Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PetiteLullaby

Gecko et cannibalisme

Messages recommandés

Bonsoir,

nous venons d'acquérir deux Geckos. Un mâle de 2 mois et une femelle de 1 semaine. Soucis, on a pas pensé à faire une quarantaine, la femelle étant toute petite. On a eu la femelle ce soir et malheureusement on manquait de temps, on a laissé les deux ensembles. En rentrant surprise plus de femelles. On a chercher dans le terra et dans la pièce où elle était rien que dalle. Le terra était fermé, on ne pense pas qu'elle se soit sauvé sauf si notre fils a rouvert dans notre dos ce que je doute.
Est-il possible que le mâle l'est mangé ?

Pas de jugement s'il vous plait, on débarque dans la communauté des reptiles.

merci beaucoup par avance de vos réponses.

Cordialement

Lullaby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, pouurais tu aller te presenter s'il te plait dans la section approprié...

pour te repondre les gecko leopard ne sont pas reputé pour etre "cannibale" mais on ecarte aucune piste... cherche encore partout et ditd'accord? Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les mâles peuvent manger les jeunes, une étude faite par Ron Tremper montre que a part pour les petits nés dans leur terrarium, les mâles peuvent confondre le mouvement d'un juvénile et celui d'une proie.Mais 2 moi niveau taille ça semble juste pour qu'il le mange.

Juste une petite note, quand on commence une espèce animale on se renseigne bien sur elle avant.Les reptiles étant assez fragiles par rapport aux autre espèces.Par exemple mettre un mâle et une femelle juvénile ensemble peut être très dangereux car le mâle cherchera a se reproduire dès 5 mois pour certains, et ceci peut forcer le cycle reproductif de la femelle, et entraîner une ponte trop rot qui bloquera sa croissance et diminuera sa durée de vie. De plus un mâle cherchera a se reproduire fréquemment avec la femelle, jusqu'à la faire mourir d'épuisement.Quand on commence on se renseigne a fond, un est responsable d'un animal et de son bien être.Ce n'est pas un jugement mais un constat, beaucoup commence sans avoir pris la peine de prendre 2 3 semaines de recul, et de renseignement complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci pour vos réponses.

Xavier.Jérémy présentation faites.

Arawn29, pour ta petite note sache que cela fait un an que c'est en réflexion, ça ne nous a pas pris comme une envie de faire pipi. On sait renseigné sur le bon choix de terra, sur le chauffage, alimentation, information auprès de notre véto qui fait du NAC et même le choix de l'animal, on n'a pas fait le choix au hasard.
Pour le choix d'un mâle et d'une femelle (voir 2) c'était pas spécialement pour de la reproduction, on ne voulait pas d'un Gecko seul. Pour la protection de la femelle on va faire le nécessaire en temps voulu.
On a pris le temps d'aller à la ferme tropicale, de fouiller le web. Mais malheureusement parfois ça ne suffit pas, il arrive des accidents dans la vie.
Hier soir, malheureusement nous avons été un peu pris de cours, et on a été fortement surpris en rentrant de constater sa disparition. Le terra était fermé, mais vu la taille de la tite puce elle a du se faufiler grâce aux fils (nécessaire fait pour plus que ça se reproduise), et après réflexion, on pense que c'est notre bébé chat de 4 mois qui est une tite chasseuse qui a dû malheureusement la rencontrée.
Nous avons repris une femelle plus grosse (environ 2 mois également) et on a fait le nécessaire pour que ça se passe bien (petite quarantaine dans un petit aqua de 50 cm pendant quelques jours).
Donc, je pense que là, nous serons beaucoup plus vigilant.

Voilà sur ce bonne soirée

Lullaby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parle pas de la repro mais du comportement du mâle, ensemble le male cherchera à se reproduire non stop. Et pour le reste, un gecko peut facilement s'enfuir jeune d'où le fait de mettre les juvéniles en fauna box.Quoiqu'il arrive, dans un même terra terra, a 5 mois un mâle cherchera toujours à se reproduire, et épuisera la femelle. La ferme trop est une usine a reptile et cherchera toujours a vendre.On ne peut pas le savoir au départ, je le reconnais certains magasins abusent, je leur avait demander conseil et si je n'avais pas eu des amis éleveurs, ils m'auraient fait acheter un ballast+lampe raptor(je crois pour le nom) et un paquet de matos pour 500 euros, avec UVB 10 alors que les phases dérivés albinos ne supportent pas les UVB.Je peux comprendre qu'on soit pris de court ça m'est arrivé , mais bon, plutot choisir les conseils d'éleveurs au reste.La ferme cherche a vendre c'est tout.
Désolé si j'ai pu paraitre aggressif mais tellement de gens demande conseils après avoir acheter sur un coup de coeur que je deviens blasé de voir autant d'animaux mourir et pour réponse on en prendra un autre.
J'espère que maintenant ça ira, mais surtout ne laisser pas la femelle et le mâle ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...