Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Stinson

Geosesarma sp "crabe vampire red"

Messages recommandés

Un peu des deux :p Ça bouge un peu la journée, ça fait sa petite vie, mais dès qu'il y a une vibration hop dans son trou Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et tu as découvert les bébés ou tu as participer , lol
combien de petit il y en a par ponte ?
j’aimerais bien voir l’installation LOL
combien de reproducteur as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laisser le groupe comme ça, un jour j'ai vu une grappe sous l'abdomen d'une femelle et un jour j'ai vu pleins de petits crabes bouger dans la tourbe ! Pour le nombre je serais pas dire, je dirais qu'il y au moins une bonne 20taines "de survivants"

A la base j'avais pris 5 crabes, non sexés ... du coup j'ai eu 4 mâles pour une femelle ... mais dans le bac principal il y a 2 males et la femelle.

Je ferais une photos du bac ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un bac a tortue vide de 80 cm de long sur 30 de large et 25 de haut es qu'il faut un couvercle ?
en faite j'ai aussi d'autre bac un carré de 75 de long et de large divisé en deux sur une hauteur de 30 de mémoire ,
sa mange quoi ces petite bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mon trio dans un 60x30x35 ... donc tes bacs sont suffisamment grand pour moi.

Je donne essentiellement des grillons, mais ils mangent de tout, je donne occasionnellement de la pomme aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai un, pcq à la base c'est un aquarium, et la lampe chauffe, mais si ils savent pas grimpé jusque dehors, pas obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les photos !

Vue d'ensemble



La partie terrestre, là où ils font leur trous. J'essaie de mettre un max d'éléments pour qu'ils puissent se délimiter un territoire.


Partie aquatique, relativement simple puisqu'il n'y a que du sable, 2/3 plantes et la pompe


Enfin la partie la plus "importante". Dans le bas on vois des billes d'argiles, au dessus de la tourbe. Ce qui permet que la tourbe soit mouillé, mais pas trempé. En effet, l'effet arrive au niveau des billes mais pas plus haut. A droite "séparation" terre/eau par une plaque qui la laisse passer. C'est juste la pour maintenir le tout en place, pour pas que ça s'effondre. Et enfin deux grosse pierre qui faire office de rive, et puis le sable de la partie aquatique. C'est pas très jolie, moi je met qqch devant pour pouvoir montrer aux gens comment j'ai fait, mais on peut mettre un autocollant noir pour cacher ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci David Smile
la pompe ces un filtre ou juste une pompe ?
les deux grosse pierre bloque la terre et les bille d’argile ?
ou faut il coller une vitre pour éviter l'effondrement de la tourbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est filtre.
Oui, les deux pierres sont là pour retenir la partie terrestre là où elle est :p
Moi jai pas coller une vitre, j'ai juste mis une grille optique pour aquarium marin recouvert de geotextile de jardinerie pour consolider le tout et éviter que le la tourbe ou autre aille dans la partie aquatique. Mais sinon rien n'est collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je dois quand même faire qqls modifications, la fougère notamment, qui crame à cause de la lampe, nettoyé un peu la partie aquatique ... Je pense aussi rajouter qqls plantes dans la partie terrestre pour faire plus couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu oué, moi je les garde aves la chaleur de ma piece, et de la lampe. Je pense qu'il faut pas descendre en dessous de 20°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regardé sur le net il y a pas mal de couleur dans cette espèce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui passent par Bruxelles ou en bourse en Belgique (voir Houten / Hamm ) c'est cadeau :p

(Pour membre sérieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis désolé pour le déterrage,

mais je souhaiterais avoir des nouvelles de tes vampires(avec photo, car je vais en adopté d'ici quelques semaines

je souhaiterais (donc en plus des nouvelles) savoirs quels sont :
- les dimensions de ton aqua/terrarium
- tes température, j'ai lu qu'il leur faut 25° à +/- 3°
- quels sont les plantes que tu utilise ?

ps j'ouvrirais mon sujet bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, les forums sont là pour ça :-)

Ici c'etait un aquarium de 60x30x30.
Température ambiante + lumière de l'aqua. Perso chez moi ils sont dans une pièce où il peut vrmt faire froid (15/16°C en hiver) et jai pas vu de soucis particulier... surement que ça influence la croissance, mais ça vie tjrs donc faut pas trop s'inquiéter plus que ça.

Pour les plantes en aquatique c'est des Anubias sp. En terrestre Soleirdia soleirdii principalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et as tu eu des problèmes de dominance ou pince perdu suite affrontement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ici dans un 60cm, je mettrai pas plus de 2 mâles. Avec de quoi les séparer visuellement. Il y aussi des pinces qui disparaissent chez les femelles lors des accouplements. Mais ça repousse ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...