Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujudu261

Gecko volant...quelle maintenance?

Messages recommandés

Salut a tous!
Mes parents n'étant pas d'accord pour un serpent, je me vois contraint de me rabattre sur les lézards et il y en a un qui a attiré mon attention: le gecko volant ou Ptychozoon Kulhi.Je voulais donc savoir si certain d'entre vous en maintiennes ou en ont maintenue et si oui comment (terrarium,chauffage,éclairage...).
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà il te faut un grand terra, c'est un gecko qui se déplace en planant de temps en temps.Il faut pour un couple 50 largeur 80 hauteur 100 longueur. Tempé jour 26-30 nuit 22-25,hygro 70 pourcent.Il boit l'eau vaporisée sur les plantes,vitres. Tout comme le leopard, c'est un nocturne ,on évite donc les uvbs et on donne une fois par semaine des vitamines et complément sur ses proies.SI tu tiens aux uvb il faut du 2 pourcent max. Il mange des insectes type grillons et autre que tu peux mettre dans une gamelle ou dans le terra, mais aussi des mouches et des papillons . En déco il aime l'écorce d'arbre,donc un souche/tronc creusé environ 60cm du sol leur convient comme cachette, et quelques plantes vivantes assurent l'hygrométrie dans le terra.

Voilà en esperant que ça t'aide. Renseigne toi bien avant achat, en France ce sont souvent des spécimens sauvages qui sont importés, ils faut qu'ils soient bien déparasités avant achat, et il faut bien surveiller la quarantaine .Je sais que la ferme T (je ne sais pas si je peux citer le nom entier)n'ont que des spécimens de capture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien! Je me suis renseigné ces derniers auprès de personnes en ayant et sur les forums US, car c'est une espèce qui m'attire. SI tu peux, essaye de te renseigner et n'hésites pas a patienter pour avoir des petits nés en captivité. Pour le moment j'en ai pas trouvés mais aux bourses on peut avoir de bonnes surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont eu de la repro a la ferme trop..... il y a peut il me semble (si on croit leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai contactéla ferme avant-hier, elle m'a dit que c'était que du nature .Et xavier jeremy as raison il faut vraiment leur demander avant car ils font beaucoup de nature.Vaut mieux attendre un peu et trouver un mec qui élève dans le coin si tu peux.Avec les spécimens de capture, tu peux avoir un spécimen déjà âgé de quelques années,qui a subit beaucoup de stress de transport et autre, ce qui fait que tu n'es pas sûr de combien de temps ils vont vivre et certains déclenchent 6 mois plus tard des parasites et virus naturels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents disent que si le terra est trop grand, on pourra pas!Donc je ne pense pas en prendre car ils ne seront pas bien et c'est hors de question!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...