Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nombreux nouveau geckos léopard qui arrivent!

Messages recommandés

Invité

Voilà les nouveaux qui arrivent, dont certains pour la repro l'année pro (pas les femelles juvéniles bien sur)
radar mâle

Ms radar femelle

Mâle Brocken Reverse StripeTremper Tangerine Poss giant

Femelle Aptor Extreme Emerine "Red Stripe" Poss giant

raptor mâle incroyablement beau bien blanc sur le dessous agé de 2 ans

sa femelle aptor het raptor agée de 4 ans


Et mon coup de coeur, la femelle eclipse het bell (et oui pas de trace de tremper pour faire du beau radar l'année pro)


Voilà donc au programme l'année pro en reproduction si tout ce passe bien, bell albinos enigma het radar,radar,raptor + aptor het raptor (déjà une femelle raptor à la maison) et du bell het radar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi bizarre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il correspond a la définition du raptor, 2 full ruby eyes, a au moins le ventre museau ,coudes et pattes blanches, reste du corps jaune, tâches marrons mais oranges une fois quelques temps sous uvb ainsi que le dos qui va devenir plus orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur cette photo on ne peut pas considéré non plus que se soit un raptor, un raptor ne doit pas avoir la queue violette et mais présenté une carrot tail. Tremper qui est à l'origine des raptors considère que le raptor est accepté avec des tâches oranges.Les tâches brunes avec UV virent au orange.Comme ici un raptor produit par Tremper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier n'est pas que raptor

ce que je veux dire c'est que le tien est blanc et des taches brun clair c'est vrai que maintenant quand il y a quelques taches on considère quand meme que c'est un raptor mais on va dire que je reste à l'ancienne ecole c'est à dire un raptor n'a pas de tache... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est raptor reverse stripe, les 2 photos sont de ses ventes raptor. Et le mâle est en principe plus vif de couleurs même si il a une base  W and Y. Mais pour les petits il suffit de faire incubation tempé haute pour éviter de faire apparaitre les tâches.La plupart des raptors on les tâches oranges qui virent au brun sans UV et maintient constant des tempés.Pour le moment le seul vrai raptor bien pur que j'ai vu est une femelle de geckomaniax, sans tâches du tout, ruby eyes bien vif, queue orange sur quasi toute la longueur.
Arpès quelques recherches, il semble que Tremper ai vu ses critères à la baisse, tu as raison, on est loin du Paternless.J'espère qu'avec l'aptor j'aurais de beaux petits raptor "pur".
Mais bon j'ai vu que certains éleveurs maintiennent leurs geckos a haute tempé toute la vie du gecko afin d'éviter que les tâches brunissent quand elles apparaissent, le tout combi uvb +nourriture riche (pas forcèment le top).
Mais j'attend d'avoir le mâle requinqué et après mue pour avoir ses vraies couleurs.
La ou je me suis fait avoir c'est chez bébésaurus, femelle raptor qui est en fait jaune clairs tâches marron foncées une petit tâche noire et snake eye.Certains éleveurs n'hésitent plus a appeller raptor tu moment que c'est tremper eclipse partiel.

Après le gecko que tu m'as montré fait quasiment Ember je trouve, il est très beau.Mais bon après la grosse dépense là je suis a sec pour un autre^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui que je t'es montré est un très beau raptor avec un beau orange et vraiment sans tache (je le vois en vrai donc... Wink )

quasiment tout les combos avec raptor du style avec wy ou enigma ou mack snow les petits ne sont pas paterneless... après pour l'incubation je ne suis pas sur car cette femelle justement a été incubé à 26degrés à peu près donc pas de haute température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parle pas d'un cas général, oui les vrais purs n'ont aucune tâches, mais sa queue est entièrement violette non a celui de la photo?

Mais le raptor en général est maintenu a au moins 26 de nuit pour éviter que les tâches oranges brunissent, certains sont même tjr a 30,croisse a 35 30, et le jour ou la tempé descend, tout apparait.Tremper avec fait l'expérience, il va maintenu aritficiellement la couleur un incubant un oeuf a haute tempé et l'autre a tempé basse.Et fait ça sur 100 oeufs.Puis a fait grandir a plus de 28 une partie des petits, et les autres avec des tempés normales jour et nuit.Au final les bébés normaux étaient plus ternes et bruns, et les autres orange vif. Une fois que les tempés descendent, les marques apparaissent. Tout ça pour dire, que ça a conduit Tremper a "revoir" ses critères,peut être pour pouvoir écouler plus de ses "raptors" avec un patern orange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle n'est pas violette c'est un effet de la photo...

j'avais entendu parler de cette "experience" en tout cas je suivrais son evolution quand tu mettra photo Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok! Il a déjà 2 ans.Mais on en parlait avec un ami, il m'a dit qu'apparement comme Tremper perdait ses souches "pures" de raptor,il a commencer a être moins regardant vis-à-vis des critères.Mais sinon oui je suis d'accord avec toi dans le sens ou tu parles d'ancien raptor, enfin les vrais, et la tu as raison, par rapport a ce critère d'origine, ce n'est pas un raptor pur et dur.
J'ai hâte qu'ils arrivent tous et de les voir grandir a la maison, au final ke vais changer de concept pour la rack, les boites double tiroir me posent un soucis, en chauffant par derrière le reste de la boite ne chauffe pas , et si je chauffe par en dessous, soucis une partie du cable passe dans le compartiment de l'autre gecko donc risque de brûlure.
Je vais donc transformer une vieille commode en passant le cable directement au fond des tiroirs, pour avoir la chaleur au sol, et passer la taille des bac a 40x30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi je reste sur "l'ancien" raptor, avis perso après Wink 

ok c'est vrai que les tirroirs pour cable chauffant c'est chiant, faudrais mettre sur chaque un tapis chauffant mais sa revient cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaip, du coup demain je modifie une commode et je poste les photos. Je vais peut être avoir en plus un SMS et une autre aptor het raptor yant deja repro, sans patern cette fois ci.Bref on devient fou avec ces petits animaux, j'espère juste vendre mes petits pour rembourser un peu le matos et les parents, et payé la nourriture à l'année et le veto si besoin. Et surtout réaliser mon projet de Ms radar enigma vois Super Snow Radar Enigma dans le futur.
Bref pas mal de choses.
Je prise pour pas qu'une connerie me tue les geckos là^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te conseil pas de la faire reproduire, quand tu veux reproduire un enigma je préfère male car les femelle en s'accouplant ou meme en pondant elle peuvent peter un cable Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne devrait pas y avoir de soucis, malgré les traitements et le veto pas de syndrome.Un ami fait reproduire une bell enima depuis un moment jamais eu de soucis. Ce qu'il m'a dit c'est de ne jamais faire reproduire une enigma ayant 2 parents enigmas, ou une enigma avec un mâle enigma, car c'est là qu'on avait explosion de syndrome sur les petits. La mienne est un parent bell un parent enigma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai aussi après c'est juste un conseille, je croise les doigts pour toi, car j'en ai connu des qui n'avait pas de syndrome sauf que tout les enigma l'ont, sans exception et pour finir un jour, ils ont peté un cable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca varie, selon les lignées, et le suivit des parents.Mais on verra rien n'ai jamais certain.
Au fait quasi finit le rack, photos demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super, je suis impatient de levoir pour m'en inspirer car je vais surement me prendre un white and yellow tangerine, sht, sunglow bell voir aussi raptor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...