Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DamienBourriez

conseil sur l'aménagement de mon terrarium (dragon d'eau)

Messages recommandés

Bonjour a tous voila je voudrais avoir des petits conseil sur l’aménagement de mon terrarium.
-j'ai mis un bac d'eau la matière est du plastique dur es ce que je peux mettre un câble chauffant ?
-pour le point chaud quelle lampe me conseiller vous ?
-ensuite quelle lampe pour l’éclairage ainsi que le chauffage dans l’ensemble du terrarium ?
j'attend d'eventuel reponse Merci Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle sont les dimensions de ton terra ? car il en faut un grand pour un Physi dont la moitié de la surface sera pour l'eau. D'ailleurs il serait judicieux d'y placer une pompe externe pour filtrer l'eau, tout en remplaçant un certains % par semaine. Je sais pas si l'eau doit être chauffer mais je te conseillerai plus un chauffage d'aquarium qui devra être protéger d'éventuel choc de la part du bestiaux.

Pour l'éclairage tu devra équiper le terra de néons à UV 10.0

Pour le reste je laisse la place aux experts Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon terra fait 1m.50cm.60cm H.l.L mon dragon d'eau à 6mois. Mais j'ai un projet pour la construction d'un plus grand terra. Une pompe externe je pense pas pouvoir adapter car c'est comme un bassin que j'ai. Ensuite pour la lumière tu ne pourrais pas me conseiller des lampe car au dessus j'ai une grille donc je peux passer que des lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???? Y a quoi dans ton terra ????

Tu te vois changer 30/60l d'eau à chaque fois ?
Pour l'instant tu n'a pas d'UV dans le terra ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon bac d'eau ensuite j'ai des copeau de pins et une plante naturel. Bon je change un peu d'eau tout les deux jours ou tout les jours et une fois par semaine je change toute l'eau car je vois pas ou passer l'alimentation de la pompe etc. Et j'ai une lampe pour le point chaud et une lampe pour la lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lampe est dans le terra ou sur la grille ? Pcq si elle est sur la grille il malheureusement pas beaucoup (voir pas du tout) d'UV qui passe :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'ai déjà un terra pour adultes mais voici mon équipement
j'ai une lampe céramique 100watts un neon de 1.20m en 0.10 et un tapis chauffan
qui et juste en attentes en qu'à de panne pour le bassin il fait 80/40/5
pour l'eaux je ne la chauffe pas.mais quand je remplace je mes un peut d'eau
tiède .ça l'aide à mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord moi je preffererais un câble chauffant mais faudrait savoir ou je passe le cable et sur quoi faut le mettre. ensuite l'eau moi je trouve que sa serai mieux de la chauffer car des fois je part la journée a l'école et l'eau est froide car avant j'avais un petit bassin je mettais de l'eau tiède et elle y aller tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci pour l'eau chauffé mes pense bien à lui faire une protection
pour le câble aucune idée tout dépend de la forme du terra à toi de voir
par contre idem que pour le chauffage il te faudra une protection au dessus
car il aime aussi gratter le sol donc il ne faudrait pas qu'il finisse par tombé
dessus il pourrait se brûlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...