Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timess

Pogona yeux fermés ne mange quasi pas

Messages recommandés

Bonjour !! Voila j'ai fais l’acquisition vendredi de mon petit couple de pogona




Voila dès l'arrivé après quelques heures de routes le mâle était un peu stressé mais a bien mangé , la femelle pas trop stressée pourtant c'est la plus jeune et a mangée également.
Puis le mâle étant légèrement craintif a commencé a bouder légèrement la bouffe mais mangé quand même le trefle que je lui ai donné a la main et quelques vers de farines (pas tres nutritif) , hier j'ai dû changer mon ampoule chauffante 75w qui donné seulement 32° en point chaud j'ai donc mis une 100W , il n'a rien mangé et restait les yeux fermé allongé. J'ai vu dans les selles de la femelle du substrat (j'ai mis du sable) j'ai donc mis la femelle dans une boite pour mangé elle a bien mangé mais le mâle toujours rien (pourtant il y a beaucoup de selles dans le terra je trouve).
J'ai un soucis car mon ampoule 100W donne une bonne température en point chaud mais il fait au moins 30° en zone froide ...

Tout à l'heure j'ai remis ma 75W je me suis mis sur le coté pour regardé peu après et je l'ai vu sauté sur un grillon.
Donc est ce qu'il n'a pas peur quand il me voit donc se prive , est ce que c'est la chaleur trop forte donc il cherche a se refroidir sans y arriver vu la température en zone froide ? le substrat ?

Le terra est en OSB 120 x 60 x 60 aérations latérales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me suis dis aussi j'ai remis la 75W mais j'ai pas une grosse temperature en point chaud le soucis est là. Il a mangé un tout petit peu hier soir et là j'ai installé des rideaux pour ne pas les stressés avec le passage le temps qu'ils s'adaptent je ne sais pas trop quoi faire d'autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle à bien manger aujourd'hui le mâle mange discrètement quand il me voit pas donc j'ai bien fait de mettre les rideaux le temps qu'il s'y fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton point chaud il suffit de rapprocher ta lampe, ou de rapprocher ton point chaud en montant la branche ou des pierres plates en dessous de la lampe.

- En gros si la chaleur ne va pas au reptile...
- le reptile va a la chaleur. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai pensé faire oui ils ont une branche qui monte a peu près a 30 cm du néon UV où ils se perche souvent d'ailleurs pour recevoir une bonne dose d'UV et j'ai 2 pierre plate d'environ 2 3 cm de haut empilée au point chaud mais il faut encore que je monte d'au moin 10 15 cm à mon avis car cette ampoule chauffe peu (je ne reprendrais pas cette marque en tout cas). Raprocher la lampe je ne peux pas c'est un culot fixer au plafond du terra à moins que je fixe une petite planche en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais demander aussi , mon mâle étant craintif comment le rendre plus "docile" ? le manipuler souvent ou au contraire le moins possible ?
Car je l'ai pris aujourd'hui et il est instable et ouvre la bouche à chaque mouvement. Ca pose problème au moment de le nourrir également.
L'éleveur m'a répondu que juvénile il arrive que les pogona stressent et qu'un bain les calment mais d'autres point de vus ne sont pas de refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30cm de la branche c'est beaucoup trop loin, ils doivent casi rien capté :-/ rapproche le néon le plus possible.

Un pog trop chaud ? tu peux aller jusqu'a 55 facile pour un point chaud ! 45 reste à mon avis le minimum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu 40 max pour juv ils ont a peine 2 mois mais le problème avec la 100w n'est pas la température en point chaud mais la zone froide qui est bien au dessus de 30.
Ma branche c'est de la vigne donc c'est une branche "plate" large d'environ 10 cm qui fait une fomre de S donc ils grimpe et descendent comme ils veulent et monte environ 30 35 cm max de haut juste en dessous du néon. Environ 30 cm du néon c'est ce que m'a conseillé l'éleveur après j'ai suivi le conseil c'est un néon environ 75 cm UVB 8%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partout j'ai pu lire cas partir de 30cm il y a plus aucun rayon uv qui arrivent, et j'ai un contact qui a fait le test avec un appareil ... et si c'est du exo terra là laisse tombé, même 5cm tu n'a rien. Et tu peux aller à 10.0 pour du pog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un JBL donc dans ce cas je devrais descendre le néon a 20 cm du sol ?! On m'a dis de prendre un néon mais j'aurais vraiment du prendre par lampe apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au plus c'est proche au plus il va pouvoir capter des UV. Le top reste de mettre des branches/pierres pour qu'ils puissent s'approcher du néon pour que ça reste esthétique.
Problème des lampe UV c'est que les UV ne se concentre que sur un point et pas dans tout le terra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...