Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujudu261

Recherche des arguments convaincant...

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous,
j'aimerais acquérir un python royal ou un boa constrictor; seulement voila, mon père a la phobie des serpents et je ne parviens pas a raisonnés mes parents bien que je leur dise qu'il y a moins d'entretien que les lézards (question nourriture) et que ni le boa ni le python n'étais des serpents agressifs et mordeurs de nature.Je suis donc a la recherche d'autres arguments pour essayer de les convaincre.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah je connais sa ...

a tu d'autre personne autour de toi qui auraient des serpents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enmene le en animalerie la ou il y a des nouveau née (c'est le moment des ecclosions) et tu lui propose deja par prendre un elaphe de 1 mois environ il son pas plus gros qu'une piece de 1cent en grosseur et en longeur il font environ 20 cm de corp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il a une phobie ça va être chaud Razz Mais Kikar62 propose une bonne idée, le mieux c'est d'aller avec lui dans une animalerie, tu peux peut-être même prévenir le gérant que tu viens avec ton père et qu'il a une phobie, il a peut être des trucs et astuces pour ce genre de cas. Sinon tu peux aussi lui dire que c'est une bonne occaz d'affronter cette peur et de la faire disparaitre Smile

Sinon bah les serpents y a pas mieux comme animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a personne qui possède de serpent prés de chez moi (c'est un vrai trou pommé!) et je n'aime pas les elaphes, la seul couleuvre que j'aime c'est le lampropeltis getulus nigritus.Est-ce-que l'un d’être vous peut écrire une lettre a mes parents (sur le forum) en leur parlant de leurs expériences comme ça je pourrais leurs montré et ça marchera peut être.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fou d'aimer les elaphe ou pas, c'est juste pour qu'on ton père manipule un serpent de petite taille Razz

Une lettre ne suffira pas si c'est une réelle phobie, il doit en voir en vrais, en manipuler un et voir ce que ça fait réellement, et comprendre que c'est pas agressif ou que la réputation qu'on leur donne est surfaite.

Essaie vrmt d'aller dans un bon mag avec lui. Ma mère aussi avait peur, une fois qu'elle en a eu un en main, elle en a voulu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que pas qu'il a peur parce que c'est dangereux, c'est plus par l'aspect des la bête donc David Stinson, si tu pouvais quand même lui écrire une lettre (juste un petit truc) et mettre un ou deux photo de toi et de tes bêtes, je pense que ça pourrais m'aider.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux juste lui montrer les centaines de milliers de vidéos sur youtube de personnes qui manipule des serpents dans ce cas.

