Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokett

conseil éclairage

Messages recommandés

Tout d abord bonjour a toutes et a tous!
étant actuellement possesseur d un couple d anolis qui se portent a merveille,je me tourne vers un deuxième terra pour un caméléon calypratus.
je suis en train de fabriquer ça ...
je voulais avoir un conseil sur l éclairage a adopter!(différant des anolis je suppose)
mon terra a un espace de vie de 80cm de large,80 de profond et 1m20 de haut
je possède déjà un peu de matériel(rampe médium exo compact avec ampoules 2.0 et 10.0,des lampes daylight 100w,néon divers...)
voila ! si quelqu'un peut m orienter un peu ....
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80/80 d'accord mais 120 de haut c'est dommage, entre 150 et 180 aurai été le top pour un terra maison. En fin ça fera l'affaire quand même t'inquiète, si tu peu faire un bac a planter en plus pour garder 120 en pleine hauteur se serait top. Pour les uv c'est 5.0, 10.0 serait plus pour un adultes mais il est quand même conseiller de garder 5.0. Pour tes rampes tu oublies.., soit tu mets un néons combiné a une daylight soit tu mets une lampes mixte chaleur+uv avec un ballast spéciale genre solar raptor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils ! donc si je résume , un seul neon en 5.0 ou deux ? et j ai deux daylight une ou deux?
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! et est il possible de combiner un neon 5.0 et un 2.0 pour la lumière
tout en ajoutant ma daylight ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensait au 2.0 en plus pour un apport de lumière (si je ne dit pas de bêtises !)
sinon 2 tubes de 5.0 serait trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mettre deux tube faudra acheter deux néon et vu le prix c'est pas donner quand même. Le mieux reste la les lampes mixtes donc si tu est près a investir ça te reviendra sûrement moin cher que deux neons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...