Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jim_256

Conseil terra

Messages recommandés

Bonsoir a tous , Voila avec plusieurs recherche etc j'ai bien vue que j'avais assez mal démarrer ma premières expérience en réptiles ...

Et je vais y remedier au mieux grace a vos conseils également !

1er temps je change le terra.

Entre ces deux la , pour lequels opter ?

Merci !

http://www.hobbyreptiles.com/fr/terrarium-grillage/387-reptibreeze-extra-grand-61x61x122-zoo-med.html

http://www.ebay.fr/itm/Exo-Terra-Flexarium-175-76-x-76-x-122-cm-PT-2558-NEU-/170837438168?pt=de_haus_garten_tierbedarf_reptilien&hash=item27c6b46ed8#payId

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un male je te conseil le deuxième au sinon le premier pour une femelle comme il me semble plus petit
c est cool de prendre en conte nos conseil en serra mieux pour ton caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé pas mal de chose déja , J'y passe beaucoup de temps en ce moment , je m'y suis près trop vite certe , mais ca fais que 1 semaine qu'il est la , donc je pense encore avoir le temps de vite changer tout ca avant qu'il ne sois trop tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la différence entre les deux , si ce n'est la taille , Reptibreeze ? Ou flexarium ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d importance pour la marque
ton caméléon n est pas mourrant met je prefere etre fran avec les personnes faut surtout pas les mettres en vitres tu as quand le termps de changer met tarde pas de trop quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commander le grand , je seras tranquil et pourrais bien l'aménager !

Mourrant je pense pas non plus , il mange et bouge , par contre la couleur sombre , foncé ( pas prononcé non plus ) mais extremement clair quand il dors ou quand il sors du terra ...

Sinon oui heureusement que je prend en compte les conseils , il s'agit d'un animal fragile , et voir mort betement mon premier reptile , ca laisse toujours sceptique pour la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du substrat pour le flexarium ? Je devrais mettre un bac au fond apparament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila , finalement j'ai commander le Reptibreeze en 61x61x122 , Ca me parait suffisant pour l'instant et me laisse le temps de préparer mon installation fait maison.

Auriez vous des conseils au niveau de l'éclairage pour ce type de dimension. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en caméléon comme lampe il ya les HQL accompagné d'une lampe Osram vitalux a allumé 30 minute par jour. sa me parait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néon 5% tu peux le mettre de traver pour optimiser l eclairage en lampe tu peux mettre une HQI en 120w que tu règle en hauteur pour ton point chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et prevoit aussi pour la nuit si ta pièce est pas trop chauffer une lampe infrarouge pour pas descendre en dessous des 20 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà une uvb 5.0 torsader pour le terra en verre , et un spot exo terra 75W pour la chaleur . a changer aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilitos a écrit:
en caméléon comme lampe il ya  les HQL accompagné  d'une lampe Osram  vitalux a allumé 30 minute par jour. sa me parait bien.
oui tu peux aussi met le mieux pour la vitamine D3 et avoir le plus proche du soleil c est le néon 5% plus la HQI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim_256 a écrit:
J'ai déjà une uvb 5.0 torsader pour le terra en verre , et un spot exo terra 75W pour la chaleur . a changer aussi ?

affraid surtout pas de lampe torsader sa rend aveugle les caméléons
pour le chauffage sa depend de l age de ton cameleon
met surtout change ta lampe pour un néon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres comme je t ai dit tu règle ta lampe en hauteur pour avoir la température que tu souhaite et oblie pas néon et HQI ce change tous les 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Voila , j'ai changer le terra , Il manque encore pas mal de plante et de branchage mais ca sera vite régler ! Merci pour vos conseils en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca couleur reste foncé tout de meme , il dois avoir un temps d'adaptation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il devrait etre plus vif c est couleur en éclairage uva et uvb tu a mit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai une lampe JBL solar 160W uva et uvb et un repti sun 5.0 uva uvb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens a l'instant de changer le Repti sun , j'avais un néon 6% 15W , j'ai installer le ballast au dessus du terra , et j'ai rajouter simplement une petite lampe 40W pour faire monter un petit peu la chaleur , je trouve que la 160W ne chauffe pas enormement le terra , ca ne fais rien de rajouter une petite lampe pour la chaleur juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi aussi la 160w et juste en temps plus froid donc j ai installe une 100w avc ballaste qui me maintien met 33 degrés en point chaud pour le néon en 5% c est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouèp , encore changer le substrat , rajouter des plantes , et ca devrais commencer a le faire , les erreurs du début quand on ne ce renseigne pas coute du fric mine de rien !!

