Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perleorientale

tortue d'hermann

Messages recommandés

22.09.201309:36:38Bonjour,

Je possède une tortue d'hermann adulte, et j'ai beaucoup de questions à poser,

je possède un grand jardin, je lui ai construit un enclos pour qu'elle puisse y passer la nuit,

la journée elle se promène dans le jardin, elle aime quand je lui donne à manger,

j'ai acheter du foin mélangé avec des fleurs séchées de soucis, puis-je le lui mettre dans son enclos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22.09.201321:02:55Bonsoir,
Merci d'avoir répondu à message,

mais concernant mon jardin, il n'y a pas de problème car c'est un jardin fermé, en plus c'est une tortue adorable, elle ne cherche pas à s'enfuir,
merci encore,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention quand même, une tortue sa creuse et sa s'échappe. Tu serais étonné de voir de quoi elles sont capable. Récemment encore ici sur le forum quelqu'un à perdu sa tortue pensant qu'elle ne pourrait pas s'échapper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,

Merci pour ton message,

cela fait un mois que j'ai cette tortue et elle ne cherche pas à s'enfuir, elle est vraiment gentille, elle aime quand je lui donne à manger, je lui ai construit un enclos pour qu'elle puisse dormir tranquillement, quand elle se réveille, elle reste à l'entrer de son enclos, je la surveille tout le temps, elle est vachement cool,
zen, elle aime beaucoup manger surtout les pissenlits, mon jardin en ai plein, elle ne s'écarte pas de son enclos,
au cas ou elle s'enfuirait, mes voisins sont hyper cool, ils n'ésiteraient pas à me la rendre, se sont des gens très sympa, je ne m'en fait pas de ce côté là,
merci encore

perleorientale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui met une tortue dois vivre dans un enclos assez vaste met fermé de tout prédateurs
tu peux donner son poids et sa taille merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a enclos pour dormir, la elle commence sa pré-hibernation, il n'y a pas de prédateurs la où j'habite, c'est jardin entouré de murs, et j'habite pas à la campagne, il n'y a que des chats domestiqué(e)s très gentil(le)s, et puis quand elle se promène dans le jardin, je la surveille, elle être au soleil, elle n'est pas du genre à vouloir s'échapper, elle aime être tranquille,

et je le dit encore, elle ne vient pas d'un trafique lol!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait plus d'un mois que je l'ai, et je ne l'ai pas encore vue vouloir s'échapper, elle est douce, elle se sent bien avec moi, elle aime que le le lui donne à manger, elle est tout simplement adorable,   

je tenais à m'escuser a toi pour ce que j'ai dit,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur enclos c est surtout pour leur sécurité tondeuse chien chat volatile etc... Et aussi évite qu un jour elle veut aller faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja elle ce porte bien une belle carapace alors si je vois bien elle aurais 13 ans donc pas encore une adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[color=#6633cc]merci tourte,

j'avais fait des recherches concernant l'espèce, j'avais pensé à une testudo hermanni boettgeri, et je ne m'étais pas trompée, je disais toujours une tortue d'hermann, et je vois que tu t'y connais bien, tu sais j'en prend soin, elle fait partie de ma vie maintenant, et je m'en occupe comme il se doit,
et je te remercie énormément pour tous les détails que tu me demandais, maintenant je sais que je peux compter sur toi , si j'ai une question à te poser (si tu le veux bien), un détail encore, voici six photos que je viens de prendre aujourd'hui et tu verras comment elle est heureuse!!!
j'ai fait un enclos provisoire pour qu'elle puisse dormir tranquille et je met un tuile comme porte contre les chats au cas ou!!
/color]














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite je la met dans son enclos pour dormir, je la met à l'entrée de son enclos et elle rentre par elle même, j'ai mit de la paille et du foin à l'intérieur, et elle aime son enclos parce qu'elle se sent en sécurité, et elle sait que je suis la pour m'occuper d'elle,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...