Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment nourrir un gecko refusant de ce nourrir

Messages recommandés

Invité

Ceci est un tuto vidéo pour nourrir un gecko léopard ou autre lézard qui refuse de ce nourrir ou qui perd trop de poids.Ceci est valable pour les lézards insectivores ou frugivores.Adapté selon votre lézard.

partie 1: préparer son mélange



Partie 2:Nourrir son gecko sans forcer
https://www.facebook.com/photo.php?v=390416581058291&l=5383992223804687784

Je rappelle une chose, je ne suis pas un pro la technique doit pouvoir être améliorée.Et je sais c'est pas très pro, mais j’ai pas l'habitude de faire des tuto. Sinon merci aux membres du forum et à l'éleveur du petit pour toute l'aide et les conseils apportés.

J'espère vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super j'ai du Repti calcium comme toi je peut le mélanger simplement avec la compote ? car j'ai que sa^^ j'ai aucun autre de t'es produit :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui , mais fait attention a ce qu'il n'y est pas de D3 en plus, la d3 tous les 5 jours seulement.SI c'est tous les jours, ça va créer des soucis de santé.En gros 4jours pots bébés+calcium, et le 5eme pot bébé+calcium d3. Le ferment est en option, mais ça aide.
Ton gecko à un soucis de perte de poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai une femelle qui quand elle est arrivé était a 40 gramme la elle est a 37 elle stagne mais elle veux pas manger depuis quelle que jour donc je pense que elle va continuer a perdre du poid et je voudrai pas m'y prendre en retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du calcium exo terra mais y a rien de marqué dans les composant pas marqué si il y a de D3 et tout ... c'est juste marqué calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est juste calcium c'est bon, sinon c'est spécifié en gros D3.par contre n'oublie pas que si tu n'as pas de spot uvb, l'apport en d3 est impératif pour fixé le calcium.Le refus de se nourrir et la perte de poids peut venir d'un parasitage, demande une copro chez un véto, ça coûte 15euros .Ca confirmera si oui ou non ta gecko est infectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi tester la teigne de ruche, regarde si elle mange ou non, ou alors varier les proies avec des blattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du calcium et un repti calcium D3 et j'ai un uvb de 2.0
a ma grande surprise ce soir elle a manger 1 grillion soupoudre de D3 et 2 blatte j'attend quelle digere encore 30-40 min et je vais voir si elle en reveut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaie deja teigne vers de farine grillon blatte criquet jusqu'a present il manger tout les 2 que des criquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'en ai une qui maigrit pas, reste en bonne forme, mais ne mange qu'on gros insecte tous les 3-4jours. Une blatte, un papillon etc.Elle n'a pas l'air d'aimer les grillons c'est assez dingue. Une autre ne perd pas de poids et mange tous les 3 jours aussi.Par contre les jeunes mangent tous les jours, et ma juvénile ne ce nourrit que si je sors de la pièce. C'est assez dur de savoir si on jongle avec le caractère ou une maladie parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...