Ca fera du matos pour le prochain :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et par tout hasard , sur la photo que j'ai poster ou on le vois assez bien , pourrais tu me renseigner sur deux points important a savoir son sexe , et son age approximativement !

Il me semble que ce soit un male ! Pour l'age je dirais jeune mais au niveau des mois j'en ai aucune idée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais que tu le prenne en photo sur ta main sa m aidera un peut plus pour savoir le sexe regarde aux niveaux de ces pattes arrières si il a un ergots voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met je dirais une femelle petit casque et pas de bande de couleurs sur les flans et en regardant ta photo je dirais environ 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, est ce que je pourrais savoir l'intérêt de mettre un néon uv avec une lampe HQI 160W ??? Parce que la franchement quand on regarde les comparatifs y 'a pas photo, le néon ne sert juste à rien !
Il manque encore beaucoup de plantes et de branches pour que ton cam soit moins stressé ... les bambous on oublie pas du tout adapté aux caméléons ...
Pour le sexe, les caméléons sont les animaux les plus faciles à sexer et ce dès la naissance ... ergots sur les pattes arrières pour le mâle comme précisé plus haut ...
Pour l'âge impossible a déterminer selon la taille puisqu'il était stressé avant et n'a pas eu une bonne croissance ...
Je serai toi je remplacerais le ficus existant par un ficus d'un mètre voir 1m50 que tu tailles à la bonne hauteur afin d'avoir des branches plus solides ...
Et d'autre branches en horizontale notamment pour accéder au point chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les HQI ne donne pas assez en uv pour sa il faut rajouté un néon et ne pas oublier la croissance des plantes voila
apres pour la taille oui tu as raison c est pas évidant de lui donner un âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je n'ai jamais entendu ça de ma vie ! lol
J'avais fait un post à l'époque pour comparer les valeurs fournies par différentes lampes ... le voici ...

http://www.reptiles-zoo.com/t15081-mesure-d-uv-sur-differentes-lampes

Plus particulièrement :

Distance............Sous la lampe....à 45°

Solar raptor 100W

5 cm...................520.................70
10 cm..................220................40
15 cm..................165................15
20 cm...................90.................12
25 cm...................50..................8

Tube reptiGlo 10.0 15W, 45cm et réflecteur (qu'on vienne plus me vanter les néons)

5 cm....................88
10 cm..................52
15 cm..................33
20 cm..................23
25 cm..................16
30 cm..................12

Voila ... donc il n y a pas photo, les HQI sont énormément plus efficaces que les tubes néon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon caméléon mâle est sous Bright sun 160W, mon caméléon femelle sous Bright sun 100W et mes pogos sous Solar raptor 70W ... niveau pénétration de la lumière et UV ça dépote plus que bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d accord avec toi mes en rajoutant un néon tes plantes ce porte mieux ils ont plus besoin de lumière que de chaleur moi mes ficus faisaient 50cm a l achat maintenant 1,80 m en 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui grâce à ta lampe HQI Smile Mettre un néon UV pour des plantes ça ne se fait pas trop la HQI est bien suffisante crois moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère les deux comme sa il manque pas de D3 et je trouve que sa fait une plus beaux éclairage qui ce rapproche bien du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok ! Après si ton flex est super planté ça peut être un plus bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout et depuis que j ai mit pas mal de plante il est moin agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il se sent moins exposé donc caractère plus zen ... moi avec mon mâle je n'ai pas à me plaindre mais ma femelle est une vraie teigne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...