Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustineB11

aide térra

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai un térrarium 150.60.60 je compte acheter un thermostat . pour cela je veux prendre une ampoule ultra sun 160w avec un néon 10.0 . le problème c'est que la lampe fait des uvb et uva alors est ce que j'ai besoin comme même du néon ? qu'elle est la différence entre un 10.0 et 12.0 (question peut être bête silent ) ? et autre probleme chez moi l'hiver même avec chauffage ( très vieille maison ) la température descend a 15° donc comment faire ? type de chauffage la nuit ? , sachant que c'est un térrarium en osb . Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord: quelle espèce va tu héberger dedans?Puis, essaye, après es essais tu choisis (prend ce qui te semble cohérent comparé a la taille du terra.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour un pogo: un néon en 10.0 et une lampe en 150/160w pour les bains de soleil et en thermostat le easy controle de chez reptil planet est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors au niveau des lampes infrarouges de nuit c'est Bagdad, je m'explique, de nombreuses personnes sont pour mais beaucoup sont contre!Je ne pense pas que tu en ais besoin.Pour le thermostat, il me parait bien mais tu trouvera toujours moins cher après c'est toi qui choisis, sur Zoomalia, je n'ai jamais eu de problème, c'est de la bonne qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sujet a méditer encore . Et qu'elle système je peut faire pour que mon pogo ce rapproche un maximum de la lampe je voudrai que ça soit esthétique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut tout simplement utiliser une grosse pierre plate en biais juste en dessous de le lampe chauffante (10/15 cm de la lampe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pierres branches ... thermostater une HQI je pense pas que ce soit la bonne idée puis dans un terra pareil elle chauffera juste ce qu'il faut ou alors pas assez ...
Par contre pour le néon, si ce n'est pour éclairer l'autre partie du terra il ne te servira à rien ... les UV n'ont pas besoin d'etre dispo toute la journée, le temps que les pogo prennent leur bain de soleil suffira largement surtout sous la HQI, ça envoie beaucoup plus que les néons UV ! Pour les températures de nuit 15 c'est short mais moi perso je ne chauffe rien du tout .... un terra en bois conserve la chaleur ... évite juste d'ouvrir les porte un peu avant que les lampes s'éteignent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...