Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojo18

Petite question!

Messages recommandés

Bonjour les amies !!
J'ai un terra 80/65/50
J'ai un gecko leopard femelle juvenil de 2mois, samedi j'aimerais acheter un autre. Dite moi je ne souhait pas faire de repro (pour le moment car je ne vie pas seul chez moi) donc je souhaiterai avoir si possible des femelle ! Y a t'il un nombre a ne pas depasser ? Ou tout simplement 2femelle tiennent t'elle ensemble sans s'accrocher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux en mettre 3 dans un terra de cette taille. Déjà ajouter un reptile quelque soit sa provenance dans le terra d'un autre doit passer par 1 mois de quarantaine, une boite plastique de 30x30 environ avec cachette,substrat sopalin, gamelle d'eau , gamelle calcium et boite a mue + chauffage.Il y a un risque que l'une des femelles soit parasitée et contamine l'autre sinon. Ensuite 2 femelles pas de soucis, la règle est d'avoir des animaux de même taille environ pour éviter les conflits. 3 adulte voir 4 max dans ton terra,au delà y il aura un soucis d'espace.

IL te faudra après le mois de quarantaine passé, si aucun soucis n'est repéré, mettre 2 cachettes point chaud +2 cachettes point froid, toujours une par gecko a chaque point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord trés bien. Sauf que les gecko son acheter chez un eleveur reputer ici chez moi sur strasbourg .. Et j'ai vue son elevage trés propre. Mais s'il faut la mettre en quarantaine je le ferait ! Et si je souhaite avoir 3femelle est-ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1mal pour 3femelle ? ... Mais pourquoi pas 3femelle pour 1mal.. En faite voila mon but premier.. Avoir simplement des femelle .. Puis d'ici 1mois ou 2. Acheter un terra avec les dimension suivante 100/80/65
Et avoir mon petit groupe de gecko leopard avec mal et femelle confondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stopper moi si vous penser cette idée idiote et impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est possible, mais tu vas avoir affaire a des pontes en boucle, et de plus si tu mets un mâle avec des femelles qui n'ont pas 18 mois, ça va bloqué leur croissance et raccourcir leur durée de vie.

En fait même si les geckos sont achetés au même endroits, on se sait jamais ce que le stress du voyage peut produire, la quarantaine sert aussi a savoir si ils mangent tous bien et font bien leurs besoin.Après tu peux tenter de les mettre ensemble,mais il faudra bien les surveillé,et vérifier qu'elles mangent toutes les 2.De plus sur un gecko de moins de 3-4 mois, le sexage n'est pas possible, on le devine juste avec la température d'incubation. (je devais avoir un bell albi mâle 1mois et demi, c'est une femelle en fait 5 mois mnt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement cest un eleveur donc mes gecko seront tous de sa reproduction donc se seront des soeurs
Je souhaiterais avoir 3femelles.. Pour le moment mais encore juvenil. Cette eleveur possede 2incubateur 1pour crée des mal et lautre des femelle. Puis il arrive a les sexé grace a un apareille qui permet de gagner 1moi ou 2 sur l'age du sexage. Je l'ai vue faire cest asser impressionnant. Du coup voila. Je vais assayer d'abord 2femelle. La mettre en quarantaine pour voir si elle se nourri. Puis la metre avec lautre si la cohabitation et bonne je les laisserai.. Je possede une albinos pour info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle souche d'albinos?Albinos tout court pour des geckos ça veut dire plein de choses^^. Si tu n'habites pas trop loin de chez l'éleveur tu as peu de risque que le stress du voyages soit important (moi ils voyagent 12h quand je commande).mais le sexage n'est jamais sur même en vérifiant pour une raison, les organes sexuels ne se développent que plus tard. Qu'est-ce que tu appelle appareil? une sonde qu'il met dans le gecko ou une radio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une radio .. Le voyage dur 30minute
Tremper albinos het eclipse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah la radio carrément! 30mn ça va large. Tu peux tenter,après tu peux les mettre ensemble dans un terra si l'éleveur te dis que les risques sont faibles.Sépare par une plaque le terra en 2 et surveille 15 jours si jamais tu n'as pas les moyens de faire une boite quarantaine.Je t'ai pas dit ce qui est avant pour t'embêter hein mais pour être sur car j'ai eu la malchance d'avoir 4 geckos contaminés a cause d'un seul qui a mangé des grillons portant parasites.Dans ton cas si un est contaminé les autres le sont déjà à l'élevage, c'est juste qu'un long voyage stressant peut aggravé le risque de développement des parasites.Il vaut mieux prévenir que guérir.Disont que même les grands éleveurs ont la peur des grillons parasités.De toute façon le meilleur moyen d'éviter que les geckos se contamine est de retirer les crottes vites et de pas laisser les grillons trainer dans le terra ,car il mange les crottes qui peuvent être un peu infectés et les redonner au gecko, et ainsi de suite jusqu'à attendre une dose forte.Si tu changes tous les jours l'eau et que tu évites de laisser grillons et crottes, tu diminues grandement les risques!
J'espère avoir pu t'aider, et profite bien de tes geckos a venir
(tremper het eclipse croisé aptor ou raptor, a toi les raptors en boucle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc cest bien possible d'avoir 3femelle ensemble ? Sa ne dérange personne ? Car avec les pogona c'est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon pour faire court, les geckos jamais male+male, sous aucun prétexte. Groupe de femelle pas de soucis, si elles font la même taille pour éviter que les grandes mangent les parts des petites.Moi je les habitues a la pince, ça évite les morsures par accident quand elles chassent la même proies.Mes femelles vivent bien ensemble et seront a 4 bientôt dans le terra 120x60. A par une légère morsure accidentelle sans que ça saigne, rien de grave.Juste les nourrir chacun de leur côté a la pince pour éviter ça.Les femelles dorments même ensemble jeunes, et parfois a 2 adultes dans la boite à humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de la boite a humiditer ! Faut t'il en avoir plusieur !? Quand on a 2ou3gecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai une grande pour 2 geckos, et tout se passe bien, j'en mettrais 2 quand les 4 seront dans un espace commun. Genre un boite de glace en plastique ça fait l'affaire; et les gecko aiment dormir dedans.Les femelles sont pas chiantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...