Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alejandro64

A la recherche d'un new Terrarium

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je suis à la recherche d'un nouveau Terrarium pour mon gecko léopard. étant donné qu'il a 4 mois et qu'il va sur son 5ème mois je me dis qu'il faudrait bien que je lui change son terra, qui fait 60 en longueur, 40 en largeur et 20 en hauteur. C'est l'hauteur que j'aime pas trop de mon terra, donc pourriez vous me dire ce qu'il me faudrait de mieux? Et puis j'ai chercher sur le boncoin voir si j'en trouvais mais jusqu'à présent pas grande chose, je voudrais pas trop dépasser les 70€ et ma copine veut qu'un terra en verre xD. Bref merci bien ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POurquoi terra en verre?
Pour 60 euros tu as un 120x60x60 en osb avec fdp inclus, et le bois retiens mieux la chaleur et permet de moins stress l'animal, sachant que tu as toute la façade vitrée.
Après 20 de haut ça gêne pas, un gecko ne grimpe pas, il reste toujours au sol donc ton terra lui convient.D'ailleurs les terra spéciaux désertique terrestre ne font que 30 de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux chercher sur eBay , moi c'est la galère pour trouver un terrarium pour mon dragon d'eau adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Construit un terra en osb 3, 3 couches de venis alimentaire dessus, et hop pas de soucis, tu t'en tires a moins 100euros pour un dragon d'eau adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis en train dit réfléchir en plus mais parent trouve sa bien de construire quelque chose de ses propre main , il manque plus que l'argent vivement noël lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui, j'en ai vu un de 120x50x50 sur amazon a 60€ *O* mais en bois et ma copine veut pas xD car elle trouve qu'on "voit moins à travers" mais je pense qu'elle commence à se convaincre. Après je voudrais adopter un Gecko à crête, vraiment, toute à l'heure j'étais à l'animalerie chercher des red runner, et le gérant m'a montré le gecko à crête qu'il avait et l'a sorti et il m'a sauté dessus... c'était trop bien, il était trop beau, bref, j'aime les geckos xD et ma copine voudrais dans le futur un Phelsuma et dans l'animalerie le gecko à crête vis avec le phelsuma et j'ai demande pour savoir si on pouvait en mettre ensemble et il m'a dit que tout dépendait s'ils sont des le debut ensemble ça devrait aller. Est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra va très bien pourquoi veux tu changer? 20cm sa suffit... arès un poil plus c'est vrai que c'est mieu mais sinon sa va très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! et j'ai une question importante, en voyant la photo, où vais-je mettre ma douille et lampe UBV? faut que je fasse un trou sur le haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'en faite, j'ai la douille et la lampe UBV qui arrive a 10cm voir 8cm du sol, et bon, je trouve ça un peu trop prêt du sol. puis après je veux changer aussi pour pouvoir le vendre à une amie (ce qui donc me reduirai aussi le prix de l'autre terra) et pour amenager mieux l'autre qui sera plus grand. et je pensait aussi peut-être après me prendre un autre gecko léopard femelle pour en avoir 2 dans le terra, mais pa sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut . pour mettre ton ampoule en place , ne perce surtout pas de gros trous . fait comme moi : achete une douille , du fil, une prise secteur male et un interrupteur . tu fixe ta douille sur ton cable et tu perce juste un trou de 8/ 10 mm de diametre a l endroit ou tu veux placer ton eclairage . et apres il ne te reste plus qu as finir de monter ton inter et ta prise . ( tu vas me dire oui c est bien mais mon ampoule ne tiendra pas !!! ben justement !! avec un petit trou , tu mets simplement un elastique enroule sur ton cable a l exterieure du terra et tu peux regler ton ampoule a la hauteur voulue sans rien devisser ou autre . apres un trou de 8 / 10 de diametre c est plus simple a boucher qu un trou de 40 mm de diametre !! a plus bon bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui exactement, les miens ont juste une une douille au cas où il faudra chauffer la tempé de l'air cet hiver .Mais avec 20cm de hauteur tu n'as pas le soucis. Après il faut se dire que le reptile lui est mieux avec une façade vitrée,qu'un grand champ de vision de la pièce, c'est vite stressant pour eux si il y a du passage dans la pièce.
Mais a ta place, je garderais le terra que tu as, il est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Arawn Very Happy.
Oui aussi, je voudrais du bois pour qu'il stresse moins, même s'il passe sa journée dans ses cachettes et ouvre l’œil que quand on touche son terra et que ça fait du bruit, sinon XD elle dors, donc pour le stress ça va mais de temps en temps quand je lui donne à manger elle vois pas trop la différence entre le ver et de hors donc elle essaye de grimper, pour ça aussi du bois ça m'irait mieux. Alors tout de même je voudrais mettre une lampe UVB 2.0 comme celle que j'ai, car depuis le début je ne lui donne pas de la D3 je lui donne des vitamines sans D3 2 fois par semaine. la lumière n'a pas trop l'air de de la déranger et comme arawn as dis une fois "vu que c'est une phase high yellow" elle ne craint pas trop la lumière. Mais du coup je pense bien qu'il faudra que je fasse un trou pour passer la lampe et une autre chose, oui, je chauffe par le sol avec un tapis et oui ça m'a l'air d'être le mieux, j'avais une lampe 50w mais ma copine l'a faite tomber et le support s'est cassé donc je l'utilise pas. Alors si je compte acheter le 120x60x60 il me faudrait donc un cable chauffant non? je m'y connais pas du tout en cable et donc je sais pas quelle longueur il me faudrait et la puissance et une autre question, pour le cable, il faut un thermostat? car je n'en ai pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je chauffe 50 watt avec thermostat, et je suis a 32/33 26.
Si je peux monter jusqua 40 avec 50 watts, car le bois retiens très bien la chaleur.POur le sol, un double fond en medium, bois non toxique que tu trouves a 3 ou 4 euros a bricotdepot suffit(une seule planche fait tout le terra).Tu perces juste des trou pour la chaleur, et le bois en lui meme diffuse plutot bien.Par exemple tu perces des trous sur ta zone cablé, et tu poses la plaque par dessus.Si la planche de medium est trop grande, un simple cutter et un règle banale suffisent a la couper.Autant dire, que tu retrouves avec un grand terra, aucun outil sauf un cutter, et je crois même que l'osb est déjà vernis dans certains kit. Pour laver, la vapeur convient très bien ou alors meme un bon coup de javel tous les 3/4 mois, et que tu rinces, car l'osb 3 est hydrofuge, donc pas de risque que l'eau s'y infiltre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ici les pièce sont a 20 degrés minimum je précise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour revenir sur le gecko à crête en cohabitation avec le phelsuma ... oublie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...