit en detaille ^^ en 1 apreme j'ai tout decoupé assemblé  découpé des carreaux de recupe des raille pendant ce temp la ma chere copine a mit en peinture l'exterieur ^^ c'est pas trp mon truc la peinture ^^ , j'ai aussi commencer a faire d'autre cachette en polystyrene demain je pense allez chercher de la mousse expensive et tailler un deccord de fond avec quelle que platte forme etc... :)au total mon terra  m'aura couté 32 euro 7 euro de mousse expensive 11 euro de polystyrene et 14 euro de bois :)lancer moi vaut impression pour le debut du travaille











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut dire que pendant une journée j'ai pas chaumer ^^ entre tout les essaie pour la construction de l'enveloppe de la boite a mue etc ^^ sous 30 degres on peux dire que c'est pas mal l'avencement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus grosse la mousse expensive et le taillage c'est demain apré sa je vernis tout mais avec un effet sablé et c'est fini ^^ je pense que apré demai je pourrait les mettre dedans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé je vois que c'est la période

je vais vite prendre des actions chez osb moi lol

Bien avancé tu a fais la ( hola je fais mon yoda^^)

bosser sous cette chaleur je te comprend c'est hard et j'ai comme l'impression que le polystyrène normal se travail beaucoup plus facilement que l'extrudé (sa aussis je crois que cacahuette me l'avait fait remarquer mais a mon âge la mémoire commence a s'évaporé ^^

si je comprend bien tu a eu asssé avec un seul panneau d'osb ? pourrais tu me dire les mesures de ton terra s'il te plait ?

c'est vrais pour des gecko on peut se permettre + de detail qu'avec un pogo de 30cm

comment va tu procéder pour le recouvrement ?

je ne vois pas les aération ou sont elles ?

si je peu  me permettre un conseil laisse bien sécher au moins 24 voir 36 heure si possible sans le toit ou alors les vitres ouverte histoire que toutes les odeurs dégage ne les met pas trop vite dedans même si je sais que l'envie est présente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ^^ j'ai prit 3 panneau osb de 14 mm depaisseur c'était de panneau de chez brico dep** de 1690 par 610 pour le recouvrement je pense recouvrire directement dans le terra puis tailler dedans une voir sec les dimenssion du terra sont au dessu ^^ 80 L 50 H 50 l pour le polystyrene j'ai prit 4 lot de 10 dal de polystyrene epaisseur 5 mm j'ai de quoi travailler sur mais 3 terra j'en est eu pour 11 euro au total donc sa va ^^ pour les aeration je les ferai demain quand j'aurai tout recouvert pour m'eviter de chercher les trou  je recouvrerai donc tout et je percerai mais tout pour les aeration  a la scie cloche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila l'avencement du terra j'ai recouvert de 1 couche de ciment tout le fond de mousse expensive il me restera 1 couche deciment plutot liquide ensuite je mettrerai 2 couche de peinture demain et e pense attaqué 2-3 couche de vernis sans odeur apré demain donc logiquement si tout seche bien et tout maximum 2-3 jour il y sont Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur Smile il faudra juste que je dispose ma boite a mu autrement et rajouter quelle que truc part la suite et tou sera opérationelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la mousse expensive et je confirme que sa tien vraiment bien ^^ je vais en raccourcir quelle que une un peux trop long c'est tester et aprouver ^^ avant de mettre le ciment et donc apré que tout soit sec j'ai prit ma plu grosse memere je les pauser quelle que seconde sur chacune des plateforme et rien ne plie tout tien correctement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He voila le terrarium et fini 2 couche de peinture + 2 couche de vernis je vien de finir de l'aménagé a l'instant meme il est deja en place et tout j'ai mit un ventilateur devant pour l'aeré un maximum possible comme sa demain plus aucune odeur et hop mais 2 geckos Ixia et ianna comme ma copine et moi nous les avons nommé seront définitivement chez eu au depart sans la deccord et avec 1 couche de peinture je penser sa pas térrible mais finalement a a plutot un bon rendu je suis assez content pour mon 1er decord c'est plutot pas mal ^^






ma copine dit que l'ecorce d'arbre fait boff vous en penser quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tes aérations?? lol

Bien joué le rendu est sympa

je comprend que pour son 1er on veut aller vite tu a amis combien de temps ?

maintenant que tu connais les bases va tu en recréer un autre et peaufiner les détails ?

le mien m'a prit plus d'une semaine et je commence déjà un autres car les idées fusent et j'adore partir de plaques pour aboutir a un décor

quoi qu'il en soit tu a fait du bon boulot et tes petit amis n'en seront que mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aération en haut a hauche tu peux y voir un trou percé dans la mousse expensive et une en bas a droite juste a coté de la boite a mue et sinon j'ai mit 3 jour et non je ne compte pas en refaire 1 ^^ j'ai deja bien bosser sur les terra ^^ avc le terra de mon camé rien que pour faire tout le terra ma prit 2 semaine environ ^^ a force y en a marre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé c'est sur que c'est quand meme du boulot

ton petit couple va etre bien la dedans tu n'en sera que plus fier cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont pour l'instant 2 femelle ^^ je compte bien faire l'acquisition d'un male juvénile a la bourse de bethune ^^ il me reste une terra 50L x 30l x 30 h juste bon pour un petit mal juvénile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mac snow jungle je les est mit enfin dans le terra Smile des photo ?? ^^ il son heureux comme des papes a voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos :

Ianna femelle de 9 mois


Ixia femelle de 13 mois:



les 2 petits sur une seule et meme photo Very Happy




he voila Hobbit ! mon caméléon calyptratus mâle de 1 an et demi c'est une vrai saleter trés peureux et mechant impossible de le prendre pour lui faire prendre un bain de soleil dehors :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faudrais un male mack snow pour faire bien, pur les repro futurs Wink après tu peux taper plus haut comme super mack snow ou super mack snow enigma ou white and yellow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais bien voulu un super hypo tangerine ou un dans ce genre la pour la repro moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...