Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alejandro64

Question grillons [survie]

Messages recommandés

Bonsoir, alors je viens pour poser des question sur les grillons, j'ai mon gecko léopard depuis 1 mois à peu près maintenant, et il se porte à merveille. Mon "problème" sont les grillons x3, je n'arrive pas a les tenir en survie beaucoup je trouve, j'en achète 30 à 40 en animalerie, puis je les met dans une boîte trouée par dessus, avec des cartons d'œuf empilés, je leur met de l'eau sur du coton et comme nourriture de la salade plus souvent et maintenant de la "gélatine" que j'ai trouvé en animalerie pour + de calcium et des vitamines, mais même avec tout ça je trouve qu'au moins la moitié meurt dans la semaine et là j'en ai acheté 2 boîtes de 30 à 40 ce qui devait me faire 70 à 80 pour 2 semaines car l'animalerie est en congé cette semaine mais il me reste 6 a 8 grillons :S j'ai peur pour mon geekku (il mange 5 à 6 grillons par jour, il a 2 mois et 1 semaine) est-ce beaucoup? ou suffisant.
Bref, donnez-moi vos conseil pour faire survivre un max mes grigris xD
je posterai des photos demain de leur boîte (ah! et en passant aussi s'il faut nettoyer leur boîte 1 fois par semaine, ou un peu plus)
Merci d'avance Wink

(je viens de voir qu'il y a une section "grigris") donc je vais poster ce message là bas, je ne sais pas comment on enlève un post désole mais si vous pouvez l'enlever allez y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne c'est pas comment tu te débrouille car j'ai apparament les mêmes paramètres que toi et moi ils survivent... quelle est la taille de la boite? a combien de degrès est la pièce ou est la boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met un tapis chauffant 3watt pour obtenir un chaleur d'environ 28-29 degres tu les garddera un peu plus en vie et sinon essaie de les nourrire avc des feuille de branche d'arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai des coriaces, quand j'en ai marre la nuit de les entendre, je les mets dehors ^^, quand je les reprends sont toujours en vie Smile Tu a de la chance moi si il mange 2 grillons/santerelle par jour c'est bien Sad les blattes j'ose pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les blatte sa fait rien de special ^^ pour les grillion moi quand il font trop de bruit je les met dans mon armoir et je met des chose decu sa aténue le bruit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément, j'en ai plusieurs qu'elles s'étaient enfui et je les ai toujours retrouver. Biensur pas tout de suite, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuette a écrit:
Je fais de l'élevage de blattes et je peu te dire que j'en ai pas vu une seul en fuite. Les blattes ne sautent pas ne volent pas et ne crochent pas au paroie lisses ( plastique verre etc...). Le faut être le pire des maladroit pour réussir a pommé des blattes en pagaille. Je les élève (dubia et red runner) dans une fauna box de 25l/40L/15H. Par contre les grillons c'est plus vicieux, et plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que les red runner sont beaucoups plus rapide que des grillions ^^ mais si tu as un terra avec porte coulissante et que il y a un écart entre les deux portes ou la il peuvent s'enfuir c'est pour sa d’ailleur que j'ai collé un petit bout de mousse adhésif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux reste la bonne vielle boîte en plastique, avec un couvercle bricoler avec du grillage ou même du voilage. Pas moyen de fuir ,et plus pratique a contrôler et nettoyer.
Effectvemnt les reds galope vite, mais au moin elle ne saute pas partout, c'est quand même plus rapide a rattraper et quand me moin difficile a élever je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais essayer les élevages ^^ si y en a un qui s'enfuit je l'écrase Smile car sinon j'arrive pas a la rattrapé apre je suis bien dans la crotte ^^ donc je préfère l'écrasé :p tu élève des grillions ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Criquet, grillon bimaculatus sub adulte,blattes dubia et red runner. Que des elevage facil, et pas bruyant. Dans deux semaine je dois recevoir mes cétoines et je compte essayer la repro. Le tous dans l'élevage est de bien s'équiper et d'avoir un peu de place. Mais c'est rentable quand même car je n'ai pas acheter de blattes et de grillon depuis plus de 3mois, les criquets datent de la bourses j'avais 50adultes, et maintenant il sont plus de 500 et j'en ai encore qui incube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseille ne perdez jamais de red runner, je connais quelqu'un qui en avait perdu et quand il a été dans sa cave il en avaent des milliard en quelque semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...