Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

construction rack gecko

Messages recommandés

Invité

Voilàa ce week end je fini mon rack pour les geckos, après des test trop risqués avec les tiroirs plastiques casto, je suis passé aux boites 40x30.
12 a 14 trous en façade, pour l'air frais en bas, et pareil à l'arrière, divisé en 6 7 trous de mèche 0.5 en haut du bac et la même chose sur le couvercle poru une bonne circulation d'air.
Avec un 50watts, je peux ainsi avoir un gradient de 26 32 sans soucis.couplé a un thermostat Habistat 100 watts
Je viens de finir les trous, je vais donc à présent nettoyer le trop plein de plastique qui en sort, puis les lavés au produit à vaiselle pui au spray sanytol, avant tout bien rincé et sécher 2 fois pour éviter les risques de produit résiduel.
face

arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso quand je doit nettoyer pour bien desinfecter c'est javel mais par contre je rince pas mal de fois et j'attend 1 ou 2 jours... et pour lesbranches ect... je met de l'eau bouyante dessus, sa marche super bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le sanytol ne contient ni javel ni chlore, et puis après je vais bien rincer tout ça. La mon père ma filé un coup de main pour démonter la commode.
A la base c'était ça, gros soucis pour la luminosité et l'air.

Mais j'ai pu constater que 3 boites passent bien et que le câble de 6 mètre, chauffant sur 5 mètres, passait juste bien.
Ensuite pour passer le câble d'un tiroir à l'autre et le faire entrer dans la commode, j'ai percer derrière et chaque fond avec une mèche de 1cm sur la perceuse.

Le câble sera fixé avec du scoth aluminium au fond de chauqe tiroir, ici collé à l'arrache pour le test.Le scoth alu permet de répartir la chaleur du cordon, et de donné une zone de chauffage plus homogène aux petits cakes(vu leurs têtes par moment ils méritent ce nom)

Ensuite mon père m'a filé un coup de main,on à enlevé les façades qui posaient trop se soucis comme je disais avec la lumière et une bone circulation d'air.


Cet aprem je fixe avec de la colle pattex les plateaux des tiroirs afin de compenser qu'il manque un soutient vu que la façade des tiroirs n'est plus là.Résiste a plus de 75 kilos de traction au centimètre carré .
Puis pose définitive du câble.Le thermostat devrait arrivé en semaine, avant jeudi jour où les petits arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise la Javel aussi en principe, mais la avec le bois j'ai préféré éviter, car les fonds ont tendance a absorbé le liquide,donc j'ai voulu éviter les effluves par la suite. Les bacs seront nettoyer Javel puis Sanytol, et enfin bien rincés et laissés à l'air libre. La javel ne tuant pas tout les parasites et virus, je pref y aller a fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En gros avec les grosses traces de main grâces sur les bacs dans les rayons de casto, j'ai un peu peur de tout ce qui a pu traîner comme bactéries et autre dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!
En gros c'était la vieille commode de mes soeurs, qui ne vivent plus ici.Elle servait a stocker de la paperasse. La semaine dernière je me suis dit pourquoi pas la modifiée, et mon père m'a filé les outils, étant dans le bâtiment et l'aménagement des intérieurs (peinture carrelage et autre,il est très polyvalent) j'avais tout sous la main. Donc ce soir je pense que ça sera bon. Et comme il m'aide quand je suis a la fac 3 jours par semaine a 70km de chez moi à m'occuper des geckos, pas de soucis pour démolir une vieille commode pour leur bien être (mon père avait une chambre remplie de caméléons et margouillats à la réunion, il préférait la compagnie des reptiles aux anti-moustiques pour éliminer les insectes nuisibles) .D'ailleurs il aime beaucoup les geckos, donc la nouvelle arrivée est vécu comme une découverte de phases à la maison, et une raison de plus pour faire le rack de manière solide et sans produits nocifs, du coup j'ai même des colles et produits pour faire les joints sans solvant et sans émanations toxique gratos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse moi deviner, sur un certain site de vente en ligne?je crois reconnaitre la liste lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta liste des geckos correspond aux geckos en vente sur T*****center.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je disais pour tes geckos que tu citais^^
Voilà la fin du rack
vide
6 bacs en place

exemple bac avec aluminium pour diffuser la chaleur

Je n'ai pas couvert tout le cable de scotch alu pour ne pas gêner la circulation d'air et faire surchauffer le câble.J'attende de savoir si je peux étendre les zones avec des amis qui ont des racks.
Le cable sera relié a un thermostat Trixie jour/nuit programmable que j'adore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai collé chaque blanche de fond aux tiroirs grâce a de la colle a bois sans solvant nocifs. Pour palier au manque de soutient que la façade offrait.75kg/cm² de résistance.Même coincé dans les rainures je ne préfère pas jouer avec le feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! pour le fond de chaque etage de ton rack , tu devrais penser que l isorel( matiere utlisee pour les fond de tiroir des meubles bons marche ) ne resiste ni a l humidite ni a la chaleur ni au poids !!!! donc perso je mettrai 2 planches en dessous de chaque rack pour etre sur que ca tienne le coup . ( fixe les par l interieur du tiroir pour prendre en sandwich l isorel ) cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci du conseil.Au pire remplacer les fond par du medium carrément?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu les prens ou du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bien du la très bonne lignée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour tes fonds , je ne pense pas que tu doives forcement les changer . essayer simplement de renforcer les fonds avec des traverses en bois style 30par30 ( en mm )que tu places en dessous de ton etage le tous visser par l interieure avec des vis du genre 25 mm de long . je pense que si tu mets 3 traverses par fond visser correctement ca devrai tenir un bon moment . pour l interieure , tu peux mettre de la resine style g4 en 2 ou 3 couches pour que ce soit etanche . et meme que tu peux mettre un isolant entre chaque traverse !! comme ca tu isolerai " thermiquement les etages les uns par rapport aux autres !!!!du genre styrodur colle . allez bon bricolage !!! et bon courage pour la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon père va m'installer les renforcement dans les jours à venir, il a le matos pour rendre ça étanche aussi. Je reçois les petits (et grands) demain , donc on va arranger ça au plus vite après leur arrivée.mais merci du conseil, vaut mieux prévenir que guérir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attend, c'est dans les heures a venir qu'ils arrivent! Trop hâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça va arriver, mais le transporteur est encore en retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je les ai reçu! photos de soir, mais en attendant toujours ça
L'eclipse het bell(het radar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...