Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darkloic

Caméléon calyptratus équipement

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Voilà il se trouve que se weekend j'ai acheter je pense tous mes équipements pour mon caméléon calyptratus alors j'aimerais avoir vos avis ?

Pour plus de simplicité je vous ajoute sur Facebook car je ne sais pas comment mette de photos merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre une photo il suffit de cliquer sur l'icone avec une disquette et une image, tu choisis un fichier sur ton bureau, tu uploads, puis tu copie/colle le lien (celui du milieu) que tu reçois dans la zone de texte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que la je suis connecter automatiquement sur mon téléphone et sur mon ordi impossible de se connecter --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que les photos, fais nous une petite liste de ton matos, de là on saura te guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que tu a trop Razz

Pour moi le Monsoon est inutile ... voir dangereux. Un simple vaporisateur suffit.
Le terrarium n'est pas bon, il faut un flexarium. 60x60x120cm
Le cordon pas besoin, un spot avec une lampe qui emet des UVB fera l'affaire.
Thermostat inutile si tu utilise une lampe, il te faut trouver le bon wattage pour avoir la bonne température au point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a acheter dans la semaine tu a le droit de rapporter.
Si tu n'a encore rien déballer, retourne au mag et explique leur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra en verre c'est vrmt pas top ... mais vrmt pas.

Le reste je dirais qu'il y a bcq qui est superflu ... Un simple spot UVB suffit, pas besoin d'un double socket ect ... le céramique n'est pas adapter non plus.

Regarde un peu dans le forum les exemples de flaxarium, tu comprendra mieux ce que je veux dire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et pour le terra c'est vraiment déconseiller ? Car quelque vidéos youtube montre des mecs qui ont des terrariums perso moi mon terra est ventiler en haut et sur le devant un peu est ce suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas prendre tout se que tu vois sur le net pour argent contant. Les reflets des vitres stressera ton animal ... et les dimensions n'ont pas l'aire bonne. 60x60x120 est un minimum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi si j'etais toi :

Je garderai :

Le CompactTop : J'y mettrais des ampoules qui font des UVB. Les reptiglo par exemple.
La Lampe avec grille : Tu pourra mettre la céramique et voir quelle température tu obtiens en mettant la lampe SUR le flexarium. Là tu aura besoin du thermostat pour réguler la température.

Ça va faire beaucoup de watt tout ça, gare à la facture ...

J'acheterais :
Un flexarium
Un vaporisateur pour plante. Ton camé va vouloir boire sur les plantes,( ou / et sur le goute-goute) le moonson n'est pas adapté pou cela.
De la déco.

Ce que j'essaierai de re-vendre / me faire rembourser / ou garder pour un prochain projet :
Le terra : c'est un beau terra, tu peux vrmt faire de belles choses dedans !
cordon chauffant : toujours utile
Moonson: j'aime pas, trop petite "goutes" qui risquent plus de donner une pneumonie qu'un hygro correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as là les bonnes réponses.

Terra en verre adapté tant que ton camé est juvénile.


Pour faire simple il faut pour le caly:

1 Flexarium 60x60x120 mini (un mâle demandera un 180 de haut)
1 Lampe chauffante (le wattage dépendra de ta température ambiante, 100w pour débuter)
1 Néon uvb 5.0 (pas 10.0 mais bien 5.0)
1 goutte à goutte très banal
1 pulvérisateur manuel (matin-midi-soir)
1 thermomètre
1 hygromètre
Avoir un point chaud à 30-32°
Avoir une température mi hauteur 24-26°
Avoir une température basse 20-22° (vérifier à ne pas descendre à - de 18° la nuit
Avoir une hygrométrie entre 60 et 80%
Installer des plantes (artificiel et naturelle) en s'assurant qu'elle ne soit pas toxic pour un caly
Installer des branchage et un accès facile au point chaud
Utiliser un substrat adéquate, perso j'utilise du terreau + sphaigne
Inutile de rappeler que toutes les souces lumineuses sont à l'extérieur du flex


Je comprend ta frustration par rapport à tes achats, j'ai fais la même bêtise pour débuter et crois moi, après 6-7 mois le terrarium en verre devient trop petit en hauteur et la taille de l'animal fait qu'il voit beaucoup plus son reflet dans les vitres et se stresse.
Ce stresse peut causer de grave dégât sur cette espèce de reptile.

Bon courage pour tes début.

PS: n'écoute surtout pas les explications en animalerie, perso je prends mes sources chez un elveur près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...