Si c'est l'aspect qui le dégoute, tu lui dit qu'il restera dans ta chambre et que limite il le verra même jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors j'en ais parler a mon père et il est même pas d'accord pou ravoir un 2em terrarium!Alors quand je lui ais parlé de serpents, il ma dit que c'était même pas la peine d'y penser et qu'il fallait attendre mes 18 ans!Donc j'attendrais mes 18 ans ou le temps que mes parents comprennent réellement ma passion!
En tout cas, merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problème avec mon père à chaque fois que je ramenais une bête il disait que c'était la dernière bête qui rentre à la maison et depuis le temps qu'il a acheté son chien il ne me dit pus rien quand j'achète une bête ^^ c'est pas exactement le même cas mais bon ^^ résultat rien que dans ma chambre j'ai 4 geckos 1 caméléon 1 hamster et 1 écureuil et il y en a encore pas mal de bêtes chez moi attend un peux il changera dans quelques années ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais négocier pour un couple de gecko volant et après pour des amblypyges.Le truc avec mes parents c'est qu'ils me sortent toujours "et quand tu sera au lycée, tu en fera quoi??" mais bon il sont déjà cool d'avoir dit oui pour mon caméléon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu seras au lycée tu seras quand même dans la capacité de t'en occupé correctement. Le lycée n'est pas plus dur que le collège, il suffit juste de bien suivre les cours.
Tu leur dis ça, et ils te laisseront maintenir plus de reptiles, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas, il faut que je trouve une assoce de terrariophilie pas loin de chez moi et que j'y emmène mes parents, mon père m'a dit "les reptiles ok, si un jour tu t'en occupe plus, je les manges!".
Donc j'ai plutôt intérêt a m'en occupé!
Kikar, toi tu as commencé a quel age les reptiles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reptiles j'ai commencé que depuis 1 an et demi mais moi le problème ce n'était pas les reptiles, c'était les animaux en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est ma mère, bonmoin pire que toi mais elle veut pas de bci alors que je lui est fait porter une adulte et a apprécié mais n'en veut toujours pas... pareille que toi, moi elle a dit ok mais quand j'aurais mon bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle!!!!pas de nouveau terra avant mes 18 ans car ça pompe trop d’électricité!J'en ais marre!Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est totalement faux, regarde ce que j'ai en betes et dit toi que je doit untiliser une dizaine d'euros donc 2 terra c'est pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu pends des souris qui en courant dans la roue entraîne une dynamo qui produit l'électricité nécessaire. Comme ça ça fait garde manger et centrale EDF en
même temps...
Ou sinon tu demande a ton père qu'il dérive l'arrivée d'eau chaude sous le terra, comme ça pas besoin d'électricité et en plus tu recycle les déperdition d'énergie...
Ou encore t'arrête de faire ch... Tes parents avec tes caprices et tu bosse enfin a l'école...  
Au zut ça c'était un argument pour tes parents !
lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me rappelé qu'a l'école je suis un poids mort!J'ai d’ailleurs redoubler pour la 6em fois mon CM2!lol! 
Non, il y a l’électricité, l'entretien qui prend au moins 10 min par jour!Le prix!
Et enfin l'odeur!mais oui, chacun de nous sais q'un terra ça pue dans tout les cas!scratch euh je dis quoi la??
Enfin...même pour un raco il dit non, par contre ma mère s'en fout royalement!
Merci a tous de votre soutien psychologique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il ont peur que ça pue trop vue que la chambre de mon petit frère est a coté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais nego pour un rhaco, c'est quand même pas la mer a boire question électricité (20w) et entretien; en plus j'ai trouvé de bonnes annonces sur leboc... !
Donc voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes rhaco je les éclaire avec une lampe Led de
1w et il sont a température ambiante en ce moment. Mais bon normalement sur la face caché de la lune il fait -180° donc je pense que 20 w c'est léger quand même tu devrai visé plus 1500w au minimum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou alors, tu te fais à l'idée que tu vis chez tes parents, que légalement tu ne peux rien leur imposer et que c'est déjà cool que tu es un caméléon a ton âge.Moi j'aurais tué pour un gecko ou simplement une rainette verte, mais à l'époque ça coutait plus cher la terrario et j'ai du faire avec des espèces locales que je relâchais ensuite.
On peut rien faire pour t'aider, tes parents ce sont tes parents.Au pire unifie la mécanique quantique et la théorie de la relativité générale et ils devraient être suffisament fiers pour t'offrir le BCI, enfin à mon avis avec la prime du prix nobel tu pourrais lancer ton élevage même et t'acheter une belle maison remplies de BCI en bikini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord cacahette, je voyage beaucoup et la Terre est un endroit propice a la terrario!Je suis actuellement en train de concocté un plan!
Arawn :je ne suis pas trés bikini!
PS: cacahette, sur la Lune, tu la trouve po la prise éléctrique???Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai négo avec mon père et il réfléchit!C'est quand même pas un monstre, je pense qu'il va dire oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon plus sérieusement.J'ai réussi a convaincre ma copine pour une couleuvre alors qu'elle déteste ça.Je lui ai dit qu'elle ne verrait pas la nourrissage, que les serpents ne sont pas agressif et qu'un ami ayant des enfants élèves même des regius et autre.A force elle passe outre son appréhension.Mais c'est vrai qu'il est dur de faire comprendre à quelqu'un que les préjugés ne sont pas des vérités, surtout quand on est dark vador et qu'on coupe la main de son fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est sur que je comprend bien mon père, a 52 ans, il et grand et sait prendre une décision; il a était traumatisé étant jeune et ne peut contrôler cette peur.
Un jour en rando, on se baladais et il a vue une vipère ;
il aurait put balançait 50 pierres sur elle, aucune ne l'aurait touchée!!
Sinon, la main coupée c'est un affaire de famille (moi aussi je l'ais ^^)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon père m'a dit que les reptiles c'était finit jusque mes 18 ans!Et ne demande pas l'avit de ma mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...