Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ita-kwer

Conseil pour un nouveau locataire ?

Messages recommandés

Salut à tous !
Mon pogona à environ un an et demi et autant vous dire qu'il commence a être assez grand ! Néanmoins, il est tout seul dans ce grand terrarium et j'aurais voulu savoir si je peux lui ajouter un compagnon ? Le problème c'est qu'en animalerie on ne trouve que des bébés et je voulais donc savoir si ce serai compatible... Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble qu'en plus il y a un âge minimal a respecter pour la cohabitation des pogonas. Tu as raison reptilitos, avec le transport,changement d'environement et autres sources de stress des parasites présents en petits nombre peuvent se développer en profitant de la fragilité due au stress. De plus mettre le reptile directement avec un nouveau compagnion est une source de stress additionelle. Et la quarantaine permet de savoir si le nouveau mange,mue et fait bien ses crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la quarantaine est obligatoire si tu veux introduire un nouvel animal. Si il est porteur d'une maladie il pourrait contaminer ton autre pog ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la taille d'un pogona d'un an n'est pas compatible avec un juvénil, regarde chez des eleveurs pro qui font des envoies il y en a un peu partout mais dépechetoi car bientot l'hiver et plus d'envoie! Wink 

ton pogo c'est un male ou une femelle? car si c'est un male tu dois prendre une femelle mais faudrait la mettre dans un autre terra car il va vouloir s'accoupler et l'épuiser... voilà Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la quarantaine il me faut quel genre de terra ?

Sinon mon pogo c'est une femelle !

Et pour l'envoi c'est pas un problème il y a plusieurs animalerie près de chez moi ! Il y en une ou les petit pogos me font de la peine.. Il sont nombreux dans un tout petit terra il souvent il y en a un a qui il manque des doigts :'(
Et il sont tout petit, pas plus de 10 cm..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un bac de 30x30 en plastique suffit a carrefour, tu as a des 40x35 a 5 euros pile. tu chauffes, une cabane, un bac eau et c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si n'as pas d'uv, supplémente en d3 pendant la quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour les pogo c'est pas comme gecko, c'est important uv donc un autre ptit terra avec lampe ect... histoire d'1 mois

pour ton pogo il te faudrait une femelle mais un peu plus grand quand meme que 10cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok bon à savoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !! 1 reptile = 1 terra . 2 rept.=2 terra ainsi de suite !! si jamais un est malade , son compagnon le sera surement aussi. cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...