Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour je vien d'acheter un gecko leopard de 2mois
J'ai un terra en verre de 60/30/30 (pour le moment ). Substrat sable tamiser, boite a mue. Et bol d'eau bouchon de calcium et un bout de boit avec 2cachette... Bon voila jai un tapis chauffant qui ne chauffe pas assez et un câble chauffant de 50w.
Le gecko reste des heures dans la boite a mue et en touchant le sable il et brulant .. Du moin trés chaud et la température du terra et de 26degré.. Le sable et Trop chaud pour qu'il reste dans la boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais a 26degré. Le sable et deja brulant. Alors imaginer a 34. C'est pas pour cela qu'elle reste dans sa boite a mue bien humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pour ça qu il y a un point froid :p  
Moi je met ma boite de mue a cheval du point chaud et froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis daccord pour le poin froid mais malgré sa le sable et chaud 😕 donc je ne sais pas trop quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enleve le tapis chauffant et ne met que le cable et voie si tu atteint la chaleur voulu, et dans tout les cas ton gecko va se mettre ou il se sentira le mieux , au point froid quand il aura trop chaud et vis versa
Le tapis va concentrer la chaleur a un point tandis que le cable tu peut faire un gradient du chaud , au froid.
Mais a deux mois le mieux aurais etait un autre substrat que le
sable, voir lino ou copeau assez gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais du sopalain avant mais les grillons se cacher en dessou et ne sortez que très rarement ! Et le sopalain etait tout aussi chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi se qui me tracasse ! C'est la temperature du sole.. Si celui si et trop chaud j'ai peur que le gecko ne se deplace plus reste dans son coin et donc ne mange plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met un cable et je fait des S en ecartant de plus en plus sur les 3/4 du terra , gamelle d eau et cachette au point froid , boite de ponte a cheval et cachette au point chaud, se que tu peux faire c est faire des cachette en hauteur ou une cachette avec une plateforme , comme ca il n est pas directement sur le sable chaud.
Moi ils adorais grimper sur les hauteur , j avais fait des escalier, comme ca pas de chute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et votre cable touche le terrarium? Ou vous avais mis votre terrarium en suspend pour eviter l'échauffement du verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ais entre 32 et 34 au point chaud avec termostat pour la nuit comme ca tranquille ce qui ne doit pas empecher de surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou sa .. Et votre sol du coup j'en conclu qu'il et trés chaud aussi! Et malgrés sa il se balade sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , moi j ai mis des copeaux sa freine un peu la chaleur, et il creuse sous sa cachette pour avoir la bonne chaleur si il veux.
Petite question tonhydro est a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bon alors il doit etre entre 30 et 50.
Peux tu changer le substrat pour voir comment il réagit à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l age c est le mieux au debut c est vrai qu il n as que deux mois
Tu peut en trouver en magasin au detail , tu le nettoie bien avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les nappe sa chauffe ? Puis sa degage des odeur comme du plastique bruler nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contre acheter un substrat mais bon j'aimerais qu'il ne chauffe pas a 35 voir 40degré.. Et puis ni qu'il sante le bruler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deja sopalin en attendant, le sable est trop dangereux pour un juvénile, ils ont bien raison, avec gecko de moins d'un an, on évite les substrats qui peuvent être ingérés. Et ça sentira pas le brûler.Astuce pour les juvéniles et le sopalin, prendre un couvercle de mayonnaise, presser la nuque des grillons et enlever les pattes arrières, le grillon est handicapé mais remue toujours, et de plus tu peux les laisser la nuit sans risque que le grillon s'échappe. 50 watts c'est pas trop fort sans thermostat? J'arrive a 40 degrés dans mon terra si j'ai pas un thermostat dessus perso et pourtant c'est un 120x60x60. APrès si tu as un problème de chaleur trop faible, enlever le sable sera forcèment un bonus et n'oubliant pas, les geckos vivent en plateaux et montagnes, pas en désert sableux .Et si ça peut te rassurer, le lino est dans le top des substrat gecko, et ça coûte quelques euros.Brico dépot et autres magasin discount sont encore moins chers.Autre avantage, le lino se découpe au cutter, donc super facile de l'ajuster.(n'oublie pas de passer a la javel 15mn et de bien rincer avec de mettre dans le terra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement trés bonne astuce .. Comme dit si j'ai un problème de chaleur.. Mon substrat et trop chaud. Et l'air du terra pas asser .. Demain le sable sera retirer! Je vais metre di sopalain mais comme dit les grillon se cache endessous donc le gecko ne les vois pas .. Pour le lino je vais voir pour en acheter ! Mais avec la chaleur du cable sous la vitre .. Il ne va pas chauffer lui aussi?
Je ne peux pas mettre de la litiere vetegale qui se dissous a l'eau? Et pour les grillons je lui en laisse a volonter .. Il aura cas chasser. Je surveille souvent la queu du gecko si elle grossi mais pour le moment rien. Donc voila je moccupe de sa demain on vera par la suite .. J'aimerais bien savoir comment avoir un substrat avec une chaleur suportable et l'air du terra a 30degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'air doit être a environ 28, 28 c'est la température préférée des geckos, en principe avec la bonne chaleur au sol c'est pas un soucis, quand on a le 32 point chaud et 26 point froid.Le problème c'est qu'un cable de 50watts faut le thermostaté, sinon tu as aura toujours de la chaleur en excès,malgré une couche de bois 2cm au dessus+une couche d'ardoise,ça monte a plus de 40 facile.Et si ton gecko est juvénile,même si c pas joli, sopalin ou lino, jamais de substrat.C'est pas juste une règle comme ça, un petit gecko chasse mal, et a tendance a frapper a côté des proies, il ingère et bam occlusion.L'occlusion ça arrive aussi si les proies sont trop grosses ou trop chitineuses (vers de farine).Un estomac de gecko est petit, il peut donc dissoudre de toute petites choses au départ, puis en grandissant il devient capable de dissoudre de plus gros volumes. Pour un juvénile, 2 grillons tous les jours suffisent, la queue de la mienne grossit très bien juste avec ça.Laisser les grillons courir c'est pas bon, si ils se cachent dans le terra, la nuit ils vont venir essayer de grignoter le gecko et le blesser.

Une autre solution pour baisse la chaleur du terra, mets le sur des cales plus hautes si tu ne peux pas acheter de thermostat, et tu devrais perdre en degrés car l'air va mieux circuler dessous le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...