Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paulineetremy

Quelles sont les phases de nos gecko ??

Messages recommandés

Salut a tous, nous débutons dans les geckos et donc on aimerait connaitre les phases de nos petites femelles svp !! Merci de nous aider Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux pas t aider dans le domaine des gecko met ils sont magnifique en couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci j adore c est ptite bete je vais surement plus tard en prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des amours, j'en ai 2 autres qui ne sont pas en photo ( 1 mâle et 1 femelle ) et ils sont top. Le mâle se laisse mieux manipuler que la femelle et est plus calme et doux, la femelle est un peu plus espiègle mais tellement gentille. Les 3 petites qui sont en photo je les ai la semaine prochaine et j'ai hâte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la 2eme c'est mack snow, les 2 autres va falloir attendre qu'elles grandissent pour savoir, la 3eme je dirais peut être tremper albinos tangerin mais pas sûr, ils changent tellement entre juvéniles et adultes. Par contre la 2eme j'en suis certain, le marquage des petit mack snow est typique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier moi je dirais high yellow mais sans être vraiment sur ni expert en phase de gecko ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai les phases des parents, alors :

1ere : mack snow raptor het db X diablo blanco
2eme : mack snow raptor het db X mack snow
3eme : raptor X tangerine het albi et eclipse (raptor)

C'est ce qu'il y a de noté sur les fiches des filles Smile j’espère que cela pourra vous aidez a m'en dire plus Smile merci en tout cas de vos reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POur le mack snow pas de doutes possible, le marquage juvénile est comme je l'avais dit trop spécifique et les parents confirment. Le premier serait donc théoriquement Tremper Albino eclipse HET Blizzard ou tremper albino mack snow (les autres possiblités sont blizzard mais ton gecko aurait été rose si c'était le cas.

Le dernier pourrait être tremper ablino het eclipse. A voir en grandissant mais c'est je pense les possibilité les plus hautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawn29 a écrit:
POur le mack snow pas de doutes possible, le marquage juvénile est comme je l'avais dit trop spécifique et les parents confirment.  Le premier serait donc théoriquement Tremper Albino eclipse HET Blizzard ou tremper albino mack snow (les autres possiblités sont blizzard mais ton gecko aurait été rose si c'était le cas.

Le dernier pourrait être tremper ablino het eclipse. A voir en grandissant mais c'est je pense les possibilité les plus hautes.


Merci beaucoup Smile donc les couleurs des juv changent en fonction de leur ages si je comprend bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait oui, ils n'ont rien a voir juvéniles et adultes.En gros c'est vers un an qu'on a les couleurs définitives. Par exemple un gecko leo normal va naître noir avec des bandes jaunes assez larges.Quand il va grandir les bandes vont finir par devenir des petits points sur fond jaune. Un rainwater red stripe va naitre rouge avec des grandes bandes marrons le long du corps, puis ces bandes vont disparaitre et devenir oranges,mais des grandes bandes rouges vont les remplacées.

exemple mack snow juv comme le tiens
puis adulte

mack snow tremper adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un bell albinos, petit il était orange et mauve, maintenant il a plein de petites taches marrons et les taches violettes changent de forme, les pattes sont bien orange et le corps devient plus jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawn29 a écrit:
en fait oui, ils n'ont rien a voir juvéniles et adultes.En gros c'est vers un an qu'on a les couleurs définitives. Par exemple un gecko leo normal va naître noir avec des bandes jaunes assez larges.Quand il va grandir les bandes vont finir par devenir des petits points sur fond jaune. Un rainwater red stripe va naitre rouge avec des grandes bandes marrons le long du corps, puis ces bandes vont disparaitre et devenir oranges,mais des grandes bandes rouges vont les remplacées.

exemple mack snow juv comme le tiens
puis adulte

mack snow tremper adulte


Ah d'accord, c'est fou comme ils peuvent changer. Donc en fait on ne peux jamais se fier a leurs couleurs quand ils sont juv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un male mack snow comme celui que tu as mis en deuxieme photo, il a 8 mois. Penses tu qu'il restera comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawn29 a écrit:
J'ai un bell albinos, petit il était orange et mauve, maintenant il a plein de petites taches marrons et les taches violettes changent de forme, les pattes sont bien orange et le corps devient plus jaune.


Tu as une photo avant / après s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé a l’éleveur les phases des gecko et il m'a dit que la première c'est mack snow tremper, deuxième mack snow et troisième classique ou tangerine, pensez vous que c'est cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour le mack snow tremper et mack snow, (par contre ils auront des HET vu les parents, ce qui veut dire qu'ils gardent les caractères génétiques des parents qui peuvent ressortir sur leur enfants, par exemple l'éclipse des raptors, les enfants auront peut-être des yeux en partie voilé de noir voir tout noir^^).
Le dernier je dirais pas classique, un classique aurait des bandes noires et non violettes.Tangerine par contre c'est très possible car les juvéniles ont les bandes de cette couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le bell (peut être bell sunglow vu comment tourne son évolution)

6 semaines

2 mois et demi, on voit que les tâches commencent à changer de place et des petits points apparaitre


3 mois on voit qu'en 2 semaines les marquages voilent disparaissent et font place a des points


théoriquement adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawn29 a écrit:
oui pour le mack snow tremper et mack snow, (par contre ils auront des HET vu les parents, ce qui veut dire qu'ils gardent les caractères génétiques des parents qui peuvent ressortir sur leur enfants, par exemple l'éclipse des raptors, les enfants auront peut-être des yeux en partie voilé de noir voir tout noir^^).
Le dernier je dirais pas classique, un classique aurait des bandes noires et non violettes.Tangerine par contre c'est très possible car les juvéniles ont les bandes de cette couleur.


Merci beaucoup de ton aide, ça m'a éclaircie sur beaucoup de choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawn29 a écrit:
pour le bell (peut être bell sunglow vu comment tourne son évolution)

6 semaines

2 mois et demi, on voit que les tâches commencent à changer de place et des petits points apparaitre


3 mois on voit qu'en 2 semaines les marquages voilent disparaissent et font place a des points


théoriquement adulte


Ah oui d'accord. Il est superbe !! j'ai quasi la même en femelle, elle a 8 mois, par contre sur la mienne il y a les bandes un peu rose et jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawn29 a écrit:
en fait oui, ils n'ont rien a voir juvéniles et adultes.En gros c'est vers un an qu'on a les couleurs définitives. Par exemple un gecko leo normal va naître noir avec des bandes jaunes assez larges.Quand il va grandir les bandes vont finir par devenir des petits points sur fond jaune. Un rainwater red stripe va naitre rouge avec des grandes bandes marrons le long du corps, puis ces bandes vont disparaitre et devenir oranges,mais des grandes bandes rouges vont les remplacées.

exemple mack snow juv comme le tiens
puis adulte

mack snow tremper adulte


faux, tu a montré un mack snow juv et un super mack snow adulte, rien à voir, les mack snow perde le blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas forcèment, un mack snow adulte peut garder des tons blancs/crème.C'est peut être un super mack snow, surement vu la blancheur et le nombre de points tu as surement raison.Mais un mack snow ne perd pas systèmatiquement le blanc si c'est un vrai mack snow, contrairement au mack snow tremper et bell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
8 mois c'est vers la fin du changement, c'est un adulte quasiment a quelques semaines prêt, donc pas trop de changement.En gros la majeure partie du changement ce fait entre naissance et période sub-adulte.Arrivé a la fin de la période sub adulte, les changements sont faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...