Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
waldoreptilis

photo de ma petite geckotte

Messages recommandés

Xavier,

c'était pour te dire que maintenant je varie son alimentation vers de farine et grillons pour ma geckotte ! mais le souci ils ont une odeur genre crevette ça sent quoi !! ( les vers de farine ) comment tu fait pour les éléver??? parce que il y en n'a beaucoup qui meurent ( couleur noire ) et de plus je leur donne de la nourriture mais bon ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci reptilitos

Si j'aime bien au début dans mon terra j'avais mis du sable
il l'a 3 mois et demi mon gecko et le sable je pense pour moi c'est à éviter = risque d'occulsion intestinaux après chacun fait comme il veut lol Very Happy cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet le sable contient du calcium donc il les mange mais si tu a une coupelle de calcium tous le temps a sa disposition sa devrais aller après comme tu dit chacun fait comme ils veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait chacun fait comme il veut ! mais ta bien raison de le souligner qu'il faut mettre une coupelle de calcium ! la preuve la photo en appui Very Happy  ( j'en n'ai mis 2 coupelles de calcium + D3:D  )
et toi reptilitos tu détiens quoi comme reptile ? à ce que j'ai vu un dragon d'eau ? c'est pas trop compliquer niveau maintenance ????? cheers afro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les garder un max de temps tu les mets dans un bac sans couvercle et tuleur met genre son de blés ect... sinon ils meurent vite et sa sent mauvais Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais juste dire que quoi qu'il arrive le sable est toujours un mauvais choix pour un gecko, surtout juvénile.Avec coupelle ou non, le gecko chasse mal petit, et souvent il tape a côté.Le gecko ingère donc du sable.De même pour se nettoyer la tête, le gecko se lèche et avale les grains. Le sable n'est pas du tout naturel pour un gecko, qui vit dans les zones rocheuses désertique, type montagnes et plaines rocheuses, et non pas dans les déserts sableux.De plus le sable est un vrai nid à bactéries et autre parasites, et il faut le remplacer régulièrement.Je conseillerais plutôt de l'ardoise pour un adulte, une bonne plaque bien découpée,et poncés sur les arrêtes. Sinon des imitations de sol rocheux en céramique, que l'ont trouve en magasin de bricolage, ou encore un sol sculpté couvert de colle carrelage pour donne une impression de terrain montagneux.Perso je reste au sopalin tant qu'ils n'ont pas un an,celui-ci couvrant l'ardoise, ça permet de changer très vide le substrat.Ensuite je vais laisser l'ardoise, ou peut être la couvrir de lino, (j'aime l'ardoise car ça fait un super gradient).Bref trouvé la solution qui permettent une bonne santé a mon animal.N'oublions pas que les occlusions arrivent vite, tout comme les problèmes de parasite, et qu'un juvénile dans un des 2 cas aura toujours du mal a s'en remettre.Un adulte est résistant un juvénile lui est fragile.
Sinon la solution de grains non ingurgitable qu'a alejandro il me semble avait l'air d'être un bon compromis, il m'avait très étonné d'ailleurs.

On voit beaucoup de gens dire je n'ai jamais eu de soucis avec le sable, mis en statistique, le sable est l'un des plus gros soucis qu'on les geckos.Les enigmas ont même tes toc qui les font manger parfois n'importe quoi,même le sopalin (je l'ai vécu, c'est pas marrant du tout, 25 cm de sopalin dans la femelle, le veto ne l'a vu qu'avec radio, son ventre étant devenu dur).
Maintenant son substrat est du lino,le seul ne présentant aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...