Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chloe761

Débutante demande conseils

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Etant totalement débutante en terrariophilie je vient vers vous afin d'avoir des conseils.

J'ai l'ambition de créer mon terrarium en bois osb 3, de dimension 170 cm de hauteur, 130 cm de largeur et 60 cm de profondeur afin d’accueillir un dragon d'eau.

Pensez-vous que les dimensions soient suffisantes ?
Un dragon d'eau pour première espèce est-il un bon choix d'après vous ?

Merci d'avance pour vos réponses qui pourront me faire avancer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais viser une espèces tropicale avec un terra moins grand. Car le dragon d'eau a besoin d'un terra avec une hygrométrie élevé, ce qui n'est pas facile a géré avec un grand terra quand on débute. Tu devrais commencer avec des phelusma, des anolis pour du tropicale. après tu a des pogo, crotaphytus pour des désertique diurne et toutes sorte de gecko nocturnes.
Il ne faut pas voir trop grand au début, car il faut se faire la main sur un plus petit terra et ensuite voir si on a le temps et la patiente de s'occuper d'une espèce plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je pense donc que je vais me dirigez vers une autre espèce comme conseiller, je ne veux pas faire d'erreur malgrès que j'aimai vraiment les dragons d'eau.
Je vais réfléchir et me renseigner sur une espece plus adapté.

Encore merci. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me parais plus raisonnable, tu peux même chercher sur le net si quelqu'un ne veux pas se débarrasser de son animal. J'ai trouver un rhaco la semaine dernière sur octeville. Après si tu veux un avis sur un reptile y'as qu'à demander je pourrai t'aider. Et de plus on est dans la même ville autant s'entraider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au pire si tu veux vraiment un dragon d'eau, il sera juvénile non? Pourquoi ne pas prendre un terra adapté a un jeune, puis agrandir plus tard? Le temps qu'il grandisse tu devrais pourvoir t'y faire. J'espère ne pas dire de bêtises cacahuette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur internet j'ai peur de tomber sur un animal malade vue que je ne m'y connait pas.
J'aime beaucoup le PHELSUMA MADAGASCARIENSIS GRANDIS ainsi que le tiliqua scincoides.

Aparament sa serai risquer pour le dragon d'eau vue que je n'est jamais detenue de reptile malgrès que cétait celui qui m'attirer le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais pas risquer, mais il est préférable de commencer petit. Après tout est question de confiance en toi,si tu est sur d'assuré ton dragon d'eau bas lance toi la décision te reviens entièrement. Après est ce que tu as le budget pour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait un moment que je me renseigne et j'ai mis pas mal d'argent de coté pour pouvoir mettre en place et entretenir au mieux le terrarium.

Oui mais si le terrarium est assez grand le risque d'abrasion rostrale est réduit non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement .. je sais pas, j'ai déjà vu de nombreux cas, avec des terras très bien. Je sais pas comment ça se fait. Faudrait l'avis de quelqu'un qui en possèdent depuis longtemps ...

Mais comme la dit Cacahuète, la décision te reviens. Si tu t'en sent capable vas y. Mais renseigne toi bien (je suppose que tu la déjà fait), n'oublie pas que ça peut vivre de très nombreuse années, si tu pars en vacances qui va s'en occupé ? Après les cours / boulot est-ce que tu sera toujours motivé à t'en occupé ? Pleins de questions que tu dois te poser et trouver une réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu beaucoup d'animaux depuis petite et j'ai toujours su m'en occuper sa se n'est pas un probleme.
Je vais y réfléchir afin d'etre sur de mon choix de toute facon je ne suis pas pressé je veux juste faire les choses bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yep mais les reptiles c'est une difficulté supérieure aux rongeurs et autre.C'est pour ça il faut bien connaitre les soucis courant qu'une espèce peut avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je suis parti comme premier reptiles un dragon d'eau au debut j'ai
trouvai un petit terra puis pendant ça croissance je lui et fabriquées un terra
plus grand pour la taille j'ai fait 80de profondeur 1,60 de large 1,80 de haut
pour l'hydrometrie je le fait au pluverisateur et il reste entre 70et 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses et conseils.
Je vais continuer à me renseigner sur cette espece et si je suis sur de moi je me lancerai dans ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...